Comment trouver un fournisseur pour votre boutique d’accessoires de mode ?

Ecommerce

Written by:

Vous êtes entrepreneur et vous cherchez à développer votre activité de boutique d’accessoires de mode ? Faites confiance au bon fournisseur pour proposer des produits de qualité à votre clientèle !

Le choix fondamental du fournisseur pour approvisionner son stock !

Le choix d’un fournisseur ou grossiste est essentiel, et conditionne la réussite professionnelle de votre boutique. Mais en pratique, il n’est pas toujours évident de trouver le grossiste qui correspond à son activité.

Dans le fond, il est fondamental de trouver un fournisseur de confiance afin que ce dernier devienne un véritable partenaire commercial à long terme. Alors comment procéder pour trouver ce professionnel, le sélectionner et faire le bon choix ?

Où trouver un grossiste en accessoires de mode ?

Lorsqu’on lance son activité, on ne sait pas toujours par où commencer. Et un grossiste ne se trouve certainement pas à tous les coins de rue. Par conséquent, il est essentiel de se diriger vers des manifestations professionnelles spécifiques à votre domaine d’activité pour vous lancer correctement.

Lors de salons professionnels par exemple, vous aurez l’occasion de rencontrer des professionnels sérieux de votre domaine d’activité avec qui échanger sur une future relation commerciale. Vous pourrez également voir leurs produits, et faire une sélection de ce qui vous intéresse.

Une autre possibilité est celle d’internet. Le net offre en effet une véritable souplesse et vous donne accès à de nombreux grossistes via leurs sites internet. Généralement, ces sites vous permettent de créer un profil et de consulter leur catalogue, de faire votre choix, et d’en discuter directement avec un commercial au téléphone. Cette solution est pratique et efficace !

Comment s’assurer du sérieux de ce professionnel ?

L’essentiel lorsqu’on choisit un fournisseur est de s’assurer de son sérieux et de sa fiabilité. Etablir une confiance réciproque entre professionnels est clairement la clef du succès.

La première étape est ainsi d’inscrire son business au registre des commerces. Cela permet de susciter l’intérêt des professionnels les plus sérieux qui ne font confiance qu’aux jeunes entreprises immatriculées.

Faire jouer la concurrence !

Business is business ! Et bien choisir son fournisseur, c’est également faire jouer la concurrence pour obtenir les termes les plus avantageux au développement de votre activité. En contactant plusieurs fournisseurs, vous pouvez ainsi comparer leurs offres, leurs prix, les facilités de paiement, leur flexibilité, etc.

La qualité des prestations proposées est essentielle pour lancer votre commerce. Mais sachez qu’il est également possible de négocier avec votre fournisseur en le mettant directement en concurrence avec d’autres offres. Cela vous permettra d’obtenir un contrat commercial avantageux.

Par exemple, bénéficier d’une flexibilité dans les modalités de paiement est fondamental pour faire son choix. Par exemple, il est possible de négocier un règlement de 30% à la commande, 30% à la livraison et le reste au bout de 30 jours. Cela se fait très habituellement dans le domaine, et vous permet de mieux gérer votre fond de roulement.

Si votre grossiste refuse cette facilité de paiement, passez à un autre sans attendre !

Le professionnalisme de Moda Server Pro !

Moda Server Pro est un grossiste professionnel renommé dans les accessoires de mode. Proposant des accessoires de qualité et à prix intéressant, cette entreprise est à l’écoute des détaillants pour former le contrat commercial le plus avantageux pour les deux parties !

Leader de la vente en gros d’accessoires et maroquinerie, ce professionnel sélectionne rigoureusement ses articles pour que la vente au détail participe à la réputation de votre commerce. Alors, n’hésitez pas à consulter un commercial pour en savoir plus sur les conditions d’un partenariat professionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *