Communication : Pourquoi opter pour la création de filtres Instagram ?

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Crée en 2010, Instagram est un réseau social où les utilisateurs partagent essentiellement en ligne des photos et des vidéos. De plus en plus de marques et d’entreprises utilisent aussi ce réseau pour faire la publicité de leurs produits ou services. Parmi les spécificités d’Instagram, il y a les filtres Instagram. À l’origine, c’était des effets de couleurs applicables aux photos qui sont publiées. Mais aujourd’hui, ils sont aussi utilisés par les marques pour améliorer leur visibilité sur internet.

Pourquoi faire appel à une agence experte en création de filtres Instagram ?

Pour améliorer votre image de marque sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Instagram, faire appel à une agence spécialisée est la meilleure option. Si vous recherchez une agence compétente, cliquez ici pour bénéficier de services de conception et de diffusion de contenu en réalité augmentée. Vous profiterez du savoir-faire et des conseils de professionnels qualifiés pour booster votre visibilité sur les réseaux sociaux.

L’agence vous aidera à créer du contenu en réalité augmentée pour attirer l’attention des internautes et susciter leur intérêt pour le produit que vous souhaitez promouvoir. En fonction de vos besoins et vos objectifs, les professionnels vous proposeront le contenu approprié pour garantir une expérience immersive des plus appréciables. Ils vous aideront également à mettre en place un bon plan de diffusion pour toucher le maximum d’internautes, et ce peu importe votre secteur d’activité.

De plus, les filtres et les effets créés peuvent être intégrés à Instagram, mais aussi à Facebook et à Snapchat. Vous pouvez même les utiliser sur votre site internet ou sur vos applications mobiles (si vous en disposez). Grâce à cette solution novatrice, vous serez en mesure d’accroître rapidement votre notoriété sur le web.

filtres Instagram

Qu’est-ce qu’un filtre Instagram ? En quoi consiste-t-il ?

L’expression « filtre Instagram » fait référence à tous les effets imaginables que l’on peut découvrir par les filtres Instagram, à travers les stories de ce réseau social. Les effets dont il s’agit se servent de la réalité augmentée. Autrement dit, ces effets permettent de mettre l’objet virtuel dans un cadre réel. Ensuite, on lance l’enregistrement de l’expérience dans l’application Instagram. Celui-ci peut se faire sous forme de vidéo ou de photo.

Une fois l’expérience de la réalité augmentée enregistrée, l’utilisateur peut le partager comme sa story de la journée avec tout son carnet d’adresses d’Instagram. La story dure une journée. Les filtres Instagram sont utilisés par beaucoup de marques pour développer leur commerce en ligne et booster la vente de leurs produits.

Création de filtres Instagram : pourquoi faire ?

Les filtres font désormais partie intégrante de la politique de communication sur les réseaux sociaux. L’utilisation des filtres Instagram présente de nombreux avantages. Ils permettent à la marque de se démarquer de la concurrence et de personnaliser sa communication digitale. Les filtres Instagram vous aident à promouvoir vos produits et à transmettre facilement aux utilisateurs le message que vous souhaitez faire passer. Ils offrent à votre marque :

  • une opportunité de croître ou de grandir : les filtres Instagram misent en story peuvent être vus par des milliers d’utilisateurs par jour. Ceci permet à la marque de se faire connaitre et d’accroître sa visibilité ;
  • une communauté renforcée : lorsque votre communauté apprécie le contenu que vous diffusez chaque jour sur Instagram, elle devient fidèle. Elle vous suit de façon régulière et constante, en quête de découverte de nouvelles réalités augmentées. Certains utilisateurs peuvent même repartager votre contenu sur leurs propres réseaux sociaux, ce qui vous permettra de gagner de nouveaux clients sans fournir beaucoup d’efforts ;
  • un boost d’image de la marque : les effets Instagram boostent la visibilité de la marque. Ils permettent de positionner cette dernière sous son meilleur jour vis-à-vis des algorithmes du réseau social.

De plus, tout le monde peut se servir des filtres Instagram. Ils sont d’ailleurs très prisés des marques de vêtements, de chaussures, de téléphones, et même de bijoux. Nombreuses sont les personnalités publiques (acteurs de cinéma, modèles photo, mannequins…) qui s’en servent aussi pour augmenter leur visibilité. Les vendeurs de jeux vidéo sont également concernés par ces filtres.

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