Tout savoir sur le trading de cryptomonnaies

Finances

Written by:

Le trading de cryptomonnaies consiste à acheter et à vendre des cryptomonnaies au moyen d’un compte de trading sur CFD, via une plateforme d’échange ou encore à utiliser des contrats à terme en pariant sur la baisse ou la hausse d’un actif. Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes de trading de cryptomonnaie, qui offrent également de nombreux services et produits dérivés ! Nous vous expliquons l’essentiel du trading de cryptomonnaies !

 

Trading de cryptomonnaies sur CFD

Le CFD – contrat for difference – est un produit dérivé permettant de négocier sur les mouvements de cours des cryptomonnaies, ou de répliquer la performance d’un actif. Les CFD étant des produits à effet de levier, il est possible de n’utiliser qu’une infime partie de votre capital, cependant, il amplifie à la fois les gains et les pertes. Les gains et les pertes sont calculés, eux, sur la position totale. Les CFD ont l’avantage de pouvoir trader de la crypto avec des monnaies fiduciaires (euros, dollars, livres, etc.).

 

Les plateformes d’échange de cryptomonnaies

Les plateformes d’échange de cryptos proposent d’acheter directement de la cryptomonnaie. Pour négocier de la crypto, vous devez donc ouvrir un compte et l’alimenter avec des devises classiques. Ensuite, vous pourrez immobiliser l’intégralité de la position et stocker vos unités de cryptomonnaies sur un portefeuille. Ces plateformes de trading crypto peuvent imposer des limites de dépôts ou des frais de fonctionnement qui peuvent varier du simple au double. Vous pourrez revendre votre cryptomonnaie quand bon vous semble.

 

Les contrats futures

Les contrats futures sont des produits financiers dont la valeur dépend d’un actif sous-jacent. Ils permettent de parier sur la hausse ou la baisse d’une cryptomonnaie, mais également d’utiliser un effet de levier. L’effet de levier permet d’avoir une exposition sur de gros montants sans avoir à verser la valeur totale à l’avance. Cet effet a tendance à amplifier les mouvements de prix sur l’actif. L’objectif principal de ces contrats est de protéger de la volatilité des actifs et de l’exposition au risque. Mais une stratégie de trading reposant sur un effet de levier comporte toujours des risques.

 

Nos conseils

Pour bien débuter le trading en cryptomonnaie, il est vivement conseillé de bien choisir sa plateforme d’échange. Vous pouvez débuter avec des comptes démos pour vous familiariser, et bien comprendre les différents produits dérives, les CFD, les contrats futures, les indicateurs, le fonctionnement d’effet de levier ou encore les outils de trading. Le choix de votre plateforme d’échange de cryptomonnaie est très important, car elle vous donnera accès aux principaux marchés de négociation, mais surtout, c’est sur cette plateforme que vos actifs seront stockés et c’est elle qui assurera la sécurité de vos transactions.

Lors de votre choix, n’oubliez pas de comparer des facteurs qui pourront faire pencher la balance, comme les limites de dépôts, les frais de fonctionnement, les cryptomonnaies prises en charge, les outils de trading, le moyen de sécurité, etc. Ces éléments devront être primordiaux dans votre choix de plateforme de trading de cryptomonnaie. Enfin, si de doutes devaient encore subsister, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel du secteur pour vous guider et vous orienter avant de débuter !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.