Être présent sur internet est devenu une nécessité pour toute entreprise qui souhaite réussir. Cependant, avoir un site internet ne suffit pas pour être visible sur le web. Il faut investir dans un contenu créatif. C’est ce dernier qui va vous permettre de vous démarquer des autres entreprises, d’attirer et de fidéliser la clientèle. Contenu vidéo, photos, articles de blogs… Suivez nos conseils pour réussir à créer un contenu de qualité !
Sommaire
Proposez du contenu visuel innovant
Pour capter l’attention des internautes, vous devez proposer un contenu innovant aussi bien dans le fond que dans la forme. Vous avez ainsi la possibilité d’utiliser pour votre site une couleur non utilisée par vos concurrents par exemple. Vos articles peuvent ainsi aborder des sujets de réflexion traitant des questions que peut se poser votre cible. Vous pouvez aussi créer des vidéos en prenant en interview des experts sur un sujet donné afin de répondre à ces questions. Ce type de contenu est particulièrement enrichissant pour votre audience.
À cet effet, vous trouverez des experts en audiovisuel sur https://ambission.co pour la réalisation et le montage de vos vidéos. Étant donné qu’une image vaut mille mots, les contenus illustrés, tels que l’infographie et les photos, peuvent être aussi très intéressants pour produire un contenu unique.
Créez un contenu répondant aux interrogations des prospects
Le contenu créatif est d’abord celui qui répond aux questions des prospects. À cet effet, vous devez vous mettre à la place de votre clientèle. Il s’agit ici d’imaginer les requêtes que vos potentiels acheteurs peuvent saisir dans la barre de recherche pour tomber sur votre service ou le produit que vous vendez. Les questions peuvent varier en fonction du type de client ou de prospect. Il faudra trier les questions en tenant compte de ce paramètre. Pour réussir cette étape, vous devez donc créer une persona en identifiant bien votre cible.
Prenez en compte les tendances sur internet
Pour proposer continuellement un contenu attractif à vos lecteurs, il est indispensable de tenir compte des tendances, notamment celles véhiculées par les médias, les concurrents ainsi que l’entourage de votre entreprise. Vous devez connaître les sujets d’actualité auxquels les internautes accordent de l’intérêt. Les outils comme Twitter Search et Google Insights peuvent vous aider à dénicher ces sujets. Vous pourrez ensuite choisir ce qui peut vous aider à capter l’attention de vos clients.
Optimisez votre site pour le référencement
L’optimisation de votre contenu est aussi un point important à ne pas négliger si vous recherchez de la créativité. Enrichissez vos contenus en y insérant des mots-clés et leurs synonymes. Vous devez insérer ces derniers le plus naturellement possible. Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à choisir les bons mots-clés en fonction de votre sujet. L’usage de la méta-rédactionnelle est aussi efficace dans ce cas. Créer un contenu optimisé ne laisse pas Google indifférent. C’est cela qui vous permettra d’atteindre efficacement votre cœur de cible en occupant les premières positions. N’hésitez pas non plus à insérer des liens pour inviter vos lecteurs à aller encore plus loin sur votre site.
Adaptez le contenu au support de publication
Pour produire un contenu qui convertit, vous devez publier vos contenus sur les plateformes adéquates. Pour cela, vous pouvez cibler les plateformes de publication, de discussion et de partages les plus pertinentes. Pour savoir ce qui est adapté, tenez compte de votre audience et également de la typologie de votre contenu. Pensez à adapter chaque contenu en fonction du type de média et de la cible. Par exemple, vous pouvez aisément faire passer un chiffre accompagné d’une image sur les réseaux sociaux. C’est un type de contenu qui peut devenir très viral et se partage facilement.
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