Création d’un site Internet : plus de 66 % des TPE et PME en possèdent un

Marketing

Written by:

Ce sont plus de 66 % des TPE et des PME qui possèdent un site Internet et plus de 90 % d’entre eux estiment qu’il est indispensable à leur activité. À de l’ère de la transition numérique et de l’avènement d’Internet, il est incontournable de posséder un site afin de booster son activité, sa notoriété ainsi que sa relation client.

La création de sites à l’ère de la numérisation et de la mobilité

C’est un fait, le site Internet s’impose comme étant un outil marketing indispensable à l’ère de la numérisation et de la mobilité. Ce sont plus de 66 % des TPE et des PME qui en possèdent un et plus de 90 % estiment qu’il est indispensable à leur activité. Que la cible principale de votre activité soit en B2C ou en B2B, la création d’un site est incontournable pour booster votre activité, votre notoriété ainsi que la relation avec vos clients et vos prospects. De plus, compte tenu de la pandémie mondiale, la transition numérique des entreprises s’est considérablement accélérée.

L’optimisation d’un site pour booster l’activité

Pour intégrer un site Internet dans votre stratégie de développement, il est impératif de faire appel à un professionnel aguerri pour la création site B2B avec Prestashop. Son intervention est indispensable dans la mesure où il connaît tous les rouages du web pour propulser votre marque aux yeux de votre cible afin de booster votre activité.

Il pourra notamment créer et développer votre site, effectuer la refonte d’un site, améliorer le SEO pour optimiser le référencement mais aussi améliorer les performances du site. Le site est un outil indispensable pour améliorer la relation avec les clients et les prospects ainsi que pour se faire connaître. Un site doit être optimisé de façon à améliorer son référencement dans les moteurs de recherche pour convertir la cible.

Le grand boom du e-commerce à l’ère de la pandémie

C’est indéniable, la pandémie mondiale à accélérer la digitalisation des entreprises ainsi que la création de sites Internet. L’e-commerce s’est imposé comme étant le nouvel eldorado du web. Face aux restrictions sanitaires et à l’avènement de la digitalisation, l’e-commerce est en plein boom et cette tendance semble être seulement à son début.

Ce succès est particulièrement dû à la consommation dans le respect des mesures sanitaires, l’augmentation des achats en ligne, les équipements pratiques mis à la disposition des internautes pour faciliter leurs achats, l’alimentaire en ligne est prisé et les commerces de proximité sont de plus en plus connectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *