Soirée d’ouverture d’une discothèque, comment faire le buzz ?

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La soirée d’ouverture d’une discothèque impacte énormément la réussite future de ce type d’établissement. Pour inciter les clients à revenir et surtout à recommander la boîte de nuit, le propriétaire doit faire sensation et leur offrir la meilleure soirée possible. Il doit également faire le buzz autour de l’événement pour donner envie d’y participer. Voici trois astuces pour susciter de l’engouement autour de votre soirée d’ouverture.

Organisez un spectacle sexy pour l’ouverture de votre discothèque

Si vous voulez attirer du monde sur votre événement, vous devez offrir ce qu’attend votre public. Et ce que veulent les gens lorsqu’ils vont dans une discothèque, c’est profiter d’une ambiance délirante et inoubliable. Pour mettre toutes les chances de votre côté, proposez un spectacle sexy et original qui fera grimper la température. Vous pouvez contacter des prestataires comme Show Performer pour étudier les propositions d’animation sexy. Vous avez le choix entre des shows de stripteaseurs, de stripteaseuses, de gogo danseuses, des spectacles de chippendales, du cosplay, etc.

En sélectionnant l’une de ces animations ou en combinant plusieurs, vous pourrez proposer à vos futurs clients une expérience alléchante pleine de promesses. Vous ferez le buzz à coup sûr, car ce type de show est réputé pour susciter la curiosité et la fascination.

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Engagez un DJ réputé pour la première soirée de votre boîte de nuit

Le DJ est de loin la personne la plus importante dans une discothèque. Peu importe les animations que vous proposez, si votre DJ n’est pas à la hauteur de son travail, l’ambiance ne sera pas bonne. Les clients n’auront donc pas envie de boire et de s’amuser, et votre boîte de nuit se videra en quelques minutes. Il est donc dans votre intérêt de choisir un DJ qui est capable de faire danser les gens jusqu’au bout de la nuit et de leur donner envie de revenir. Il doit maîtriser les derniers titres tendance et savoir les mixer pour offrir un ensemble harmonieux et surtout dansant. Le DJ doit également être en mesure de créer différentes ambiances et de passer d’une atmosphère à une autre, toujours en tenant son public en haleine.

Puisqu’il s’agit de la soirée d’ouverture, nous vous recommandons de sélectionner un DJ qui est déjà connu et qui possède un certain nombre de fans. Vous pouvez vous renseigner par exemple sur les réseaux sociaux. Recherchez les comptes de DJ qui ont le plus d’abonnés et de commentaires positifs. Rassemblez des informations sur quelques événements assurés par chaque DJ, afin de juger de sa notoriété et de l’engouement des participants pour ses prestations.

Par ailleurs, au moment de sélectionner votre DJ, étudiez bien son profil. Il doit vous poser des questions portant sur le type de clientèle attendu, les raisons de leur venue, leur nombre, l’ambiance souhaitée, etc. Il doit être concentré sur la musique. Vous devez également déterminer s’il vous faut un DJ généraliste ou spécialisé. Le premier parviendra à trouver un équilibre pour contenter les goûts de différentes catégories de personnes, tandis que le second est généralement indiqué pour les soirées à thème (soirée disco par exemple). Peu importe le choix que vous faites, assurez-vous que le professionnel choisi soit réputé pour son travail de qualité.

Soirée d’ouverture : faites la promotion de votre boîte de nuit

La promotion est le point culminant pour faire du buzz autour d’un événement tel que l’ouverture d’une discothèque. C’est grâce à elle que vous allez pouvoir présenter le programme de la soirée au public. Vous devez bien faire votre promotion pour attirer un maximum de personnes. Sélectionnez la bonne plateforme pour votre promotion. Par exemple, il y a peu de chances que votre cible se trouve sur LinkedIn ou sur Twitter. Pour cette raison, il est préférable de vous concentrer sur les réseaux tels que Facebook, Snapchat et Instagram.

Préparez ensuite des visuels attractifs. Montrez le décor de la discothèque, présentez les animations qui sont au programme et, surtout, mettez en avant le DJ. Vous devez poster régulièrement votre annonce sur les réseaux durant les jours précédant l’ouverture de la discothèque. N’hésitez pas à démarrer votre promotion le plus tôt possible. Vous pouvez également créer de petits concours afin de faire gagner des billets gratuits aux internautes. Cette astuce est parfaite pour créer du buzz et une intense communication de bouche à oreille autour de l’événement.

Vous pouvez également entrer en relation avec des influenceurs qui feront la promotion auprès de leur communauté. Une dernière astuce de promotion consiste à récolter les numéros des internautes sur les réseaux et à leur envoyer des messages via WhatsApp ou SMS. Les jeunes sont plus réceptifs à ce genre de méthode.

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