4 conseils pour bien débuter dans le trading

Finances

Written by:

Si vous souhaitez investir ou générer des revenus passifs, le trading est l’un des secteurs que vous pouvez cibler. Toutefois, comme toute entreprise et tout investissement, le trading comporte des risques. Il n’en demeure pas moins que vous pouvez réaliser des bénéfices en adoptant la bonne méthode. En suivant une formation ou en bénéficiant d’un coaching adapté, vous pourrez aisément faire vos premiers pas dans le trading.

Avant de vous lancer, envisagez le coaching en trading

Au-delà des cursus académiques classiques, la formation est sans doute le meilleur moyen d’apprendre les bases. Sur les marchés financiers, le principe reste le même. Il existe plusieurs moyens de se former, dont le coaching. Le coaching vous permettra, avec l’accompagnement d’un trader professionnel, de connaître les fondamentaux du milieu. Pour bénéficier d’un coaching en trading, cliquez ici et lancez-vous dans ce secteur avec l’aide d’un trader d’expérience.

Au bénéfice du coaching, vous connaîtrez et travaillerez les méthodes de cotation. De même, vous pourrez identifier, selon vos objectifs, le style de négociation qui optimise vos chances de générer de l’argent. Entre le scalping et le swing trading, choisissez et maîtrisez la technique de trading en fonction de vos occupations et ambitions. Money management, automatisation, programmation, optimisation d’approches… sont autant de techniques que vous apprendrez à manipuler.

Suivez une formation pour devenir trader

La formation s’apparente au coaching, à quelques différences près. Vous pouvez vous former en ayant recours aux services d’un centre de formation en trading. Il en existe de plus en plus qui ont une réputation fiable. De même, il est possible de vous former en autodidacte, en suivant des vidéos et en lisant des articles.

Dans tous les cas, l’univers des marchés financiers ne vous sera plus étranger. Vous en appréhenderez les risques et les certitudes, les irrégularités et forces, afin d’adapter votre stratégie. La formation, comme le coaching d’ailleurs, vous fournit les outils pour établir un plan de trading viable reposant sur des objectifs réalistes et non illusoires.

coaching en trading

Opérez sur un marché unique pour vos premiers pas dans le trading

Lorsque vous débutez sur les marchés financiers, vous êtes encore néophyte. Ne vous précipitez pas et limitez les risques ! Cela suppose de commencer par vous positionner sur un seul marché où vous mettrez en place les acquis du coaching et de la formation. Si vous êtes débutant sur les marchés financiers, ne vous dispersez pas. C’est l’approche la plus sage au lieu de chercher à se diversifier très tôt.

Étudiez bien votre approche et évitez les grosses positions dès vos débuts. Au contraire, contentez-vous d’un effet de levier autour de 2 et 3 au plus. En l’occurrence, les traders professionnels recommandent de commencer par une petite position, quitte à la doubler si elle marche. De même, évitez d’accumuler des positions alors qu’elles n’engendrent que des pertes. Le bon trader est aussi celui qui sait couper les pertes au bon moment.

Cultivez un mental d’acier pour percer dans le trading

Générer des revenus sur les marchés financiers demande du flair et une intuition fertile. Pour développer ces qualités, vous devez apprendre à maîtriser vos nerfs. En gardant votre sang-froid, vous ferez les bons choix et identifierez les moments opportuns. Vous saurez mieux quand le vent joue en votre faveur, selon que vous fassiez du day trading ou du swing trading.

Ici, vos émotions ne doivent pas prendre le dessus. Pour ce faire, vous devez avoir un mental fort et une bonne psychologie. Pour un débutant, il est peu probable que vos premiers ordres sur un marché soient gagnants. Vous devez donc vous préparer psychologiquement à un éventuel échec. Gardez à l’idée que la résilience est une qualité indispensable pour un trader à succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.