Top 3 des secteurs qui recrutent sur Paris

Entreprises

Written by:

En France et particulièrement dans la capitale, le marché du travail est en constante fluctuation. Ces dernières années, les métiers qui recrutent changent d’un temps à un autre. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir un top 3 des secteurs qui offrent plus d’emplois à Paris.

Le secteur du commerce et de la vente

Un peu partout dans le monde, le domaine du commerce et de la vente a le vent en poupe. D’après un sondage, il existerait chaque année plus de 1000 postes commerciaux non pourvus à Paris. Pourtant, cette ville abrite plusieurs écoles de commerce. Le problème, c’est que très peu des jeunes diplômés postulent pour des postes purement commerciaux. Ils préfèrent pour la plupart s’orienter vers les finances ou le marketing, ce qui crée une congestion dans ces domaines.

Dans l’univers du commerce, les débouchés sont nombreux. Autrement dit, il existe un grand choix de secteurs où vous pouvez exercer. Dans tous les domaines, il faut commercialiser et vendre ses produits et (ou) services pour atteindre ses objectifs. Vos compétences commerciales peuvent donc être utiles dans la mode, la pharmacie, le secteur agricole, les entreprises, les banques, etc.

 

Les métiers de l’informatique

À l’ère du numérique, les métiers de l’informatique recrutent beaucoup ! Pour faire face à la concurrence, les entreprises ont souvent recours aux services d’informaticiens qualifiés. Ils publient régulièrement des offres d’emplois pour sélectionner les profils qui correspondent à leurs besoins.

Aujourd’hui, l’informatique fait partie intégrante de nos quotidiens. Malheureusement, ses métiers sont encore très mal connus du grand public. Pour certains, un informaticien est un jeune solitaire aux grosses lunettes qui a toujours les yeux rivés sur un écran d’ordinateur. Pour d’autres, il s’agit d’une personne qui maitrise parfaitement des codes et formules inaccessibles au commun des hommes.

Or, la réalité est toute autre. En effet, l’informatique est un secteur immense où l’on rencontre différents métiers. Du poste de responsabilité de sécurité informatique, à celui d’ingénieur en réalité virtuelle en passant par le métier de développeur, de bio-informaticien, d’architecte d’applications mobiles, de webmaster… les possibilités d’évolution sont nombreuses. En fonction de votre projet professionnel, vous pouvez orienter vos études de manière à devenir consultant cloud ou auditeur de systèmes d’information. Peu importe votre choix, vous ne manquerez pas d’offres d’emploi dans la Ville lumière.

N’hésitez pas à consulter les offres d’emploi sur Paris sur ce site pour mieux vous orienter. Que vous recherchiez un contrat CDI ou freelance, quelques clics suffisent pour dénicher ce qui correspond à votre profil.

 

Les métiers du transport

Paris est une ville dynamique où les services de transport sont beaucoup sollicités. Que ce soit pour le transport des personnes ou des biens, la demande est toujours forte. En conséquence, les sociétés spécialisées lancent souvent des recrutements pour répondre aux nouvelles exigences de la logistique.

D’après une récente étude, les conducteurs de véhicule font partie des métiers qui vont proposer plus d’emplois sur Paris dans les années à venir. En effet, de nombreux chauffeurs professionnels parisiens sont en fin de carrière. Or, le besoin en transport de voyageurs augmente de plus en plus au niveau des écoles, des entreprises de tourisme, etc. De leur côté, les startups émergentes proposent de nouvelles prestations pour les particuliers. Location de bus avec chauffeur, covoiturage, livraison de colis, déménagement… la liste est longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.