3 logiciels pour installer un live chat sur un site ecommerce

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Pour optimiser ses performances, un site ecommerce peut avoir recours à divers outils de webmarketing comme les logiciels de live chat. Ce type de logiciel permet de créer une interaction entre les visiteurs du site et son propriétaire. Le choix d’un logiciel de relation client peut être difficile alors nous allons vous présenter les meilleurs outils à disposition des entrepreneurs.

Tidio

Le logiciel de live chat Tidio est pour nous le meilleur sur le marché. En plus d’être une solution de messagerie instantanée, ce logiciel est un outil de gestion de support client très complet. Il embarque des fonctionnalités qui figurent parmi les plus abouties.

L’outil de livechat est conçu pour vous donner accès à la liste des visiteurs du site sur lequel il est installé. Le gestionnaire du site peut géolocaliser ses visiteurs, voir sur quelles pages il se trouve actuellement et connaitre son parcours sur le site. Les agents conversationnels peuvent discuter de façon pro active avec les internautes pour leur proposer leur aide ou pour les aiguiller vers différents produits.

La solution proposée par Tidio intègre une fonctionnalité de bot intelligent capable d’envoyer des messages ciblés aux visiteurs. Par exemple, un client met un article dans son panier mais ne va pas jusqu’à la fin de sa commande. Pourquoi pas lui envoyer au bout d’un certain temps un coupon de réduction pour l’inciter à finaliser sa commande su rle site ?

D’autre part, Tidio vous permet de connecter vos autes messageries à leur solution, ce qui facilite la consultation de l’ensemble de vos messages qui sont réunis dans l’interface. Emails et messageries sociales seront rangés au même endroit que vos conversation par chat.

Pour en savoir plus sur le logiciel de live chat et de chatbot Tidio, nous vous invitons à consulter un avis complet comme celui-ci : https://una49.fr/tidio-avis/

Chatra

Chatra propose approximativement les mêmes fonctionnalités que Tidio. Leur interface claire et moderne est conçue pour faciliter le quotidien des entreprises qui souhaitent développer leur relations client en installant sur leur site un widget de chat élégant.

Le logiciel Chatra tire son épingle du jeu avec des tarifs attractifs et une offre gratuite certes limitée mais qui conviendra à la majorité des entreprises de petite envergure. Leur application mobile est utile si vous avez besoin de rester en contact avec vos clients alors que vous êtes souvent en déplacement. Grâce à elle, vous pourrez répondre à toutes les demandes ou les confier à un agent de votre équipe.

Smartsupp

Certains logiciels de live chat ont pris le parti de se démarquer en développant des fonctionnalités inédites et innoventes en plus de la fenêtre de chat. C’est le cas de la société Smartsupp qui a mis au point un système d’enregistrements vidéo pour voir sur votre écran ce que font les internautes sur votre site. En analysant leur parcours vous pouvez détecter les zones chaudes de vos pages et améliorer leur design pour les inciter à effectuer les actions que vous souhaitez.

Vous pourrez l’installer facilement sur n’importe quel CMS ou sur le site que votre développeur a conçu pour vous. Les CMS WordPress, Joomla, Magento, Shopify,… sont compatibles.

L’offre pro est un peu onéreuse, mais vous aurez accès à une offre gratuite et à une offre standard qui sont suffisantes pour de petites équipes.

Quelle solution de live chat choisir ?

Nous vous avons présenté les trois solution qui à nos yeux sont les plus intéressantes. Chacune d’elles a ses spécificités et répond à des besoins bien particuliers. SI votre agenda vous le permet, l’idéal est de les essayer en souscrivant à leurs offres d’essai gratuit qui vous permettent d’essayer l’ensemble de leurs fonctionnalités avant même de débourser quoi que ce soit. C’est le meilleur moyen pour vous faire votre propre avis sur ces logiciels.

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