Il y a tant de stratégies de marketing numérique, et parfois il peut être difficile de choisir celle à laquelle on veut donner la priorité. Les spécialistes du marketing qui recherchent la stratégie de marketing digital la plus efficace doivent avoir une bonne compréhension de leur entreprise, de leur produit et de leurs caractéristiques démographiques avant de choisir une stratégie de marketing digital qui répondra à leurs besoins.
Les stratégies de marketing digital les plus efficaces
Une stratégie de marketing digital efficace peut vous aider à stimuler l’engagement des clients, à accroître la notoriété de la marque et à générer des leads en 2020 et au-delà. C’est pourquoi, il peut être intéressant de vous faire accompagner par un expert en transformation digitale pour mettre en place votre stratégie digitale.
La stratégie la plus efficace en 2019 était le marketing des médias sociaux, suivi du marketing de contenu, et la moins efficace était la gestion des données, le référencement se situant quelque part au milieu de tout cela.
Bien que cette stratégie des réseaux sociaux soit loin d’être figée (certaines stratégies fonctionneront mieux que d’autres, en fonction d’un certain nombre de variables), elle offre un aperçu intéressant des méthodes les plus probables de génération de leads.
L’e-mail et le marketing vidéo se distinguent constamment comme des moyens efficaces de commercialiser presque n’importe quel produit dans n’importe quel secteur, même s’ils ne sont pas aussi puissants que le marketing de contenu ou de médias sociaux.
Ce qui importe plus que le type de marketing que vous pratiquez, c’est de savoir si votre approche globale est bien adaptée à votre marque et à votre message. À cette fin, voici quelques considérations pour créer une campagne efficace dans le contexte de votre entreprise.
Restez agile
Voici ce qu’il en est du marketing digital : c’est un peu un processus d’essais et d’erreurs. Donc, si vous voulez absolument faire un plan, vous devez aussi faire preuve de souplesse en ce qui concerne :
- les changement d’algorithme de référencement,
- les tendances à venir,
- votre calendrier éditorial,
- le choix de vos canaux sociaux (ceux qui sont les plus performants)
- les indicateurs clés de performance à privilégier.
Une stratégie de marketing digitale réussie nécessitera toujours quelques ajustements et un suivi continu. Si vous travaillez seul ou dans une petite entreprise, n’ayez pas peur d’engager des consultants externes comme Manae Business pour vous aider à creuser vos mesures et à redéfinir vos objectifs si quelque chose ne semble pas fonctionner comme prévu.
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