7 preuves que méditer vous prépare au succès

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Qu’ont en commun les chefs d’entreprise et entrepreneurs prospères comme Ray Dalio, fondateur de Bridgewater Associates, Jeff Weiner, PDG de LinkedIn, et Arianna Huffington, fondatrice du Huffington Post ?

Ils prennent du temps dans leur emploi du temps chargé pour méditer.
La méditation était autrefois considérée comme une poursuite non conventionnelle des hippies ou de l’avant-garde, mais de plus en plus d’Américains se tournent vers la pratique pour apporter équilibre et tranquillité d’esprit à leur vie stressée. Selon une enquête nationale, près de 18 millions d’adultes pratiquent la méditation régulièrement, grâce à un nombre croissant de recherches montrant que les pratiques de l’esprit et du corps comme la médiation peuvent aider les gens à gérer la douleur et à réduire les sentiments de stress.

La beauté de la méditation, c’est que ses bienfaits peuvent être d’une grande portée, aidant à améliorer l’apprentissage, à apaiser l’anxiété et à dompter les émotions négatives. Vous n’êtes pas tout à fait convaincu ? Voici sept façons éprouvées dont la méditation peut vous préparer au succès.

1. Amélioration de l’apprentissage et de la mémoire.

Les chefs d’entreprise qui réussissent peuvent rapidement traiter et apprendre de nouvelles informations, et se souvenir de ces connaissances au besoin – une compétence importante pour quiconque a des objectifs au-delà d’un poste de travail de bureau. Il s’avère que la méditation est un bon moyen de se donner un coup de pouce dans ce domaine. Les chercheurs ont découvert que la méditation stimule les zones du cerveau associées à la mémoire, à la concentration et à l’apprentissage.

Une étude menée auprès d’étudiants de niveau collégial qui suivaient un cours de pleine conscience quatre fois par semaine pendant deux semaines a montré que leur capacité de mémoire de travail s’était améliorée pendant cette période. D’autres études ont montré que la méditation de la pleine conscience aide à augmenter le volume de matière grise, y compris le renforcement des zones du cerveau qui aident à l’apprentissage, la mémoire, la cognition ou la régulation émotionnelle.

Les chercheurs notent que la méditation peut modifier la structure du cerveau et augmenter l’activité mentale et l’agilité. Cela signifie que la méditation peut littéralement rendre votre cerveau plus robuste. Les personnes qui ont pratiqué la méditation de pleine conscience pendant huit semaines ont montré une augmentation de la matière grise dans les domaines associés aux processus d’apprentissage et de mémoire.

2. Mettez un terme aux boucles de pensée pessimistes.

De temps en temps, nous tombons tous dans des schémas de pensée négatifs ou dans des ruminations pessimistes. Mais s’attarder de façon obsessionnelle sur des pensées négatives comme les échecs passés, les frustrations et les regrets peut miner votre confiance et obscurcir votre esprit lorsque vous avez besoin de penser clairement. Si rien n’est fait, ces sentiments contribuent à l’anxiété chronique, qui peut alourdir votre esprit, vous empêcher de passer à l’action et contrarier votre motivation. La méditation est une aide puissante pour briser ces boucles de pensées négatives.

Une façon d’éliminer les pensées négatives est de se répéter un mantra, tel que « Lâche-le ». Se dire une phrase simple et positive est l’une des façons les plus anciennes et les plus directes de méditer, et il a été démontré qu’elle a des effets profonds si elle est faite de façon constante.

Commencez par vous répéter la phrase, et lorsque vous sentez votre esprit vagabonder, retournez à votre attention sur le mantra. Avec le temps et la pratique, les boucles de pensées négatives se dissipent et laissent votre esprit libre de se concentrer sur d’autres choses.

3. Renforcer les capacités mentales et améliorer la précision.

Avec l’âge, notre capacité mentale atteint son maximum avant de se détériorer lentement. Cependant, la méditation est comme un entraînement pour votre cerveau. Avec le temps, il peut améliorer la santé globale de votre cerveau et renforcer vos capacités mentales. C’est logique parce que lorsque vous méditez, vous pratiquez essentiellement la concentration et la concentration comme au laser. Il n’est donc pas surprenant que des études montrent que la méditation peut aider les gens à maintenir leur concentration, même lors de tâches ennuyeuses.
Pendant des décennies, les chercheurs ont découvert que les moines bouddhistes qui méditent régulièrement réussissent beaucoup mieux les tests de concentration que la personne moyenne. Ceux qui méditent régulièrement augmentent non seulement leur capacité de concentration, mais aussi leur attention aux détails et leur niveau de précision.

4. Apprivoiser les émotions négatives.

Qui n’a pas laissé ses émotions prendre le dessus ? Cela arrive. Mais les émotions négatives peuvent avoir une myriade d’effets néfastes sur notre vie personnelle et professionnelle, surtout si nous visons un accès impulsif à nos amis, collègues, employés ou clients.

Les séquelles peuvent causer de la peine, de la démoralisation et peut-être même une visite dans les ressources humaines. Sans parler des nombreuses autres façons plus subtiles dont les émotions négatives peuvent rendre la réussite plus difficile.

La méditation nous permet de reconnaître et de contrôler les émotions négatives en nous aidant à traiter et à accepter ce que nous ressentons et en nous aidant ensuite à libérer ces sentiments. La méditation de la pleine conscience, en particulier, se concentre sur le « maintien d’une conscience moment par moment de nos pensées, de nos sentiments, de nos sensations corporelles et de notre environnement », dans le but d’accepter les sentiments qui surviennent à chaque instant. Cela vous permet de vous débarrasser rapidement de vos émotions afin de maintenir une sorte d’équilibre mental.

5. Créer de meilleures relations.

Ceux qui pratiquent la méditation de pleine conscience rapportent des niveaux plus élevés de satisfaction dans leurs relations avec les autres, et ils sont mieux capables de gérer les conflits quand ils surviennent. La méditation vous aide à développer votre résilience émotionnelle, ce qui signifie que vous êtes capable de vous remettre plus rapidement des mauvaises humeurs et que vous êtes moins susceptible de vous fâcher.

Grâce à la méditation régulière, nous pouvons observer et accepter nos propres émotions, et sommes mieux en mesure de reconnaître ce que ressentent ceux qui nous entourent. La méditation vous aide à devenir un communicateur plus attentif.
C’est parce que la méditation de la pleine conscience vous aide à créer un espace émotionnel pour avoir une réponse plus consciente et plus consciente à ceux qui vous entourent, plutôt que la réaction instinctive à laquelle beaucoup d’entre nous sont sujets. Au lieu de laisser une situation ou un commentaire nous faire réagir, nous reconnaissons ce que nous ressentons et nous avons plus de souplesse émotionnelle dans notre façon de réagir.

6. Réduire le stress et l’anxiété.

Lorsque nous nous trouvons dans une situation stressante, que notre corps interprète comme menaçante, cela provoque une réaction de combat ou de fuite, y compris un flot d’hormones qui accélèrent notre rythme cardiaque, font monter notre tension artérielle et accélèrent notre respiration. Lorsque vous faites face au stress chronique, à la tension ou à l’anxiété, cette réaction peut avoir des répercussions durables sur votre santé. La méditation peut aider à éliminer la surcharge d’informations quotidienne qui contribue aux sentiments chroniques de stress.

La méditation vous détend en vous permettant de vous concentrer sur une chose, comme votre respiration, ce qui aide à éliminer le flux de pensées confuses qui causent le stress. Si elle est pratiquée régulièrement, la méditation peut vous donner un sentiment de paix, de calme et d’équilibre, et vous aider à acquérir de nouvelles perspectives lorsque vous faites face à des situations stressantes. Cela peut aussi vous aider à vous sentir plus tranquille et prêt à dormir lorsque l’heure du coucher approche – un avantage supplémentaire !

7. Tirez parti de votre côté créatif.

L’innovation est la clé du succès dans presque tous les domaines. À quel point ce serait génial si vous pouviez enlever les toiles d’araignée de votre esprit et mettre le feu à votre créativité à volonté ? La méditation peut vous aider à nourrir cette partie de votre cerveau qui vous donne des idées.

Une étude a révélé que la méditation à surveillance ouverte, un type de méditation de pleine conscience qui consiste à observer et à noter ce que l’on ressent dans le présent, peut aider à augmenter la « pensée divergente ». Ce genre de pensée, c’est quand votre esprit est autorisé à sauter d’une pensée à l’autre, sans jugement ni contrôle du haut vers le bas de l’intérieur.

La méditation de surveillance ouverte se concentre sur le maintien d’une attention flexible et sans restriction – vous acceptez simplement ce que vous ressentez. La recherche a montré que ce type de méditation améliore la mémoire de travail, augmente la flexibilité cognitive et réduit la rigidité cognitive.

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