21 façons d’être en meilleure santé au bureau

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Si vous passez la plus grande partie de votre journée dans un bureau, vous pensez probablement qu’il est impossible d’adopter des habitudes saines au travail (à moins que votre entreprise ne dispose d’une salle de gym ou de repas traiteur tous les jours – si c’est votre cas, vous avez de la chance).

Voici donc 21 moyens faciles d’avoir un esprit, un corps et un moral plus forts dans un espace de travail moyen. Ils sont si rapides et si simples que vous ne croiriez pas que vous pouvez réellement vous améliorer en les pratiquant. Et pourtant, vous le pouvez !

Poursuivez votre lecture pour découvrir ces petits secrets sains !

1. Prenez un petit déjeuner sain

Pour bien démarrer la journée, commencez par un petit déjeuner sain. Évitez les glucides qui génèrent un pic d’insuline qui entraîne ensuite un petit creux… Préférez un mélange de fruits et de noix accompagné d’un lait végétal.

2. Évitez les carences grâce aux compléments alimentaires

Certes, une alimentation équilibrée, riches en fruits et légumes, devrait vous apporter toutes les vitamines et oligoéléments dont vous avez besoin. Mais pour venir à bout de carences ponctuelles, vous pouvez suppléer votre alimentation. Profitez-en pour choisir une marque éthique et responsable, comme les compléments alimentaires MyVeggie. Que ce soient pour vous aider à réduire votre stress ou booster votre vitalité, vous trouverez le produit qui vous convient. Il y a même des compléments alimentaires pour ongles et peau pour être au top face aux clients!

3. Gardez des collations saines à proximité

Lorsque le distributeur automatique ou les restes de la réunion de 15 heures vous tentent par leur facilité et leur commodité, il est difficile de dire non aux chips et aux biscuits au milieu de l’après-midi.
Alors, laissez plutôt un sachet d’amandes ou de chips de chou frisé à côté de votre ordinateur portable. C’est beaucoup plus facile que de se lever pour aller chercher quelque chose au distributeur du bureau.

4. Apportez votre propre déjeuner

Lorsque vous faites votre propre déjeuner, et que la sandwicherie locale ne le fait pas, vous pouvez contrôler le type d’aliments que vous choisissez de manger. Oui, cela demande du travail, mais cela en vaut la peine pour votre santé et votre compte en banque.

5. Entourez-vous de personnes qui s’intéressent à la santé

La science dit que vous mangez ce que mangent vos amis, alors essayez de vous entourer de personnes en bonne santé qui vous aideront involontairement à vous débarrasser de vos mauvaises habitudes.

6. Levez-vous et étirez-vous souvent

Même s’il s’agit seulement de s’attaquer à quelques courriels ou à de petites choses, passez 30 minutes par jour debout à votre bureau – nous parions que cela vous donnera de l’énergie. Et si votre bureau n’a pas d’endroit où vous pouvez travailler debout, alors assurez-vous littéralement que vous êtes physiquement debout et que vous vous étirez au moins une fois par heure.

Il n’y a rien de pire que de quitter le travail à la fin de la journée avec un torticolis ou des muscles endoloris, alors n’hésitez pas à faire quelques exercices directement à votre bureau !

7. Ayez des habitudes informatiques intelligentes

Regarder un ordinateur toute la journée est épuisant et pénible pour les yeux, le cou, le dos et la tête.

Alors, n’oubliez pas de faire de courtes pauses entre les tâches, de baisser la luminosité de votre ordinateur, de vous asseoir bien droit, d’utiliser des gouttes pour les yeux et de changer de position de temps en temps.

8. Planifiez des réunions à pied

Faites vos réunions en promenade, où vous pourrez profiter du soleil, vous étirer, et peut-être faire couler le jus de votre créativité.

9. Prenez les escaliers

C’est un moyen rapide de faire monter votre rythme cardiaque quand vous n’avez pas le temps de faire de l’exercice. (Si vous travaillez au 20e étage ou plus haut, essayez peut-être de prendre les escaliers à mi-chemin et de prendre un ascenseur lorsque vous êtes épuisé).

Une idée fatigante ? Oui, mais la science dit que cela vous rendra plus intelligent !

10. Entraînez-vous au milieu de la journée

Si vous le pouvez, essayez de prendre une heure de pause pour vous rendre dans un studio de yoga voisin ou pour aller courir. Vous serez probablement beaucoup plus productif après cette heure sportive.

11. Essayez une sieste rapide

Il peut être difficile de se coucher sur son bureau sans s’inquiéter de son patron, mais si vous en avez la possibilité – et si vous en avez désespérément besoin – faites-lui savoir que vous pourriez avoir besoin d’un peu de sommeil pour vous recentrer et vous excuser dans un canapé ou une pièce privée pour une rapide sieste. Vous serez plus productif pour le reste de la journée. (Mais ne le faites pas tous les jours).

12. Travaillez à l’extérieur

Croyez-le ou non, votre habitat naturel n’est pas une pièce remplie de lampes fluorescentes et d’écrans d’ordinateur,.

Prenez votre ordinateur portable, ou un bloc-notes démodé, et travaillez (même si ce n’est que pour un temps) dans un parc à proximité, sur un banc à l’extérieur de votre bureau ou dans un restaurant en plein air. Cela réduira votre stress et vous donnera une bonne dose de vitamine D.

13. Réservez du temps personnel

Vous ne pouvez pas travailler tout le temps, ce n’est pas bon pour vous.

Alors, réservez une place sur votre calendrier pour votre temps libre, que ce soit pour prendre un café, naviguer sur les médias sociaux ou discuter avec un collègue.

14. Buvez beaucoup d’eau

Cela va sans dire, vraiment. L’eau équivaut à un corps heureux (et moins de maux de tête à la mi-journée).

Le secret de la réussite ? Une bouteille d’eau amusante. Essayez-en une avec une paille, un bouton ou un couvercle rabattable.

15. Achetez un jouet anti-stress

Transférez vos frustrations à d’autres personnes que vos collègues ou votre patron – cela sauvera vos relations et réduira votre stress. Il existe toutes sortes d’accessoires anti-stress qui tiennent sur votre bureau.

16. Commencez une tradition d’entraînement au bureau

Rassemblez un groupe et commencez votre propre tradition saine ! Cela peut être aussi simple que d’échanger du thé contre du café l’après-midi ou de faire une promenade de 10 minutes en milieu de journée.

Et pourquoi ne pas essayer les pompes de 15 heures ? Il s’agirait d’un moment où les membres de l’équipe arrêtent ce qu’ils font pour faire une série de pompes ensemble. En plus de l’entraînement rapide, c’est un excellent moyen de créer des liens entre collègues.

17. Regarder par la fenêtre

La science dit que le simple fait de regarder un arbre peut réduire le stress et vous faire vous sentir mieux dans l’ensemble. C’est probablement le conseil santé le plus facile (à moins que vous ne viviez dans une ville, dans ce cas essayez peut-être d’acheter une plante).

18. Remplacez votre deuxième (ou troisième, ou quatrième) tasse de café

Plutôt que d’injecter davantage de caféine dans votre corps, essayez de remplacer un café de l’après-midi par un thé décaféiné ou un jus de fruit.

19. Baissez la musique

La musique forte est dure pour les tympans. Si vous la faites passer en permanence dans vos écouteurs, baissez le volume d’un cran. Ainsi, vous pourrez entendre quand votre patron vous appelle!

20. Donnez une pause à vos mains

Elles travaillent toute la journée (contrairement à vos jambes), alors reposez-les en les étirant ou en prenant une seconde pour les détendre sur vos genoux. Vous ne voulez pas avoir un canal carpien, n’est-ce pas ?

21. Respirez

C’est ringard, mais si vous prenez juste une minute (ou plus !) de votre temps par jour pour vous arrêter, détourner le regard de votre travail et simplement respirer, vous vous sentirez beaucoup mieux. Si vous vous sentez vraiment ambitieux, vous pouvez même pratiquer la pleine conscience ou la méditation au bureau.

Dernier conseil pour vous : Faites tout avec modération. Les habitudes saines consistent à équilibrer le travail et le plaisir, les biscuits et les légumes, la position assise et la position debout. Soyez conscient de la quantité et de la fréquence de vos choix.

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