Vous avez fait les recherches. Vous savez ce que vous voulez vendre, vous avez accès aux produits et vous avez créé votre boutique en ligne. Amenez les clients, d’accord ? Pas nécessairement. Vous avez besoin d’attirer l’intérêt et de créer du buzz autour de votre magasin. Bloguer pour votre boutique en ligne est une excellente façon de créer du contenu qui convertit les visiteurs en acheteurs et vous établit comme une ressource fiable pour l’information ainsi que des produits de qualité.
Sommaire
1. Montrez votre personnalité
Le marketing de contenu est un moyen clé d’attirer les clients vers votre marque, puis vers votre magasin. Vos clients potentiels peuvent savoir ce que vous vendez dans votre boutique en ligne, mais un blogue avec du contenu connexe vous aidera à communiquer avec des acheteurs potentiels à un niveau plus personnel.
Par exemple, disons que vous vendez des produits végétaux dans votre boutique en ligne. Envisagez d’écrire sur différents types de plantes pour la maison ou le bureau, les meilleurs types de terreau, ou même la fréquence d’arrosage de certains types de plantes.
Un blog pour votre boutique en ligne est une formidable opportunité pour vous de présenter à vos clients l’histoire et les objectifs de votre marque. Tout ce qui a déclenché votre intérêt pour la création d’une boutique en ligne devrait se refléter dans votre blog. Personnalité en ligne aide à établir la confiance et permet à votre magasin de se démarquer des grandes chaînes et des plateformes plus anonymes de type marché.
2. Donnez à vos clients un accès aux coulisses de votre boutique
Les clients aiment en savoir plus sur les produits qu’ils achètent ! D’où vient le produit ? Comment s’approvisionne-t-on ? Quels types d’utilisations alternatives existent ? Ce sont tous des éléments d’information précieux. Les acheteurs sont curieux de savoir comment vous choisissez (ou créez) les produits que vous vendez dans votre boutique en ligne. Les plans et les histoires en coulisses de votre boutique en ligne sont également des moyens attrayants de mettre en valeur votre processus et la façon dont vous gérez votre entreprise dans son ensemble.
3. Présentez les nouveaux produits aux clients
Plutôt que de dire aux clients potentiels d' »acheter cet article », utilisez le contenu de votre blog pour inciter les lecteurs à en apprendre davantage sur les produits dans votre boutique en ligne. Un appel à l’action qui permet à vos lecteurs d' »apprendre plus » est généralement beaucoup plus efficace que de dire « acheter maintenant ».
Partager vos nouveaux produits sur votre blog avant même qu’ils n’arrivent sur vos étagères virtuelles est une façon excitante de créer du buzz pour votre boutique en ligne. Lorsqu’un nouveau produit est lancé, les ventes globales sont susceptibles d’augmenter, alors utilisez le contenu de votre blog à votre avantage et mettez en évidence d’autres produits connexes.
Incitez les lecteurs à en apprendre davantage sur vos produits et sur la façon dont ils peuvent être utilisés dans leur vie quotidienne. Établir un sens de la valeur pour le client. Augmentez la demande avant même que le produit n’arrive sur les étagères virtuelles.
Pour conclure sur le blog d’un e-commerce
La création d’un blogue pour votre boutique en ligne n’est qu’une façon d’augmenter et d’éduquer votre clientèle. Assurez-vous d’afficher régulièrement les informations pertinentes pour votre boutique en ligne. Montrez la personnalité de votre marque de manière cohérente et vous verrez rapidement une augmentation de l’engagement et des ventes.
Créer du contenu qui convertit est plus facile que vous ne le pensez. Attirez plus d’acheteurs dans votre magasin en leur montrant en quoi consistent votre entreprise et vos produits.
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