5 façons pour les entrepreneurs de rester en bonne santé

Freelance

Written by:

Ce n’est un secret pour personne que l’entrepreneuriat est extrêmement exigeant.
Si vous êtes un entrepreneur, vous savez ce que je veux dire. Il est plus que probable que vous travaillez 10 à 14 heures par jour, si ce n’est plus, tout en jonglant avec les innombrables exigences physiques, mentales et émotionnelles liées au lancement d’une entreprise.
Trop souvent, les entrepreneurs sont aspirés dans l’entonnoir et ne prennent jamais le temps de s’occuper de leur propre corps, ce qui est probablement la raison pour laquelle tant d’entre eux abandonnent après quelques mois seulement. C’est trop pour eux et ils ne peuvent pas supporter la pression.
Il existe plusieurs moyens d’alléger la pression et de faire face au poids supplémentaire sur les épaules.

1. Faites du sport

Je suis sûr que vous avez déjà entendu cela à maintes reprises, mais je ne saurais trop insister. Non seulement il existe des tonnes d’études qui confirment l’importance de l’exercice dans la lutte contre la dépression et l’anxiété, mais il y a aussi des tonnes d’entrepreneurs parmi les plus prospères au monde qui attribuent leur haut niveau d’énergie à leurs rituels d’exercice quotidiens.

Certaines des personnes les plus occupées de la planète ont un programme d’entraînement très discipliné et très productif mis en place dans leur emploi du temps quotidien. Et s’ils peuvent trouver le temps, vous aussi.

2. Vous êtes ce que vous mangez

Naturellement, cela est lié à votre état de santé général. Votre alimentation a une incidence directe sur votre niveau d’énergie et contribue (ou nuit) à votre santé personnelle. Si vous mangez des aliments gras, vous vous sentirez gras. Si vous mangez des aliments frais, vous vous sentirez frais.

Si vous êtes végétalien, assurez-vous que votre régime alimentaire contient beaucoup de bonnes graisses et de protéines. Si vous mangez de la viande, veillez à ne pas manger trop de viande rouge et à consommer suffisamment de légumes verts et de fibres. Il est important d’apporter à votre corps les nutriments dont il a besoin. Les entrepreneurs qui réussissent comprennent que leur corps épuise littéralement le carburant que vous lui avez apporté.

Une alimentation saine et variée est la meilleure source de nutriments et oligo-éléments. Mais vous pouvez ponctuellement prendre des compléments alimentaires si une carence est identifiée. Il est facile d’en commander sur internet comme dans une boutique de cannabis CBD en ligne par exemple.

3. Dormez suffisamment

Vous allez probablement veiller tard pendant la première année de votre activité. Cependant, vous devez comprendre l’importance du sommeil. On débat beaucoup de la quantité de sommeil nécessaire pour maintenir une bonne santé, mais elle est généralement de 7 à 9 heures.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne devriez pas sacrifier un bon sommeil pour quelques heures supplémentaires au travail. D’abord, vous risquez de nuire gravement à votre productivité. Votre esprit a besoin du repos et de la régénération que procure le sommeil pour rester au plus haut niveau de performance.

Deuxièmement, le sommeil peut aider à combattre la dépression et l’anxiété, alors que le manque de sommeil est une cause majeure des deux.

Vous entendrez beaucoup d’histoires de personnes qui n’ont dormi que 4 heures pendant une année entière alors qu’ils démarraient leur activité. Mais les personnes qui disent avoir maintenu cet horaire de façon constante mentent pour sauver les apparences, ou alors elles n’ont réellement dormi que 4 heures chaque nuit et souffrent maintenant gravement de problèmes de santé mentale.

Votre corps ne peut tout simplement pas le faire. Vous allez, littéralement, devenir fou. Vous ne pouvez pas sacrifier votre santé et votre productivité globale juste pour travailler quelques heures de plus la nuit.

En outre, si vous donnez la priorité à une bonne nuit de sommeil chaque nuit, vous pouvez facilement prendre le repos supplémentaire et utiliser les avantages qu’ils apportent pour faire PLUS en 8 heures que les personnes qui mettent 20 heures et ne dorment que 4 heures. Sérieusement, c’est une différence aussi importante que cela.

Dormez plus.

4. Entourez-vous d’un soutien solide

C’est l’un des moyens les plus sous-estimés pour faire face aux pressions liées au fait d’être un entrepreneur.

En fonction de votre projet d’entreprise, vous pouvez être souvent isolé et vous débrouiller dans votre travail (surtout si vous êtes dans une start-up technologique ou si vous travaillez comme indépendant). Mais vous ne pouvez jamais licencier ceux qui vous aiment et qui s’occupent de vous. Que ce soit votre femme, vos enfants, votre frère, votre meilleur ami ou un mentor, assurez-vous de passer avec eux le temps que vous savez qu’ils veulent – et dont vous avez besoin.

C’est vrai, vous en avez besoin. C’est tout aussi important pour vous que pour vos proches. Quand vous vous sentez dépassé, ils sont là pour vous. Que vous ayez besoin de relâcher une certaine tension par une longue conversation ou que vous ayez besoin d’un soutien sous d’autres formes, il est vital que vous ne négligiez pas les personnes qui composent votre système de soutien.

Gardez cependant à l’esprit qu’un système de soutien ne doit pas être utilisé uniquement lorsque vous êtes à la limite de la raison. Vos relations sont là pour vous empêcher d’arriver à ce point critique en premier lieu.

En d’autres termes, les relations sont là pour vous empêcher d’atteindre ce point critique : Gardez vos amis et votre famille proches et soyez un être humain normal et social. Vous serez beaucoup, beaucoup plus sain grâce à cela.

5. Demandez de l’aide

Votre corps est une machine. Parfois, il tombe en panne. Ne pensez pas pouvoir le réparer seul. Parfois, vous avez besoin d’une aide professionnelle – qu’elle soit médicale ou psychologique. Il n’y a rien de mal à obtenir de l’aide de l’extérieur.

L’avantage d’être un entrepreneur au cours de ce siècle, c’est que nous avons fait des progrès technologiques. Par exemple, si vous êtes en voyage d’affaires, que vous faites une présentation à des investisseurs et que vous attrapez la grippe, vous pouvez obtenir un diagnostic médical complet avec prescription à distance depuis votre téléphone ou votre ordinateur portable. Cette possibilité est particulièrement avantageuse pour les hommes d’affaires et les entrepreneurs en déplacement qui sont souvent éloignés de leur médecin traitant. Profitez de ce type de progrès dans vos activités professionnelles.

L’essentiel est simple : Si vous tombez malade mentalement ou physiquement, ne remettez pas à plus tard la recherche d’une aide en raison des qualités d’obstination qui caractérisent les entrepreneurs. Il existe également de nombreux moyens de limiter le risque d’être terrassé par la maladie, alors assurez-vous de prendre activement soin de vous et d’être en bonne santé

Pour conclure sur la santé de l’entrepreneur

Grâce à l’exercice physique, à un régime alimentaire, à des relations solides et à des habitudes saines et proactives, les entrepreneurs les plus influents comprennent qu’ils ne peuvent obtenir des résultats extraordinaires que si leur corps est capable de fournir un rendement extraordinaire.

Suivez leur exemple. Vous ne pouvez pas changer le monde si vous ne courez pas à pleine capacité. Prenez soin de vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *