Si vous vous demandez comment créer une boutique de vêtements en ligne, vous avez de la chance, car aujourd’hui, nous allons vous expliquer en détail comment démarrer sa boutique en ligne de vêtements. Tout comme pour la création d’un vêtement, il y a certaines étapes que vous devez suivre pour vous assurer d’une entreprise de vêtements en ligne belle, fonctionnelle et durable.
Chaque entreprise de vêtements en ligne est unique. Que vous souhaitiez ouvrir une boutique de vêtements haut de gamme, trouver un débouché créatif grâce à la mode ou tout simplement apprendre comment ouvrir un magasin de vêtements en ligne sans argent, cet article vous donnera les étapes nécessaires pour construire un site Web de vêtements avec une base solide.
Vous êtes prêts ? Votre entreprise de vêtements en ligne vous attend. Voyons comment démarrer une boutique de vêtements en ligne.
Sommaire
- Étape 1 : Comment créer une boutique de vêtements en ligne : Inspirez-vous et rassemblez vos idées
- Étape 2 : Comment créer une boutique de vêtements en ligne : Faites un remue-méninges sur les produits à vendre dans votre boutique de mode
- Étape 3 : Comment ouvrir un magasin de vêtements en ligne : Créez ou obtenez vos produits
- Étape 4 : Comment créer une boutique de vêtements en ligne : Faites passer le mot
- Étape 5 : Comment créer une boutique de vêtements en ligne : Mettre en place vos finances pour une entreprise de vêtements en ligne à succès
- Étape 6 : Comment créer une boutique de vêtements en ligne : Gérez votre inventaire pour une entreprise organisée de vêtements en ligne
- Étape 7 : Comment ouvrir un magasin de vêtements en ligne : Construire une boutique en ligne qui est sur la marque
Étape 1 : Comment créer une boutique de vêtements en ligne : Inspirez-vous et rassemblez vos idées
En d’autres termes : brainstorming. Que ce soit tout seul ou avec un groupe d’amis créatifs et avertis, cela vous aidera à établir une base cohésive à partir de laquelle vous pourrez développer votre entreprise en plein essor et lancer une entreprise de vêtements en ligne avec un avenir à long terme.
Voici un cadre de questions à poser lors du remue-méninges :
Audience
Si vous démarrez une entreprise de vêtements en ligne, vous voudrez avoir une idée exacte de qui va acheter vos vêtements. Demandez-vous qui est votre client idéal. Que représentera votre style ? À qui s’adresse-t-il ?
Étant donné que les tendances vestimentaires sont généralement liées à l’âge, il y a une tendance naturelle à commencer par un groupe d’âge particulier. Envisagez de faire des recherches sur les articles les plus vendus et les plus en vogue pour votre groupe d’âge cible. Un peu de temps avec les bons magazines de mode et les recherches Pinterest peut faire beaucoup dans ce domaine. Identifier l’âge de votre client cible peut être un moyen utile de trouver votre niche, mais vous pouvez adopter une approche différente. Votre style peut représenter la culture ou une sous-culture telle que vous la connaissez. Vous disposez ainsi d’un large éventail de styles allant de l’aspect moderne et branché à l’ancien style vintage.
Raisonnement
Demandez-vous pourquoi vous démarrez cette entreprise de vêtements en ligne en premier lieu. Pourquoi voulez-vous savoir comment créer une boutique de vêtements en ligne ? Qu’est-ce que ça peut vous apporter ? Ce sont des questions importantes à poser avant d’aller de l’avant, de sorte que tout votre temps, votre énergie et vos ressources financières ne soient pas gaspillés. Peut-être que vous avez un talent pour dessiner des vêtements et que vous voulez monétiser cette compétence. Ou bien vous aimez la mode et voulez vous lancer dans un petit commerce parallèle ? Gardez vos réponses à l’esprit lorsque vous démarrez une boutique de vêtements en ligne.
Renseignez-vous
Demandez l’avis de vos amis au cours de ces étapes initiales. C’est une chose de regarder les articles de mode éditoriaux ou les tendances de Google, mais c’en est une autre d’interviewer des individus sur la façon dont ils ont tendance à interagir avec une entreprise de vêtements en ligne. Sont-ils plus susceptibles d’acheter d’une entreprise de vêtements en ligne s’ils peuvent lire les commentaires des clients en premier ? Combien sont-ils prêts à dépenser pour un article particulier, compte tenu de leur niveau de revenu ? Est-ce qu’un magasin de vêtements en ligne a besoin d’une politique de retour solide s’il a la moindre chance de faire affaire avec vos amis ?
Recherche sur le terrain
Le remue-méninges et le questionnement sont essentiels, mais la recherche l’est tout autant. Maintenant que vous commencez à avoir une idée de ce à quoi ressemblera votre entreprise de vêtements en ligne, prenez le temps de comparer et de comparer son fonctionnement à celui de marques similaires.
Recueillez le plus de données possible sur les pratiques commerciales en ligne et le monde de la mode. Associez-le à vos idées issues du remue-méninges et aux commentaires de vos pairs. Vous avez maintenant une vision développée et un plan clair pour créer une boutique de vêtements en ligne.
Étape 2 : Comment créer une boutique de vêtements en ligne : Faites un remue-méninges sur les produits à vendre dans votre boutique de mode
Ensuite, concentrez-vous sur le produit. Lorsque vous apprendrez comment démarrer un magasin de vêtements en ligne, vous devrez apprendre les tenants et aboutissants de l’exploitation d’une entreprise de vêtements d’une manière efficace et directe.
Étudiez les différentes marques de vêtements pour voir ce qui les fait vendre. Ce type de recherche pour votre entreprise de vêtements en ligne peut être aussi simple que la recherche d’icônes de la mode en ligne, ou même marcher dans le centre commercial pour trouver l’inspiration. Portez une attention particulière aux tendances de style et aux matériaux utilisés dans la création de différents produits.
Voici quelques conseils pour choisir des produits lors de la création d’un magasin de vêtements en ligne :
Ce n’est pas un concours de popularité
L’habillement est un marché très fréquenté, vous devez donc être unique pour vous démarquer. Vous trouverez peut-être utile de regarder les styles qui sont populaires en ce moment. Cependant, vous voudrez créer un créneau plus ciblé pour votre entreprise de vêtements en ligne. Cela peut signifier s’approvisionner en tricots de luxe ou créer des vêtements brodés à la main et recyclés. Votre entreprise de vêtements en ligne peut être populaire sans être un empire de la mode rapide.
Concentrez-vous sur vos intérêts
Prenez ce qui vous fascine ou vous inspire le plus au sujet des vêtements et appliquez-le lorsque vous démarrez une entreprise de vêtements en ligne. Cependant, n’ayez pas peur de vous inspirer d’autres influences. La musique, l’art, l’humour et le style de vie peuvent tous contribuer à la vision de votre magasin de vêtements en ligne et à définir votre marque.
Démarrer Simple
Ce n’est pas grave si vos styles n’ont pas tout à fait le degré de flair que vous imaginez quand vous commencez à peine. Le plus important pour l’instant, c’est de commencer. Si vous voulez créer vos propres produits, esquissez vos idées. Vous serez étonné des résultats finaux que vous pouvez obtenir à partir de croquis aléatoires.
Choisissez votre domaine d’intérêt
Choisissez si vous voulez que votre entreprise de vêtements en ligne se concentre sur un article vestimentaire spécifique ou sur une gamme d’articles. En général, vous aurez plus de chance avec plus de variété. Toutefois, si vous êtes attiré par un article en particulier et que vous voyez un créneau pour lui, alors envisagez de commencer par là et d’augmenter votre inventaire à long terme.
Identifiez ce que vous aimez et ce que vous voulez vendre dans votre entreprise de vêtements en ligne.
Planifier l’avenir
Comment pouvez-vous éviter que votre magasin de vêtements en ligne ne tombe en panne ? C’est difficile d’y penser aussi tôt dans le processus, mais c’est tout de même important !
Question clé : que pourrait-il arriver pour provoquer un bouleversement dans votre entreprise de vêtements en ligne, et comment pouvez-vous vous y préparer ?
Au fur et à mesure que vous apprendrez comment ouvrir un magasin de vêtements en ligne, vous voudrez vous assurer et trouver des moyens de rester à l’avant-garde. Pensez-y comme une règle empirique, ou même comme un mantra. Notez-les près de votre espace de travail ou placez un rappel sur votre téléphone. Ne l’oubliez pas, parce qu’une entreprise de vêtements en ligne qui ne parvient pas à évoluer sera inévitablement en difficulté.
Lorsque vous démarrez un magasin de vêtements en ligne, votre inventaire de produits sera en constante évolution. Il faudra de la créativité et de l’innovation, ainsi que de l’initiative, de la concentration et du professionnalisme pour rester au sommet. Si vous êtes prêt à relever le défi, votre entreprise de vêtements en ligne peut avoir une réelle longévité.
Étape 3 : Comment ouvrir un magasin de vêtements en ligne : Créez ou obtenez vos produits
Il y a une tonne de façons de se lancer après avoir appris comment démarrer un magasin de vêtements en ligne, mais cela commence généralement avec vos produits. Maintenant que vous avez une idée de ce que vous voulez vendre, il est temps de créer ou de vous procurer ces articles.
Si vous voulez créer vos produits, il est temps de rafraîchir vos compétences. Que vous aimiez tricoter, coudre, crocheter, etc., c’est une excellente occasion d’être créatif et de faire briller votre sens du style. Ne vous inquiétez pas si vos premières pièces ne sont pas parfaites. Vous devrez renforcer ces compétences et la pratique est le meilleur moyen de vous améliorer. C’est une excellente façon de passer le temps d’inactivité pendant les premières étapes du démarrage de votre magasin de vêtements en ligne. Vous n’avez pas nécessairement besoin de tout faire à partir de zéro, non plus. Envisagez de trouver les styles que vous aimez dans les magasins d’occasion et d’époque et de les mettre à jour vers une esthétique plus moderne.
Si vous aimez créer des accessoires et des vêtements, démarrer une entreprise de vêtements en ligne peut être gratifiant.
Vous ne cherchez pas à faire des vêtements à la main ? Ce n’est pas un obstacle au démarrage de votre entreprise de vêtements en ligne. Vous pouvez vous renseigner sur l’achat de produits auprès d’un expéditeur ou envisager de faire appel à une entreprise de sérigraphie pour ajouter vos motifs personnalisés à vos t-shirts, sweats à capuche, etc.
Si vous êtes plus un conservateur qu’un créateur, votre entreprise de vêtements en ligne peut offrir une variété de marques différentes. Communiquez avec les marques qui, à votre avis, correspondent le mieux à la vision que vous avez de votre boutique de vêtements en ligne et demandez des listes de prix de gros. Vous pouvez même avoir en stock des accessoires, des tirages d’art ou des bijoux qui complètent les vêtements que vous avez choisis.
Étape 4 : Comment créer une boutique de vêtements en ligne : Faites passer le mot
Commencez la phase suivante en vous demandant : « Qu’est-ce qui attire les clients sur mon site ? » Si vous voulez savoir comment démarrer une boutique en ligne, cette compréhension est essentielle à votre succès. Dans la littérature, il existe un terme connu sous le nom de crochet, qui désigne la première phrase d’une publication qui attire immédiatement le lecteur dans l’histoire. Qu’est-ce qui attirera l’attention de vos clients ? Quel est votre crochet particulier ? Couvrons les meilleurs moyens d’attirer l’attention des acheteurs.
Médias sociaux
Les médias sociaux sont devenus une composante importante du marketing et vous pouvez certainement l’utiliser pour obtenir plus d’yeux sur votre entreprise de vêtements en ligne. Instagram est une excellente plateforme pour commencer à promouvoir votre magasin de vêtements en ligne. Parce qu’Instagram est basé sur la photo, il fournit un moyen d’afficher facilement les produits de votre entreprise de vêtements en ligne.
S’il y a un nouveau style que vous voulez que les gens voient, affichez une photo sur Instagram. Que vous modélisiez les styles vous-même ou que vous ayez des amis qui modélisent pour vous, c’est un excellent moyen de faire de la publicité pour la pléthore de styles que vous avez à offrir. Présenter les produits dans différents contextes. Avec les médias sociaux, la meilleure approche consiste à tester différentes plateformes et à trouver où votre public cible est le plus engagé. Instagram est le meilleur endroit pour commencer à investir du temps et des efforts pour votre entreprise de vêtements en ligne. Tumblr est également une excellente option si vous souhaitez plus d’un format de blog pour la publicité de vos produits. N’oubliez pas les plateformes comme Snapchat et Pinterest. Même si Facebook n’est peut-être pas aussi visuel que d’autres plateformes, il devient de plus en plus convivial sur le plan commercial. C’est aussi la plateforme de médias sociaux la plus populaire.
Vlogging
Vlogging est une autre méthode visuelle pour faire de la publicité pour votre magasin de vêtements en ligne. Cela vous donne l’occasion d’entrer en contact avec vos clients de manière plus personnelle et plus approfondie. Parlez des matériaux que vous utilisez, montrez certaines tenues et combinaisons de produits, et enthousiasmez vos adeptes pour de nouveaux produits.
Faites un hashtag accrocheur pour votre entreprise de vêtements en ligne. Il sera ainsi plus facile pour les clients potentiels de trouver votre contenu, de l’aider à organiser votre contenu et de faire savoir que vous ouvrez un magasin de vêtements en ligne. Twitter et Instagram sont particulièrement bien adaptés au vlogging avec hashtags. Cependant, YouTube reste la plateforme la plus populaire pour le contenu vidéo. Envisagez de lancer un blog YouTube sur la mode, ou de concentrer votre chaîne sur un thème avec lequel votre créneau se connectera.
Publicité payante
Google AdWords et Facebook Advertising sont tous deux des moyens utiles pour atteindre des clients potentiels qui autrement seraient peu susceptibles de trouver votre entreprise de vêtements en ligne. Il y a plusieurs façons de cibler chacun de ces outils, alors passez du temps à déterminer votre public et votre client idéal pendant que vous rédigez votre message.
Google Adwords est un moyen direct de faire de la publicité aux clients lorsqu’ils sont déjà dans le processus d’achat. La publicité par moteur de recherche vous permet de vous mettre devant quelqu’un qui recherche spécifiquement un produit comme le vôtre.
Les marchands peuvent aussi utiliser Facebook pour diffuser des publicités, mais il est utile de souligner que l’intégration tire également parti du pixel Facebook pour mieux cibler votre public. Cela signifie que Facebook vous permet d’augmenter le nombre de messages pour votre entreprise de vêtements en ligne qui, à votre avis, pourraient avoir un impact particulièrement fort. Cela peut être un excellent moyen de faire connaître les événements locaux et les ventes si vous voulez faire connaître votre entreprise de vêtements en ligne hors ligne et dans un lieu physique.
Marketing de contenu
Le marketing de contenu est un excellent moyen de générer du trafic vers votre magasin sans dépenser un sou. Votre magasin Selz peut facilement s’intégrer à des blogs existants sur des sites comme WordPress, ou vous pouvez choisir d’héberger une section blog dans votre magasin lui-même. Quoi qu’il en soit, un contenu fort établit un lien avec votre public. Vous pouvez aider à façonner l’identité de marque et le récit de votre entreprise de vêtements en ligne en partageant des tenues, en vous procurant de l’information ou même en présentant à quoi ressemble votre journée. Envisagez d’inclure un livre électronique de conseils sur la mode, des vidéos pratiques, des conseils sur l’utilisation de certains matériaux, et tout ce que vous pensez que vos clients trouveront utile et intéressant.
Le style de photo est une partie énorme du marketing réussi pour votre entreprise de vêtements en ligne.
Email Marketing
Avec un peu de travail, l’email peut devenir une partie incroyablement précieuse de votre plateforme marketing. De l’envoi de coupons et d’offres spéciales à l’annonce du lancement de nouveaux produits, le courriel est l’un des moyens les plus faciles de communiquer avec les clients intéressés. Les courriels abandonnés du panier sont un outil particulièrement utile. Selon l’Institut Baymard, près de 70 % des paniers d’achats en ligne sont abandonnés avant de passer à la caisse, de sorte qu’un simple rappel par courriel peut être une ressource énorme pour regagner l’intérêt de ces clients. Vous devrez constituer votre liste de courriels au fil du temps, alors envisagez différentes façons de recueillir cette information.
N’arrêtez jamais d’apprendre. Lisez des articles et des livres sur les stratégies de marketing. Recherchez constamment des ressources en ligne. Consultez vos collègues de travail pour obtenir des conseils. Si vous avez quelqu’un qui travaille dans l’industrie de la mode, demandez-lui son avis sur votre entreprise de vêtements en ligne.
Étape 5 : Comment créer une boutique de vêtements en ligne : Mettre en place vos finances pour une entreprise de vêtements en ligne à succès
Il est temps de faire un budget. Apprendre à évaluer de façon responsable un revenu durable à partir de vos talents est difficile, mais c’est une compétence enrichissante et précieuse à posséder pour de futurs projets. L’un des nombreux avantages d’ouvrir un magasin de vêtements en ligne est d’acquérir des compétences en affaires qui s’appliquent à toute une gamme d’industries. Alors, faisons un plan budgétaire pour votre entreprise de vêtements en ligne
Déterminer les stocks minimaux
Vous ne voulez probablement pas remplir votre appartement de centaines de t-shirts avant d’en avoir vendu un seul. La clé du lancement d’une entreprise de vêtements en ligne prospère est d’avoir juste assez d’inventaire pour répondre à la demande anticipée des consommateurs. À partir de là, vous pouvez commander à nouveau, produire davantage ou modifier vos offres.
Effectuer d’autres recherches
Combien devrez-vous dépenser pour vous procurer du matériel ? Si vous fabriquez ou modifiez des vêtements, combien de temps cela prendra-t-il par vêtement ? Dans cette optique, à quoi ressembleront les prix dans votre magasin ? En d’autres termes : gagnez-vous un incitatif ? Il est important que votre entreprise de vêtements en ligne devienne rentable le plus rapidement possible afin que vous puissiez réaliser un profit. Comme il s’agit d’une entreprise de vêtements en ligne, vous devrez également tenir compte des frais d’expédition et de tous les autres frais connexes.
La quantité au détriment de la qualité (pour l’instant)
Lorsque l’entreprise démarre, vendez en petites quantités pour avoir une idée d’où vous mènent vos profits. Vous voudrez avoir un aperçu précoce de la croissance de l’entreprise. Au début, il peut être tentant de se procurer les t-shirts vierges les plus chers pour les imprimer ou de fabriquer les plus grandes épingles en émail qui se démarqueront. Cependant, il est important de rester mince à cette phase. En fin de compte, au fur et à mesure que vous devenez rentable, vous pouvez vous tourner vers des matériaux plus coûteux et des projets qui demandent plus de temps.
Étape 6 : Comment créer une boutique de vêtements en ligne : Gérez votre inventaire pour une entreprise organisée de vêtements en ligne
L’inventaire est une composante essentielle du succès de votre entreprise de vêtements en ligne. Les clients sous-stockés et frustrés ne seront pas en mesure d’obtenir ce qu’ils veulent. Surstocké, et vos ressources financières sont à court de ressources. Demandez à une personne responsable (comme vous) de s’occuper de l’inventaire ! Gardez un œil sur les articles populaires et assurez-vous d’en avoir beaucoup en stock. Vous voudrez vérifier régulièrement pour éviter que les articles ne tombent trop bas, alors pensez aux systèmes que vous pouvez mettre en place pour suivre les ventes.
Heureusement, vous n’avez pas besoin de conserver tout cela dans un grand livre (sauf si vous le voulez). Avoir une entreprise de vêtements en ligne au lieu d’une boutique physique signifie qu’un logiciel peut vous faire gagner du temps. Lorsqu’un produit se vend, il met automatiquement à jour l’inventaire de ce produit. Cependant, c’est à une personne responsable (encore une fois, comme vous !) de mettre à jour ce dénombrement d’inventaire lorsqu’elle veut vendre plus de produits.
D’un point de vue statistique, garder un œil sur l’inventaire présente de sérieux avantages. Il vous permet d’identifier les types de produits qui se vendent le mieux, alors que d’autres ne se vendent pas bien du tout. Vous remarquerez peut-être même que certains articles se vendent plus à certains moments.
Cela peut ressembler à des chandails confortables qui se déplacent plus vite à mesure que le temps s’incline. Cependant, vous remarquerez peut-être aussi qu’une robe à la mode bouge plus vite la fin de semaine après que la plupart de vos clients ont été payés le vendredi. Ces informations peuvent vous aider à planifier l’avenir de votre stock en identifiant les offres de produits que vous souhaitez développer et celles que vous souhaitez réduire.
Lorsque votre entreprise de vêtements en ligne prend son envol, il est incroyablement utile d’avoir un inventaire bien organisé, surtout pendant les périodes où il y a une forte demande de produits, comme les vacances ou pendant une vente extravagante.
Étape 7 : Comment ouvrir un magasin de vêtements en ligne : Construire une boutique en ligne qui est sur la marque
Comme je l’ai mentionné précédemment, la partie la plus difficile pour de nombreux entrepreneurs qui apprennent comment démarrer un magasin de vêtements en ligne est de créer un site Web de vêtements en ligne qui se distingue de la concurrence. Même les plus beaux produits ne parviendront pas à convertir les clients s’ils sont vendus par l’intermédiaire d’un magasin peu reluisant et mal conçu. Pensez-y comme ceci : la qualité de vos produits dépend de leur présentation en ligne.
Vous voulez que tout ce qui concerne votre magasin soit visuellement attrayant et facile à naviguer pour le client. Votre entreprise de vêtements en ligne doit être élégante, facile à utiliser et projeter un air de confiance aux clients. Qu’il s’agisse d’une caisse sécurisée ou de catégories de produits bien organisées, il y a de nombreux détails à garder à l’esprit pour réaliser l’entreprise de vêtements en ligne que vous voulez.
Comme une boutique physique, votre entreprise de vêtements online bénéficiera d’une organisation et d’une décoration stratégiques.
Cela peut être un peu écrasant, mais nous allons décomposer ce dont vous avez besoin :
Paiement sécurisé
L’idée derrière tout cela est simple. Si vous voulez que le trafic de votre site Web pour acheter réellement quelque chose de votre entreprise de vêtements en ligne, vous avez besoin de leur confiance. Votre boutiques en ligne doit être totalement sécurisée, ce qui signifie que, non seulement la page de paiement, mais chaque page est sécurisée. Il s’agit d’une pratique exemplaire standard pour toutes les entreprises, mais c’est aussi un premier pas important vers l’établissement d’un lien solide avec vos clients.
Un magasin séduisant
Rechercher un constructeur de boutique en ligne qui non seulement a des thèmes pré-conçus, mais vous donne le plein contrôle de la personnalisation. Vous voudrez faire preuve de cohérence dans l’imagerie de votre marque, du texte aux couleurs en passant par les photos. La personnalisation vous permet de prendre un modèle de conception et de l’adapter à vos besoins spécifiques.
Autres choses à garder à l’esprit :
- L’un des plus grands stress pour les clients qui achètent des vêtements en ligne est l’incertitude de commander la bonne taille. Utilisez une méthode créative dans laquelle les clients peuvent déterminer des descriptions de tailles précises – que ce soit par le biais d’un tableau détaillé des tailles adapté à votre magasin, ou même un outil dans lequel ils peuvent virtuellement essayer des vêtements.
- Assurez-vous d’inclure des images de haute qualité des vêtements que vous vendez. Vous pouvez soit travailler avec un photographe freelance, soit les prendre vous-même avec un peu de recherche et de pratique sur les produits photographiques.
- Tandis que la copie courte et accrocheuse convertit toujours, vos clients voudront plus de détails au sujet de quelque chose qui touchera leur peau toute la journée. De l’ajustement au tissu, expliquez ce qui rend chacun des produits uniques. Ce type de détails contribuera à accroître la confiance des acheteurs et, en fin de compte, à réduire les retours et les échanges pour votre entreprise de vêtements en ligne.
Maintenant que nous avons exposé les étapes à suivre pour démarrer et gérer une entreprise de vêtements prospère, vous êtes prêt à commencer. Rappelez-vous, la mode est censée être amusante. Les défis que vous aurez à relever dans votre entreprise de vêtements en ligne sont naturels. Prenez-les dans la foulée, restez flexible et restez fidèle à votre style.
Tous les conseils sont évoqués. Je trouve pour autant qu’il aurait été mieux que dans l’étape 1 vous épluchez, ou même donnez un zoom sur les outils à utiliser pour créer une boutique en ligne. Cela servira grand-chose aux autres qui n’ont aucune connaissance des outils de création de boutique en ligne.
j’aimerais bien créer une boutique en ligne pour jouets