Comment vendre sur YouTube en 5 étapes ?

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Si vous vous demandez où vendre des choses en ligne, vous ne pouvez pas vous tromper avec YouTube. YouTube compte près de deux milliards d’utilisateurs chaque mois. Oui, « milliard » avec un « M » majuscule. Mais beaucoup de petites entreprises ne profitent pas de la puissance de YouTube. Donc, vous voulez mettre votre entreprise sur YouTube. Mais par où commencer ? Qu’est-ce que tu as à dire ? Dans cet article, nous vous montrerons tout ce que vous devez savoir sur le contenu vidéo lorsque vous apprendrez comment vendre sur YouTube.

Comment vendre sur YouTube Partie 1 : Votre installation YouTube

Il y a trois choses que vous devrez organiser avant de commencer à créer du contenu vidéo à vendre sur YouTube.

Configuration vidéo

Si vous voulez commencer à filmer des vidéos YouTube, vous aurez besoin de quelque chose pour tourner. Vous avez un smartphone, n’est-ce pas ? Bien. C’est tout ce dont vous avez besoin ! Cependant, il y a beaucoup d’options si vous voulez devenir sérieux. D’abord, achetez un trépied pour des prises de vue stables. Pensez à un appareil photo plus perfectionné pour les prises de vue rapprochées qui mettent en valeur votre produit ou des productions vidéo plus complexes.

Un bon microphone est utile pour un son clair, et un kit d’éclairage peut faire une grande différence pour le professionnalisme de votre vidéo. Alors que vous vous préparez à commencer à filmer, pensez à vos antécédents. Vous voulez filmer à l’extérieur ou à l’intérieur ? Si vous enregistrez des vidéos à l’extérieur, cherchez des poubelles et d’autres choses dans votre environnement qui pourraient distraire votre vidéo. Si vous prévoyez tourner à l’intérieur, investissez dans une toile de fond qui soutient vos produits et la voix de votre marque.

Créez votre boutique YouTube ou votre page d’accueil

Combien d’argent pouvez-vous gagner sur YouTube ? Vous aurez plus de succès si vous utilisez une boutique de commerce électronique professionnelle pour vendre vos produits en ligne, ou un blog professionnel pour recommander vos produits numériques ou produits en affiliation.

Rendez-vous ensuite sur votre chaîne YouTube et utilisez leurs fonctions de personnalisation pour vous assurer que votre marque YouTube s’harmonise avec votre nouvelle boutique en ligne.

Créez votre calendrier média

Vous aurez un public plus engagé si vous postez régulièrement et fréquemment. Obtenez un grand calendrier et écrivez semaine après semaine ce que vos vidéos couvriront. Ensuite, planifiez un plan vague du contenu au moins trois semaines à l’avance pour ne pas avoir à paniquer au moment de l’affichage.

Comment vendre sur YouTube Partie 2 : Créer un excellent contenu

Maintenant que vous avez les bases de la vente sur YouTube, il est temps de parler du contenu vidéo qui conviendra le mieux à votre entreprise de commerce électronique. Le contenu le plus vendu sur YouTube ne ressemble pas du tout à un argumentaire de vente, le meilleur contenu vidéo est utile et intéressant pour votre public. Votre travail le plus important lorsque vous créez du contenu à vendre sur YouTube est d’éduquer et de raconter une histoire sur vos produits et votre processus pour vos téléspectateurs. Il y a plusieurs façons d’aborder cette question :

La vidéo de questions et réponses

Les vidéos de questions-réponses sont le meilleur endroit pour commencer avec du contenu vidéo. Les clients veulent savoir qui vous êtes et ce que vous êtes. Criez sur vos chaînes sociales avant de commencer à tourner pour que vos fans puissent vous envoyer leurs questions.

Les vidéos de questions-réponses donnent à vos téléspectateurs de vraies informations qu’ils veulent savoir. Ce genre de contenu vidéo montre que vous êtes vraiment à l’écoute de vos clients. Toutes les questions ne seront pas faciles ! Répondez même aux questions difficiles ou inconfortables et vous gagnerez le respect de votre communauté.

La vidéo de déballage

Les vidéos de déballage sont comme regarder un enfant ouvrir un cadeau le matin de Noël et voir leur réaction excitée. Tu ne peux pas détourner le regard ! Votre contenu vidéo se concentrera sur l’ouverture d’une glacière avec un contenu secret à l’intérieur. Votre vidéo passera en revue chaque élément de la boîte et ce qu’il en est pour le spectateur. Pensez BirchBox pour le maquillage et BarkBox pour les chiens.

La clé du succès du déballage vidéo est que les gens aiment vraiment regarder de plus près le produit qu’ils achètent potentiellement. Les téléspectateurs de YouTube aiment voir les réactions authentiques des clients et des employés. Pensez à la vidéo de dévoilement comme à une vidéo de dévoilement. Quel que soit l’angle que vous choisissez de prendre avec ce format, l’objectif est de montrer aux clients à quel point votre commerce électronique est passionnant.

Si vous voulez faire un déballage de votre propre produit, demandez à quelqu’un que vous connaissez de déballer votre produit. Mieux encore, envoyez votre produit à un YouTuber bien connu pour le déballage.

Le Vlog

Si vous pensez, « Qu’est-ce qu’un vlog ? » vous n’êtes pas seul ! Nous nous demandions tous la même chose à un moment donné. En termes simples, il s’agit d’un blog vidéo, d’une journée sans scénario, dans le genre vidéo de la vie.

Votre vlog peut être un fourre-tout quand vous avez beaucoup d’idées différentes, ou quand vous n’en avez pas ! Parce que c’est toujours crédible et peut-être même drôle. Les Vlogs sont parmi les vidéos les plus faciles à monter parce qu’elles sont si réelles. N’insistez pas sur l’édition d’un blooper, laissez-le ! Vos fans apprécieront de voir que ce n’est pas toujours parfait en coulisses.

Demandez à vos employés de tourner des vidéos de 15 secondes de leur journée et de faire une compilation. Demandez à l’un de vos plus gros clients de donner un aperçu de la façon dont il utilise votre produit. Faites une journée complète avec votre PDG ou fondateur. Ces vidéos sont une autre excellente façon de montrer à votre public l’humanité derrière votre marque. Montrez à votre auditoire ce qu’il a fallu pour réussir et comment maintenir ce succès. Utilisez le format vidéo vlog pour vous connecter aux personnes auxquelles vous vendez à un niveau plus profond et pour montrer votre expertise de l’industrie.

La vidéo de démonstration pratique

Ne donnez pas la recette secrète de biscuits de grand-mère, mais sautez dans le train vidéo. Maintenant, si vous êtes dans le domaine de la fabrication, qu’il s’agisse d’œuvres d’art, de poterie ou de ces délicieux biscuits de grand-mère, vous pouvez simplifier la marche à suivre pour ne pas donner toutes vos méthodes créatives. Si vous êtes connu pour vos magnifiques bols émaillés, emmenez le spectateur dans l’atelier avec vous. Montrez-leur le type d’argile que vous utilisez et expliquez-leur comment vous choisissez vos couleurs. Ils ont l’impression de comprendre votre processus, sans pour autant tout donner.

Si vous vendez des produits numériques ou du coaching, n’hésitez pas à créer des vidéos pratiques ! Pensez aux sujets de votre blog. Vous avez probablement déjà écrit un blog pratique ou au moins y avez pensé. Le contenu de votre blog existant est facile à convertir en vidéo pratique. Qu’il s’agisse d’une simple vidéo de vous parlant à travers les étapes ou d’un screencast de tutoriels Photoshop sur votre ordinateur, la vidéo pratique est un excellent modèle pour tous, quel que soit votre produit.

Réfléchissez bien avant d’éditer votre contenu vidéo. Les gens s’appuient souvent sur YouTube pour apprendre plutôt que d’aller à un cours coûteux ou d’acheter un produit coûteux. Soyez informatif et partagez votre processus, mais ne donnez pas tout.

La critique de produit

Les critiques de produits sont parmi les meilleurs contenus vidéo qui soient. Pour commencer, communiquez avec certains influenceurs et clients de votre réseau. Même si votre entreprise ou votre service est assez obscur, ne vous découragez pas ! Avec un peu de recherche, vous êtes sûr de trouver un public de gens qui peuvent donner une grande critique pour vos produits et votre niche.

Une fois que vous avez trouvé les bons examinateurs, envoyez-leur votre produit gratuitement en échange de leur avis. Dites-leur que vous voulez leur avis honnête lorsqu’ils le recevront et que s’ils l’adorent, vous aimeriez qu’ils fassent une évaluation du produit sur YouTube. S’ils ne sont pas encore un influenceur très recherché, ils pourraient simplement prendre le produit gratuit en échange de leur avis. N’oubliez pas que plus la personnalité de YouTube est grande, plus son offre sera probablement importante. Cependant, une plus grande offre initiale s’accompagne d’une plus grande audience et cela pourrait vous rapporter beaucoup d’argent !

Comment vendre sur YouTube Partie 3 : Amplifier votre contenu avec des outils gratuits

Saviez-vous que YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche au monde ? Il ne suffit pas d’avoir simplement un canal YouTube pour votre entreprise de commerce électronique. Vous avez besoin d’attention. Vous avez besoin d’avoir des abonnés. Vous devez convertir ces abonnés en acheteurs. En gardant cela à l’esprit, nous vous donnons ici un aperçu des fonctions plus discrètes de YouTube qui peuvent vous aider à générer du trafic vers votre site.

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Optimiser pour le référencement avec les transcriptions

Quand vous pensez à YouTube, vous ne pensez probablement pas à écrire….mais écoutez-nous. Chaque vidéo YouTube inclut automatiquement une transcription (à moins que vous ne choisissiez de la cacher manuellement). YouTube fait une traduction vocale et fournit la transcription complète dans un lien sous la vidéo.

Attention cependant, ces transcriptions ne sont jamais parfaites. Votre transcription vidéo aura probablement besoin d’un peu d’édition. Bien que vos fans puissent utiliser la transcription pour se souvenir de quelque chose de spécifique que vous avez dit, vous pouvez aussi l’utiliser. Depuis que Google a acheté YouTube en 2006, la mise à jour de la transcription vous-même aide votre transcription vidéo à obtenir un meilleur classement dans la recherche. Dis bonjour à la première place !

Pensez à toutes les informations utiles que vous mettez dans vos vidéos YouTube. Votre entreprise de commerce électronique a-t-elle un blogue ? Bonjour, contenu polyvalent ! Il vous suffit de copier et coller la transcription dans un nouveau message sur votre site Web et vous obtenez une ébauche de blog. Changez-le au besoin. Vous ne voulez probablement pas utiliser la transcription vidéo mot pour mot, mais profitez de cette fonctionnalité pour gagner un temps précieux !

Créez des listes de lecture pour votre niche de contenu

Organisez vos vidéos en listes de lecture qui se concentrent sur les intérêts de niche de votre public, c’est une courtoisie sérieuse pour les téléspectateurs. Remplissez votre page YouTube de listes de lecture réfléchies qui rendent votre contenu YouTube aussi agréable que possible pour vos fans ! Créer une playlist qui coule bien attirera non seulement vos téléspectateurs, mais les gardera accrochés.

Command Creativity fait un excellent travail de création de listes de lecture et d’organisation de toutes leurs vidéos sur YouTube.

Vous pouvez créer des listes de lecture publiques ou privées et choisir de créer également des listes de lecture collaboratives. Peut-être voulez-vous créer une liste de lecture YouTube spécifique pour vos fidèles abonnés ? Une chaîne YouTube organisée et conviviale est une chaîne YouTube heureuse et réussie.

Créez des liens efficaces avec des URL YouTube personnalisés

Créez des liens faciles et amusants à taper ! Pour faciliter l’utilisation de vos abonnés potentiels, profitez de la fonction URL personnalisée de YouTube.

Vous pouvez faire votre URL personnalisée tout ce que vous voulez…tant qu’elle est disponible, alors faites vos liens courts et créatifs. Vous voulez une URL facilement identifiable. Le nom idéal serait le nom de votre entreprise, mais il pourrait aussi s’agir d’un produit pour lequel vous êtes bien connu, ou votre nom personnel si vous êtes un visage connu pour votre marque ou votre entreprise de commerce électronique.

Vous ne pouvez pas modifier une URL ou la rediriger vers un autre compte une fois que vous l’avez configurée. Alors, réfléchis-y. Pour profiter de cette fonction, vous devez satisfaire aux conditions d’admissibilité, y compris un minimum de 100 abonnés. Si vous n’en êtes pas encore là, que ce soit votre motivation !

La puissance du son

Quoi de mieux qu’une bonne vidéo ? Une grande vidéo avec un excellent son légal, bien chronométré et d’excellente qualité. C’est pourquoi YouTube dispose d’une bibliothèque audio complète de musique libre de droits que vous pouvez télécharger quand vous le souhaitez.

Rédigez d’excellentes descriptions vidéo

Votre description vidéo YouTube est le meilleur endroit pour commencer pour le référencement. Le contenu de votre vidéo DeepL doit être d’au moins 150 mots. Votre description vidéo doit inclure des mots-clés relatifs à votre produit et à votre niche afin que les acheteurs potentiels puissent facilement trouver votre contenu. YouTube accorde plus d’attention à vos 2-3 premières phrases, alors éditez-les soigneusement et mettez vos mots-clés les plus importants au début.

Autres astuces pour optimiser votre référencement vidéo

Comment vendre sur YouTube – Partie 4 : Devenez viral avec votre boutique YouTube

Vous voulez savoir comment devenir viral ? Tu te souviens quand Kim Kardashian a cassé l’Internet ? Bien sûr que si. Il n’était pas nécessaire d’être fan des Kardashians pour voir les images. Il y avait des mèmes, des tweets, des copies.

Mais qu’est-ce que cela a à voir avec combien d’argent vous pouvez gagner sur YouTube ? Eh bien… tout. Kim Kardashian est un maître du marketing viral, et vous pouvez l’être aussi. Ces conseils utiles peuvent sérieusement augmenter vos chances de casser l’Internet vous-même.

Rendre l’action possible

Quel est le but de la vidéo que vous réalisez ? C’est une question que vous devriez vous poser chaque fois que vous avez une idée. Il devrait y avoir quelque chose que les utilisateurs retirent de tout ce que vous publiez. Si vous n’avez pas de bonne raison, vos téléspectateurs n’en seront pas capables non plus.

Pensez à cette recette de tarte aux pommes tueuse qui est dans la famille depuis des décennies. Le contenu partageable est utilisable et peut faire l’objet d’une action.

Assurez-vous que tout, du titre de votre vidéo à sa description, reflète votre objectif ultime.

Rendez votre visiteur émotif

Tirer sur les cordes du cœur peut être un outil de marketing très efficace. Lorsque vos abonnés sont émotionnellement investis, ils sont plus susceptibles de partager avec leurs réseaux sociaux. Plus ils partagent, plus leurs amis partagent, et puis BOOM. Tu es devenu viral.

Rendez votre vidéo partageable

Cette tactique intègre le partage directement dans votre contenu vidéo. C’est une façon d’être très littéral sur le fait de devenir viral.

Pensez à un incitatif qui parlerait à vos abonnés. Qu’est-ce qu’ils y gagnent s’ils invitent un ami à aimer votre chaîne ou à acheter quelque chose sur votre site Web ? Dropbox a pu se développer extrêmement rapidement lorsqu’ils ont donné à leurs utilisateurs 16 Go de stockage gratuit pour que chaque ami s’inscrive.

Choisissez donc votre CTA et intégrez-le directement dans votre prochaine vidéo. Commencez et terminez la vidéo avec l’action (par exemple, partager avec des amis) et voyez où elle vous mène.

Rendez votre contenu incroyable

BuzzFeed est vraiment bon à cela dans leurs centaines de messages quotidiens. Ils partagent constamment des hacks, des vidéos ou des mèmes que vous n’avez jamais vus auparavant. Des vidéos si ridicules qu’on ne peut pas les garder pour soi.

Comment vendre sur YouTube – Partie 5 : Faîtes une promotion de dingue

Bien que les conseils ci-dessus vous aideront à devenir viral, le marketing est un outil important pour générer du trafic pertinent vers votre entreprise de commerce électronique et votre magasin YouTube.

Pour tirer le meilleur parti de YouTube, profitez de ces stratégies de marketing :

Appel à l’action

Cela peut être la chose la plus facile à oublier lorsque vous apprenez à vendre sur YouTube, mais c’est l’une des plus importantes. Avec un appel à l’action, vous dites à vos clients ce qu’ils doivent faire. Voulez-vous que vos fans visitent votre site web ? Suivez un lien vers un essai gratuit ? Inscrivez-vous à votre liste de diffusion ? Dis-leur ! Ils écouteront… et ils se convertiront en argent comptant.

Suivre les Influenceurs

Les influenceurs publieront des vidéos sur votre produit en échange de choses gratuites, d’une petite somme, d’une exposition sur votre chaîne, ou tout ce que vous pouvez imaginer d’autre. Mettez-y du vôtre !

Engagez le dialogue avec les commentateurs

Vous recevrez des commentaires à la fois élogieux et cinglants sur vos vidéos. Ne le combattez pas, embrassez-le. Répondez à chaque commentaire vidéo. Le bon et le mauvais. Traitez-les tous avec respect et répondez à leurs compliments ou à leurs préoccupations. Les téléspectateurs remarqueront que vous êtes fiancés. Cette attention est d’autant plus importante lorsque votre client décide d’acheter chez vous ou chez une marque concurrente.

Promotion croisée

Si vous êtes sur YouTube, vous êtes probablement aussi sur Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest ou LinkedIn, non ? N’est-ce pas ? Chaque fois que vous publiez une vidéo, partagez-la sur vos autres chaînes et réfléchissez à la façon dont votre contenu vidéo s’applique à vos visiteurs uniques sur chaque chaîne sociale.

Vous cherchez d’autres idées pour promouvoir votre magasin YouTube ? Abonnez-vous ici pour obtenir d’autres conseils sur les médias sociaux.

Un écran lumineux dans une pièce sombre avec des vidéos youtube montre la puissance de youtube pour un article sur comment vendre sur youtube et combien d’argent vous pouvez gagner sur youtube.

Autres techniques pour faire connaître sa vidéo

Comment vendre sur YouTube : Récapitulatif

Vendre sur YouTube n’est pas votre seul travail, donc cette feuille de fraude YouTube sera utile. Imprimez-le et collez-le sur votre réfrigérateur pendant que vous mettez en pratique ce que vous avez appris sur la façon de vendre sur YouTube.

Votre installation YouTube

  • Configuration vidéo
  • Créez votre boutique YouTube ou votre page d’accueil
  • Créez votre calendrier média

Créez un excellent contenu

  • La vidéo de questions-réponses
  • La vidéo sur le déballage
  • Le Vlog
  • La vidéo de démonstration
  • L’examen du produit

Amplifiez votre contenu avec des outils gratuits

  • Optimiser pour le référencement avec les transcriptions
  • Créer des listes de lecture pour votre niche de contenu
  • Créer des liens efficaces avec des URL YouTube personnalisées
  • La puissance du son
  • Rédigez d’excellentes descriptions vidéo

Devenez viral avec votre boutique YouTube

  • Actionnable
  • émotionnel
  • partageable
  • incroyable

Promotion de dingue

  • Appel à l’action
  • Suivre les Influenceurs
  • Engagez le dialogue avec les commentateurs
  • Promotion croisée

Nous voulons voir vos vidéos YouTube bientôt ! Ne nous laissez pas tomber. Allez sur YouTube et commencez à vendre!

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