Comment faire du remarketing avec les Twitter Ads ?

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Le remarketing, aussi appelé retargeting, est un atout incontournable pour tout marketeur. Quel que soit le réseau social choisi pour lancer une campagne publicitaire, cette technique de re-ciblage publicitaire permet aux annonceurs de convertir plus de leads. Cette méthode multiplie, ni plus ni moins, par 2 le taux de conversion. Alors, comment faire du remarketing sur Twitter Ads ? Nous vous expliquons tout !

Le retargeting sur Twitter Ads

Sur Twitter Ads, il est possible d’opérer un ciblage par publics personnalisés (tailored audiences). Dans une optique de remarketing, cette technique nous permet de cibler les utilisateurs en nous basant sur nos propres bases de données.

Pour faire du remarketing sur Twitter Ads, l’annonceur peut ajouter ses propres listes : emails, numéros de téléphone mobile, identifiants Twitter, noms d’utilisateurs, etc. Il peut également créer un Pixel de conversion qui traque les utilisateurs ayant déjà visité le site afin de les cibler à nouveau.

Sur cette régie publicitaire, il est aussi possible de faire des audiences « lookalike ». En d’autres termes, la plateforme est capable d’analyser une audience personnalisée et permettre aux annonceurs de diffuser la campagne publicitaire auprès des utilisateurs similaires.

Pour créer et gérer des audiences destinées au retargeting, il suffit de vous rendre dans l’onglet « Outils », puis sur « Gestionnaire du public ». En cas de doute, mieux vaut vous faire aider par une agence spécialisée en twitter ads.

Pourquoi le retargeting sur ce réseau social ?

Quand un utilisateur interagit avec le contenu d’une marque sur Twitter, il est très utile de le re-cibler pour augmenter le retour sur investissement. Grâce au retargeting, les entreprises peuvent :

  • Diriger le prospect vers le tunnel de vente ;
  • Augmenter le retour sur investissement ;
  • Recontacter des prospects réactifs ;

Pour ce faire, il est important de comprendre le fonctionnement du remarketing sur ce média social. Nous faisons le point !

Comment faire du remarketing sur Twitter ?

Un utilisateur qui a déjà montré son intérêt pour votre offre est plus susceptible de s’engager avec vos campagnes publicitaires. Alors, comment faire du remarketing avec les Twitter Ads ?

Pour gérer les campagnes de retargeting, les audiences personnalisées sont le moyen le plus efficace. A noter qu’il existe trois façons d’utiliser ce type d’audiences :

Les listes

Comme déjà précisé ci-haut, l’annonceur peut utiliser des listes d’emails, de numéros de téléphone… ou de noms d’utilisateurs pour cibler des utilisateurs spécifiques.

Le web

En utilisant le Website Tag de Twitter, vous pouvez cibler les utilisateurs qui se sont récemment rendus sur votre site web ou boutique en ligne.

Les applis mobiles

Il est également possible de toucher des groupes d’utilisateurs qui ont déjà effectué une action précise dans l’appli. Le suivi des conversions peut vous aider à collecter toutes les informations sur les internautes qui utilisent l’appli.

Le fonctionnement des audiences personnalisées

Pour gérer vos audiences personnalisées, il vous suffit de :

  • Vous connecter aux Publicités Twitter ;
  • Cliquer sur « Outils » ;
  • Sélectionner « Gestionnaire d’audience » ;
  • Cliquer sur « Créer une liste d’audience » ;
  • Nommer l’audience personnalisée créée ;
  • Sélectionner le type de ficher de données à envoyer ;

Une fois la liste de contacts envoyée, l’annonceur a la possibilité de l’inclure ou de l’exclure, en fonction des objectifs de sa stratégie de remarketing sur Twitter Ads.

Si vous n’avez pas suffisamment de temps à consacrer à la publicité sur Twitter Ads, faites appel à l’expertise de l’agence Yupik. Des experts s’occuperont alors de tout : du lancement de la campagne publicitaire au retargeting.

Le retour sur investissement sera bientôt au rendez-vous !

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