10 tendances du Ecommerce en 2019

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Alors que 2019 démarre vraiment, il est temps pour les vendeurs indépendants de prendre du recul et de s’assurer que leur entreprise va dans la bonne direction. Il n’est pas (encore) trop tard pour changer de professionnel et réussir votre année.

Vous devriez vous demander :

  • Comment puis-je tourner la page avec une nouvelle entreprise ?
  • Comment puis-je augmenter le chiffre d’affaires ?
  • Comment puis-je obtenir de nouvelles occasions d’affaires ?
  • Comment puis-je explorer de nouveaux marchés inexploités ?

Dans cette optique, nous examinons dix tendances en matière de commerce électronique que les vendeurs indépendants doivent connaître….

1. L’économie de confiance

L’importance de générer d’excellentes critiques pour vos produits n’a jamais été aussi grande. La preuve sociale de confiance se présente aujourd’hui sous de nombreuses formes, notamment Trustpilot, Amazon, Google Plus, les sites d’évaluation de l’industrie et les sites d’évaluation par région.

Les réseaux sociaux comme Facebook encouragent également sa communauté à investir davantage dans l’économie de la confiance. Ils permettent aux gens de partager plus facilement leurs idées sur les marques et les produits et de réagir au contenu de la marque.

Vous pouvez essayer d’exécuter tous les commentaires positifs comme un poste promu, ou d’augmenter les postes plus anciens avec beaucoup de commentaires pour attirer plus d’interaction. Même en tant qu’entrepreneur solo, essayez de créer un sentiment de communauté autour de votre entreprise.

2. Développement des ventes dans la communauté

Créer une communauté autour de votre service peut vous aider à tirer parti de ce mot d’ordre très important de 2018 : la preuve sociale.

En utilisant des choses comme les pages de la communauté Facebook, vous pouvez créer des groupes en ligne en fonction des sujets pertinents. Par exemple, si vous vendez de la quincaillerie et des outils de bricolage, pourquoi créer un groupe de menuiserie avec des conseils sur la menuiserie ? C’est un endroit idéal pour rencontrer et réseauter avec des clients satisfaits.

Vous pouvez utiliser ces groupes pour attirer des influenceurs des médias sociaux (c.-à-d. des experts qui ont beaucoup d’intérêt pour les médias sociaux). Vous pouvez également organiser des événements Facebook locaux dans votre ville. Organisez des ateliers en direct pour les clients et les membres de vos groupes communautaires locaux. Encouragez les participants à s’enregistrer sur votre page d’affaires lors de ces événements et à afficher leurs photos.

L’objectif du développement d’une communauté d’entreprises et de clients est d’attirer des défenseurs fidèles de la marque. Si vous cherchez à développer vos affaires par le bouche-à-oreille, ou si vous cherchez un moyen d’obtenir des évaluations de produits, cela peut agir comme un moyen d’attirer l’attention de votre public principal.

3. Commande vocale

Les services comme Alexa sont de plus en plus courants. De nombreux propriétaires de petites entreprises peuvent maintenant utiliser la technologie vocale pour des tâches de bureau.

Les services de commande vocale peuvent se connecter à votre courriel et à votre calendrier, ce qui vous permet de mettre à jour l’information en quelques secondes. Vous pouvez également utiliser ces services pour suivre vos livraisons, ou même pour générer automatiquement des factures. Explorez ce que la technologie vocale peut faire pour vous et rappelez-vous que vos clients font probablement la même chose.

4. La conception mobile-réactive étendue

Vos clients, peu importe ce que vous vendez, vous vérifieront avant de faire un achat. Et il y a de fortes chances qu’ils le fassent avec leurs smartphones.

Faire de votre site Web mobile une chose de beauté et de fonctionnalité vous aidera au cours de l’année à venir.

Du point de vue de l’interface utilisateur, votre site doit présenter uniquement les informations dont les utilisateurs ont besoin pour effectuer certaines actions. Cela signifie qu’à partir du moment où ils atterrissent sur votre page, ils auront besoin de voir un menu d’options dépouillé et, dans la plupart des cas, une barre de recherche.

Sur votre site de bureau, en revanche, l’espace sur la page d’accueil est plus abondant. Cela vous donne plus de liberté pour inclure des graphiques immersifs, des options de menus animés, etc.

Pour la conception d’interfaces mobiles, les temps de chargement doivent être rapides et transparents en 2018. Dans ce cas, une page d’accueil animée peut ne pas être la meilleure solution.

5. Vente sociale

Les épingles Pinterest, les galeries photos Facebook et les histoires instagram marient l’expérience de shopping avec les médias sociaux. Construisez une image détaillée de votre clientèle cible et placez les bonnes publicités devant elle pour encourager une vente.

Instagram Stories a apporté d’énormes résultats pour les vendeurs sociaux ces derniers temps (15-25% des taux de clics). Mais la vente sociale est appelée à devenir encore plus populaire au cours de l’année à venir.

Les utilisateurs de Shopify peuvent maintenant étiqueter les produits dans leurs messages et créer un lien direct vers les pages de leur boutique. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d’acheter sans même quitter l’application sociale.

6. Nouveaux canaux de vente en face-à-face

Si vous ne tirez pas parti des bavardages, vous ratez un employé intelligent et à temps plein. Facebook Messenger permet aux développeurs de créer des chatbots opt-in à partir de leur profil commercial. Ces robots déclenchent une conversation personnelle une fois que l’utilisateur se connecte sur votre page. C’est une façon très amusante pour les clients d’interagir avec vos profils sociaux et votre entreprise, et cela permet à une petite entreprise d’évoluer plus rapidement.

Les marques utilisent la vente par messager pour stimuler les conversions sur la base de données. Au fil du temps, vos chatbots programmés peuvent fournir de nombreuses données sur les préférences et les requêtes de vos clients. Du côté du client, les services personnalisés de chatbot peuvent traiter les paiements en toute sécurité et éliminer les hésitations 24h/24 et 7j/7.

7. Image de marque visuelle pour renforcer la confiance

Peu importe ce que vous vendez, vous devez vous assurer que la marque de votre magasin est reconnaissable. Pour concurrencer les grands détaillants, faire de votre magasin une  » destination  » en ligne et hors ligne vous donnera un avantage concurrentiel unique.

Cela a toujours été un facteur important pour l’identité d’une entreprise. Cependant, comme les changements apportés aux codes fiscaux américains pourraient encourager les gens à se démarquer, le fait de se démarquer pourrait dépendre de l’esthétique de votre marque.

Les meilleures marques ont un logo clair, et toutes leurs photographies et images ont un ton et un style assortis. Accédez à des sites de photos gratuits pour rafraîchir rapidement et facilement vos photos de marque.

Heureusement, grâce à des sites indépendants comme Fiverr, même les petits magasins à domicile peuvent externaliser la marque de leur magasin et créer une image de marque professionnelle pour moins de tracas et d’argent. Commencez par créer un logo, en l’imprimant sur une petite sélection de vos produits et emballages. Commencez à créer un profil reconnaissable et visuel qui vous amènera à personnaliser à plusieurs reprises.

Au cours de l’année écoulée, nous avons vu de nombreuses petites entreprises familiales tenir le coup grâce à une image de marque exceptionnelle.

8. Partager le savoir avec le monde

Alors que la popularité de l’économie de la gig-économie ne cesse de croître, les obstacles au travail indépendant deviennent de plus en plus inexistants.

Si vous exploitez un site Web et que vous travaillez fort pour offrir un contenu de qualité, vous pouvez également offrir un livre électronique décrivant votre connaissance approfondie de l’industrie afin d’aider un plus grand nombre de personnes à accéder à l’échelle. Vous pouvez mettre en place rapidement grâce à Kindle Direct Publishing et héberger les téléchargements de livres par l’intermédiaire de votre panier d’achat.

De grandes marques utilisent leur plateforme YouTube pour fournir des connaissances, diversifier leur audience et maximiser leurs ventes. Assurez-vous de chercher des moyens de développer et de capitaliser votre expertise.

9. L’apprentissage machine atteint les PME

Avec l’introduction des robots d’automatisation du marketing, même les entreprises individuelles peuvent profiter des avantages d’avoir un assistant virtuel. Ces outils d’I.A. examinent les analyses marketing de votre site et suggèrent des idées de messages sur les médias sociaux qui pourraient être en harmonie avec votre marque.

Split-testing logiciel peut également vous offrir des conseils utiles et des mots-clés qui convertissent, pour créer des campagnes très performantes.

10. Assistance à distance

Si vous avez du mal à accomplir certaines tâches banales dans votre entreprise, les assistants à distance peuvent vous soulager d’une partie du stress. Vous pouvez embaucher des assistants free-lance à bas prix sur un site comme Upwork ou PeoplePerHour.

Par exemple, si vous avez besoin d’une recherche publicitaire, vous pouvez engager quelqu’un pour parcourir les principaux comptes sur Twitter, pendant que vous rédigez votre dernière annonce.

L’adoption de services SaaS (tout compris) peut être une bouée de sauvetage pour les nouveaux propriétaires d’entreprises. Apprendre les ficelles du marketing, du référencement, de la comptabilité, etc. peut être simple dans le cadre de ces plans.

Les vendeurs indépendants devraient chercher des moyens de rationaliser leurs opérations à l’aide d’outils automatisés. La vente sociale devrait également commencer à dominer votre production de marketing en ligne. Que vous exploriez des galeries commerciales ou que vous jouiez avec des histoires d’Instagram et de Snapchat, tirez parti des preuves sociales pour vous aider à attirer des vendeurs et des défenseurs.

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