Lithothérapie : comment intégrer les minéraux à la sélection de votre boutique ?

Ecommerce

Written by:

La lithothérapie fait référence à l’art de la guérison par les pierres naturelles. Elle est basée sur le fait que celles-ci émettent des vibrations qui ont un effet aussi bien sur le corps que sur l’esprit. Il s’agit d’une méthode de soin très peu conventionnelle qui est caractérisée par son accessibilité. C’est la raison pour laquelle de nombreuses boutiques mettent à disposition le pouvoir des pierres naturelles sous diverses formes. Comment les intégrer vous aussi à la sélection de votre boutique ?

Les bijoux en pierres et minéraux

L’un des principes basiques de la lithothérapie est qu’il suffit d’être au contact des bonnes pierres pour profiter de leur pouvoir vibratoire. Plus vous en serez à proximité, plus durable sera leur effet. De fait, de multiples adeptes de cette science optent pour les bijoux en pierres et minéraux. Étant donné qu’ils peuvent être portés quasiment toute la journée, ils représentent un excellent moyen de bénéficier des bienfaits des pierres. Ces parures particulières sont aussi une manière originale d’accessoiriser les tenues.

Nous vous recommandons donc, de vous fournir chez le grossiste en pierres naturelles camille-ambiance-nature.fr, afin d’en proposer dans votre boutique. Ce choix vous permettra d’élargir considérablement votre clientèle. D’une part, vous attirerez les adeptes de lithothérapie qui sont initiés aux secrets de cette science. D’autre part, vous serez en mesure de satisfaire les personnes à la recherche de bijoux à la fois beaux et originaux.

Parmi les bijoux en pierres naturelles les plus appréciés, les bracelets sont très bien classés. En plus d’être très diversifiés, ils sont discrets et assez faciles à porter. Par ailleurs, ils vous donnent la possibilité d’exploiter au mieux l’éclat naturel des pierres. Lorsqu’elles sont bien mises en évidence, il est difficile de résister à leurs couleurs vives et attrayantes.

Il y a également les pendentifs avec pierres percées qui ont un côté authentique indéniable. Ils peuvent être faits de différentes manières pour que leur aspect change tout en restant aussi irrésistible. En dehors de ces deux types de bijoux, vous pouvez aussi proposer des colliers et des bagues ornées de pierres naturelles. Votre clientèle se fera une joie de se les procurer.

lithothérapie

Les ustensiles bien-être

La lithothérapie est avant tout un art orienté vers le bien-être. De fait, il est important que votre boutique mette à disposition de ses clients des accessoires qui vont uniquement dans ce sens. Dans cette catégorie, vous devrez compter certains indispensables dans votre sélection de produits.

Le gua sha

Difficile de parler d’accessoires de bien-être et de lithothérapie sans mentionner le gua sha. Il est le résultat de la combinaison entre le savoir-faire de la médecine traditionnelle chinoise et cette science. Étymologiquement, les termes « gua » et « sha » signifient respectivement « presser » et « rougeur ». Vous l’aurez compris, le gua sha est une technique qui est utilisée pour le bien-être de la peau. La zone particulièrement visée est celle du visage.

Elle implique l’usage d’un accessoire lisse et poli qui est souvent fabriqué en aventurine, en quartz ou encore en jade. Il s’agit de pierres naturelles ayant des effets bénéfiques sur la peau. La première par exemple serait très efficace contre l’eczéma ou l’acné. Quant à la seconde, elle permettrait de favoriser le drainage des vaisseaux sanguins.

Les bâtons de massage

Les bâtons de massage encore appelés pointes de massage sont des accessoires de lithothérapie en pierre naturelle. Très doux et lisses, ils ont pour principale fonction de stimuler certaines zones précises grâce au massage. Les bénéfices qu’il est possible d’en tirer dépendent des pierres naturelles qui sont utilisées pour les confectionner. Il s’agit par exemple de l’améthyste qui active le drainage lymphatique. Cela favorise grandement la détoxification.

Les roll-on

Les roll-on en pierres naturelles sont des accessoires que vous devez absolument proposer pour offrir des produits alliant aromathérapie et lithothérapie. Il s’agit de flacons de verre remplis de petits morceaux de pierres sélectionnées avec soin. Le principal avantage de ces flacons est qu’il est possible d’y ajouter des huiles essentielles qui disposent de vertus tout aussi intéressantes.

De cette façon, celles-ci s’imprègnent du pouvoir des pierres pour des effets encore plus satisfaisants. L’usage des roll-on est très simple, car les flacons sont équipés de billes d’application. En quelques instants seulement, il est envisageable de s’apaiser avec des pierres naturelles et des huiles. L’aspect pratique de ce produit fait aussi partie de ses principaux points forts.

Les objets déco

Afin d’intégrer les minéraux à la sélection de votre boutique, vous devez penser à tous les profils d’utilisateurs. De fait, il faudra prévoir de quoi faire le bonheur des personnes qui apprécient d’imprégner leur environnement du pouvoir des pierres naturelles. À cet effet, ajouter quelques objets décoratifs en pierres naturelles à votre catalogue sera un choix des plus judicieux.

Géodes en pierre naturelle

Les géodes sont des cavités rocheuses tapissées de cristaux. Dans ce cas précis, il s’agit de celles qui contiennent des pierres naturelles. La particularité de ces formations rocheuses est qu’elles sont automorphes. Elles se créent toutes seules et témoignent du sens de l’esthétique de la nature. Chaque géode en pierre naturelle affiche une configuration et une disposition unique. Cette spécificité en fait des objets très appréciés des amateurs de décoration originale, mais aussi des collectionneurs.

pierres

Les sculptures en pierres naturelles

Les sculptures en pierre naturelle sont des figurines. Elles ont des formes plus concrètes que les géodes et sont façonnées par l’Homme. C’est la raison pour laquelle il est possible d’en trouver de toutes les sortes. Proposez-en qui touchent à tous les thèmes pour faire de votre boutique une référence en la matière. Celles qui représentent les animaux comme les chats ont un succès indéniable. Vous pouvez aussi vous tourner vers celles qui évoquent des éléments religieux.

Les objets ésotériques

Les objets ésotériques sont principalement des supports pour des pratiques divinatoires. Ils accompagnent la spiritualité et font référence aux éléments ayant un sens profond ou caché. Pour les personnes initiées, leur intérêt va au-delà de leur aspect esthétique. Il est avant tout question de moyens de connexion qui sont utilisés dans des buts précis.

Il peut s’agir par exemple des pendules qui sont employés pour ressentir les différentes énergies. Ils peuvent être associés à des planches ou des cadrans qui facilitent l’interprétation de leurs mouvements. Ils peuvent être faits de sodalite ou encore en pierre de jaspe qui a des effets et des propriétés parfaitement adaptés aux fonctions de l’accessoire.

Il est préférable de proposer également des jarres de rechargement qui permettent aux pendules de se réimprégner de leur énergie. Chaque fois qu’ils sont utilisés, les pierres naturelles qui sont à leur extrémité perdent en efficacité comme des batteries qui se déchargent. Avec des jarres faites du même matériau, il est possible de les gorger à nouveau d’énergie.

Afin de donner plus de succès à vos produits et de les rendre plus accessibles, pensez à l’e-commerce. En plus d’une boutique physique, vous pouvez en avoir une autre en ligne qui pourra être consultée partout dans le monde. Bien entendu, il faudra prendre les dispositions nécessaires pour pouvoir satisfaire des clients qui ne sont pas forcément dans votre région. À cet effet, vous pouvez par exemple créer un service de livraison. Vous avez aussi la possibilité de vous associer à des entreprises effectuant des livraisons sur tout votre territoire ou à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.