Pour réussir la commercialisation de leurs produits, les entreprises doivent recourir à plusieurs stratégies de marketing. Parmi elles, les plus courantes sont la publicité sur écran, les annonces radiodiffusées ou encore les ballons gonflables. Ils sont de plus en plus utilisés lors de manifestations ou d’évènements commerciaux. Ces ballons sont-ils réellement un outil publicitaire tout-terrain ? On vous éclaire.
Sommaire
Un outil marketing adapté à vos besoins
Selon vos besoins, il existe divers ballons hélium pour optimiser la visibilité de votre entreprise. Ainsi, il vous faut déterminer si vous souhaitez faire une publicité à l’intérieur ou à l’extérieur. S’il s’agit d’une publicité d’intérieur, vous pouvez opter pour un ballon publicitaire hélium de taille raisonnable. Il vous faudra bien évidemment prendre en compte les dimensions de la pièce. En extérieur, vous pouvez un peu partir sur toutes les dimensions en optant pour un ballon sky dancer.
Néanmoins, le mieux serait que le ballon choisi soit très grand et visible de loin. Alors, pourquoi ne pas penser à organiser votre évènement sous une tente gonflable publicitaire dotée d’une arche ? Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des PLV gonflables ou des ballons éclairants pour signaler votre présence, même de nuit. Si vous recherchez une publicité à grande échelle et pas uniquement sur lieu de vente, choisissez un dirigeable hélium publicitaire. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.phodia.com.
Des structures gonflables publicitaires diversifiées
Connus pour être un outil marketing qui s’adapte à diverses situations, les ballons gonflables sont disponibles sous des formes très originales. De ce fait, si vous préférez être plus proche de votre clientèle, vous pouvez opter pour les drapeaux et ballon sac à dos. En effet, les ballons et drapeaux sac à dos sont des outils publicitaires portatifs très efficaces. Grâce à eux, vos agents peuvent parcourir les rues et halls d’exposition, afin d’apporter une meilleure visibilité à votre entreprise.
Devant votre stand de vente et d’exposition, à défaut de drapeau publicitaire, vous pouvez opter pour des ballons publicitaires sur trépied. Pour une publicité aérienne plus optimisée, vous pouvez opter pour des ballons hélium photo. Des systèmes de prise de vues aériennes performants peuvent vous aider à obtenir des photographies de haute qualité à afficher sur vos ballons hélium. Conçu pour des prises de vues semi-aériennes, le mât télescopique carbone est également d’une bonne utilité.
D’autres avantages des ballons gonflables pour votre entreprise
Les ballons gonflables sont des outils marketing fiables qui vous permettent de vous démarquer de la concurrence. Ils sont faciles à installer et très peu encombrants. Vous avez la possibilité de les réutiliser à plusieurs reprises, pour un coût unique.
Par ailleurs, les ballons gonflables ne servent pas uniquement à faire de la publicité. Vous pouvez vous en servir pour réaliser des économies sur vos factures d’électricité. À l’aide de ballon hélium, vous pouvez évaluer les déperditions de chaleur par thermographie infrarouge pour réduire votre consommation d’énergie. En dehors d’une thermographie toiture, vous pouvez réaliser une thermographie réseau de chaleur pour repérer et analyser les fuites.