9 conseils SEO pour votre boutique Prestashop

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Avec l’essor d’internet, le référencement joue un rôle très important dans toute boutique en ligne. Comme le moteur de recherche est l’entrée principale du contenu Web, si vous voulez promouvoir à votre boutique en ligne, vous devez suivre ses règles et jouer quelques tours.

Rappels sur la plateforme Prestashop

Prestashop est une plateforme mondiale de commerce électronique et joue un rôle très important dans le e-commerce français. Il existe une grande communauté d’utilisateurs et de développeurs Prestashop qui améliorent et construisent des modules Prestashop pour différents buts d’utilisation.

Voici les conseils SEO les plus populaires pour bien référencer son site sous PrestaShop 1.7.

1. Choisir les bons mots-clés

Le choix des mots-clés est la première étape, extrêmement importante, d’un référencement PrestaShop. Dans un marché concurrentiel, choisir le mot-clé correct n’est pas une tâche facile. À l’heure actuelle, il existe de nombreuses façons de trouver vos mots-clés. Vous pouvez obtenir la tendance des mots-clés à l’aide d’outils comme UberSuggest ou Google Suggest (directement via la barre de recherche Google).

2. Préparer un contenu spécial, utile et unique

Si le mot-clé que vous avez choisi est très compétitif, cela signifie qu’il y a probablement beaucoup d’articles déjà écrits sur le sujet. Vous devriez donc consacrer votre temps à analyser quelles sont les forces et les faiblesses des articles existants. Cela vous aidera à trouver un contenu spécial et unique pour votre blog. Quand vous trouvez le mot-clé approprié et rentable, vous pouvez commencer à écrire vos articles avec ces mots-clés.

3. Utiliser des URL conviviales

L’url joue un rôle significatif en fournissant des signaux informatifs que les moteurs de recherche Google utilisent pour comprendre le contenu. Essayez donc d’optimiser l’URL de vos pages en y insérant vos mots-clés, tout en les gardant courtes!

4. Partager des messages sur les réseaux sociaux

N’oubliez pas que continuer à poster fréquemment des messages de haute qualité sur les réseaux sociaux. Cela n’améliorera pas directement votre classement sur les moteurs de recherche mais cela pourra générer un trafic qualifié vers votre site. Et plus ces visiteurs resteront longtemps sur votre site, meilleur sera le classement de votre site.

5. Pas de duplication de contenu

Évitez d’avoir du contenu dupliqué sur votre boutique en ligne. Votre contenu doit être unique. Ne copiez pas le contenu d’un autre site Web, surtout pas celui de votre fournisseur.

6. Utiliser le balisage Schema

Le prochain conseil SEO est d’utiliser des données structurées pour baliser votre contenu et ainsi augmenter votre trafic et votre classement. En fait, le balisage Schema est un code qui est inséré dans votre site Web afin que les moteurs de recherche puissent fournir des résultats plus informatifs.

7. Accélérer son site Web

Comme vous pouvez le voir, Google considère la vitesse de chargement des pages comme l’un des facteurs de positionnement. En effet, le temps de chargement d’une page fait partie de l’expérience utilisateur. Une page qui charge rapidement n’est pas seulement une bonne chose pour le référencement, elle augmente également le taux de conversion ainsi que les revenus.

8. Site Mobile Friendly

Aujourd’hui, la convivialité mobile est l’un des principaux facteurs qui influent sur le classement des sites Web. Si votre site est déjà optimisé pour le référencement, il y a quelques petites choses que vous pouvez encore faire pour optimiser votre site pour mobile.

9. Générateur de Sitemap XML

Comme vous le savez peut-être, la sitemap est un fichier XML contenant toutes les URLs d’un site. Le plan du site est utilisé pour aider les robots des moteurs de recherche à suivre les liens sur votre site afin qu’ils ne manquent rien. Il est nécessaire de créer une sitemap.xml pour votre site Prestashop.

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