E-boutique : comment procéder à la migration de votre site vers Shopify ?

Ecommerce

Written by:

Le développement de nouvelles techniques d’information et de communication induit de nombreux changements dans nos vies. Le secteur du commerce n’est pas épargné par cela avec l’essor des e-commerces. Pour plus d’efficacité, il est important que ces sites soient créés sur les bonnes plateformes. C’est pourquoi il peut être judicieux de procéder à la migration de votre site vers Shopify.

Comment migrer votre site web vers Shopify ?

Au fur et à mesure que votre entreprise en ligne se développe, elle peut devenir de plus en plus exigeante sur le plan technique. Vous devez dans ce cas penser à une migration vers une plateforme plus robuste et plus fiable comme Shopify. Comme l’expliquent les experts de www.lamourdushop.com, celle-ci se fait en plusieurs étapes et exige une certaine expertise. Pour vous faciliter la tâche et vous permettre de bien vous concentrer sur votre business, vous pouvez faire appel à des agences spécialisées.

Ces agences disposent des compétences et de l’expertise nécessaire pour vous accompagner. Elles vous aident dans la création de votre nouvelle boutique sur les bonnes plateformes. Grâce à ces experts, le processus de migration n’aura aucun impact négatif sur votre entreprise. La transition se fera sans aucun blocage ni interruption des activités de votre e-commerce. Après la création de votre nouvelle boutique, ces spécialistes procèderont à l’importation de vos produits et données depuis votre ancienne plateforme. Ils s’occuperont par ailleurs des opérations techniques comme la refonte de votre charte graphique. Cela permettra de donner une image plus attrayante de votre e-boutique.

Quels sont les coûts d’une boutique sur Shopify ?

Le coût de la création d’une boutique sur Shopify dépend de la formule choisie. Si vous êtes une boutique naissante avec un flux limité, vous pouvez vous contenter d’une formule basique. Elle ne vous coûtera qu’une trentaine d’euros par mois. Si par contre, vous avez un site e-commerce avec un nombre important de visiteurs et des ventes, vous aurez besoin de souscrire à une formule plus avancée. Dans ce cas, il faudra compter environ 300 euros par mois pour bénéficier de cette formule qui regorge des fonctionnalités les plus complexes dont vous aurez besoin pour votre e-commerce.

Entre ces deux formules, on retrouve également une formule intermédiaire qui est parfaitement adaptée aux boutiques de taille moyenne. Elle coûte en moyenne 80 euros par mois. Vous pouvez toutefois bénéficier de réductions de ces coûts en fonction de la durée de votre abonnement. Vous aurez une réduction de 10 % en optant pour un engagement annuel, de 20 % pour un abonnement de 2 ans et de 25 % pour un abonnement de 3 ans.

migration site e-boutique Shopify

Comment choisir le bon plan Shopify pour votre entreprise ?

Vous devez choisir un plan qui est bien adapté à votre e-commerce. La plateforme en propose deux types. Le plan Shopify simple correspond aux petites et moyennes entreprises. Le plan Shopify plus, quant à lui, est davantage adapté aux grandes sociétés qui ont besoin des fonctionnalités avancées. D’autres paramètres comme votre budget et vos ambitions en matière de développement doivent guider votre choix. C’est donc à vous de tenir compte de tous ces paramètres pour choisir le plan Shopify qui vous correspond le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *