Pour que la commercialisation de votre produit ou service soit réellement efficace, vous devez disposer d’un message soigneusement élaboré, adapté au support choisi.
Voici les onze publicité les plus courants et leurs supports associés.
Sommaire
1. La Publicité d’affichage
Cela inclut la publicité numérique et la publicité dans les journaux. Les annonces numériques sont la version actualisée de la publicité dans les journaux ; c’est le même concept mais sous une forme du XXIe siècle. Elle consiste à acheter de l’espace publicitaire sur des sites qui présentent un intérêt pour votre cible démographique. Vous pouvez créer des annonces textuelles, qui ressemblent essentiellement aux annonces traditionnelles de la presse écrite, à la bannière flottante au-dessus du contact du site et même à un fond d’écran avec votre produit ou service en arrière-plan du site.
La principale différence entre les annonces affichées et les annonces que vous trouvez dans les journaux est l’utilisation de techniques d’optimisation des moteurs de recherche pour atteindre plus efficacement vos publics cibles lorsqu’ils vous recherchent. Ces types d’annonces sont généralement aussi des annonces payantes au clic, ce qui signifie que vous enchérissez sur les mots clés les plus associés à votre service ou à vos produits et que vous payez pour que vos résultats soient en tête des recherches sur les moteurs de recherche. L’autre possibilité est le coût pour mille, ce qui signifie que vous payez un forfait pour apparaître 1000 fois dans les résultats de recherche.
2. Les Médias sociaux
Pinterest, Instagram, Facebook et presque tous les sites de médias sociaux proposent des publicités relativement peu coûteuses. Les publicités payantes sur les médias sociaux sont le type de publicité qui vise à atteindre votre public cible en fonction de la somme que vous payez, ajustée au nombre de personnes qui le voient et qui s’engagent avec lui.
Les publicités organiques sur les médias sociaux sont le type de publicité qui génère beaucoup de bouche-à-oreille. Par exemple, vous publiez sur la page Facebook de votre entreprise une publicité qui propose un produit gratuit. Si les internautes cliquent sur Like et marquent un ami, ils diffusent votre contenu pour vous ! Ce type de publicité est gratuit et permet aux gens de prendre conscience de ce que vous avez à offrir.
3. Les Journaux et magazines
Ce type de publicité est traditionnel, mais pas moins efficace. La combinaison de ce type de publicité entre les médias imprimés locaux et nationaux est une excellente stratégie de campagne de marketing. Beaucoup de gens continuent à lire leur journal du matin ou aiment s’installer avec un exemplaire papier d’un magazine. En outre, la plupart des médias imprimés ont maintenant une présence numérique et peuvent combiner ces types de publicité avec leur version virtuelle.
4. La Publicité extérieure
Maintenant que les panneaux d’affichage sont passés au numérique, c’est un moyen énorme de faire une déclaration efficace. Les publicités dans les transports en commun sont un autre type de publicité qui relève de l’affichage extérieur : elles présentent votre produit ou service sur les bus, les taxis, les services de messagerie à vélo et les pédicabs. En faisant cette promotion sur une bâche publicitaire de qualité, vous bénéficiez d’une excellente reconnaissance de votre marque, car ces types de publicité sont visibles partout chaque jour et rendent votre offre difficile à oublier.
5. La Radio ou les podcasts
La promotion verbale est un type de publicité qui peut être répétée souvent dans le cadre d’émissions de radio ou de podcast. Vous pouvez faire enregistrer un type de publicité traditionnel pour qu’il soit diffusé ou il y a aussi la possibilité d’un parrainage. Réduisez votre diffusion aux types de podcasts auxquels votre public cible est abonné ou la station qu’il écoute le plus pour créer le type de publicité que les clients aiment et dont ils se souviennent.
6. Le Publipostage
Le publipostage, ou l’art d’envoyer une lettre de vente convaincante par courrier postal à votre public cible, peut offrir un bon retour sur investissement aux petites entreprises. Le point de départ consiste à identifier votre marché cible, puis à envoyer une offre alléchante à tous ces prospects. La mesure des réponses vous permet de voir quel type de clients répond à ce format, de sorte que vous pouvez utiliser un ciblage encore plus précis lors de votre prochain envoi.
7. La Vente directe
Dans le même ordre d’idées, la vente directe ou personnelle reste un domaine important de la publicité, surtout pour les petites entreprises. Un bon vendeur peut utiliser ses compétences pour persuader un client d’acheter un produit. Si le vendeur est particulièrement efficace, le client continuera à faire connaître votre produit en le recommandant.
8. Les Annonces vidéo
Ce type de publicité s’adresse à vos clients cibles au niveau numérique. Créez une courte vidéo et publiez la sur vos médias sociaux ou payez pour qu’elle soit diffusée sur des sites comme YouTube et des blogs. Une publicité vidéo peut être créée par les experts d’une agence ou même réalisée par votre équipe interne, même si celle-ci n’est composée que de vous-même.
9. le Placement de produits
Ce type de publicité est de plus en plus fréquent. Si vous payez pour qu’un animateur de podcast mentionne votre service ou si vous payez un influenceur Instagram pour qu’il poste une photo de votre produit qu’il utilise, il s’agit de placement de produit. Vous pouvez également parler de ce type de publicité à des animateurs de chaînes YouTube populaires.
10. Le Marketing événementiel
Le parrainage d’une équipe sportive ou d’une œuvre de bienfaisance relève du marketing événementiel. Ce type de publicité signifie qu’un large éventail de personnes entendent votre marque et l’associent à cet événement. De nombreuses entreprises se tournent également vers les conventions pour ce type de publicité de niche.
11. L’Emailing
Le marketing par courrier électronique est une forme de publicité axée sur vos clients existants. Il consiste à leur faire souscrire à des ventes promotionnelles ou à des bulletins d’information axés sur votre marque. L’email marketing est une promotion de fidélisation des clients actualisée et fonctionne très bien lorsque vous traitez les clients comme des initiés ayant des connaissances VIP.
Il y a autant de façons d’utiliser les types de publicité qu’il y a de types de publicité. En diversifiant vos approches dans les mondes traditionnels et numériques et en vous concentrant sur votre marché cible principal tout en faisant connaître votre marque au grand public, vous pouvez vous développer à pas de géant.
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