Coomment utiliser la vidéo 360° pour votre entreprise ?

Entreprises

Written by:

Avec la popularité croissante de la réalité virtuelle (RV), la demande de production de vidéos 360 est également en hausse. Si vous cherchez à créer un contenu de marque expérimental ou que vous souhaitez exploiter le potentiel de la RV, le moment est venu de lancer la production vidéo 360°.

Qu’est-ce que la vidéo 360° ?

Les vidéos à 360 degrés sont filmées avec des caméras capables de capter tous les angles de l’environnement qui les entoure. Vous avez peut-être déjà vu quelques vidéos sur Facebook où vous avez pu soit cliquer et glisser, soit simplement faire pivoter votre téléphone pour voir différents angles de la vidéo. La vidéo à 360 degrés permet au spectateur de s’intéresser au contenu sous plusieurs angles.

Pourquoi utiliser la vidéo 360° pour votre entreprise ?

La vidéo 360° est de nature immersive, permettant au spectateur d’explorer en dehors du cadre et de vivre chaque histoire d’une manière différente à chaque fois qu’il la regarde. Ce média immersif encourage les spectateurs à explorer. Par rapport à la vidéo standard, les vidéos 360° peuvent commander plus d’interactions méritées, augmenter la rétention et avoir un impact durable.

Des études de cas de marketing ont d’ailleurs montré que la vidéo 360° est plus performante que la vidéo traditionnelle en matière d’engagement et de partage social. Et comme peu de marques l’ont encore adoptée, c’est un excellent moyen de créer un contenu innovant qui permettra à votre marque de se démarquer.

La vidéo à 360 degrés offre donc une expérience de réalité virtuelle unique et immersive, sans nécessiter de technologie supplémentaire autre qu’un écran pour la visionner. Le commerce de détail, les voyages, le tourisme et l’immobilier sont des exemples de secteurs qui pourraient bénéficier de ce type de vidéo. Vous pouvez même diffuser une vidéo en direct, car Facebook et YouTube en offrent tous deux la possibilité.

5 façons d’utiliser la vidéo 360°

Événements

Si vous avez un événement à venir, la vidéo 360° est un excellent moyen de le montrer aux personnes qui n’ont pas pu être présentes. Les participants peuvent également partager votre vidéo une fois l’événement terminé. Les événements tels que les concerts, les conventions et les annonces pourraient tous bénéficier d’une extension de l’expérience grâce à la vidéo 360°.

Visites guidées

La vidéo à 360 degrés peut être un moyen amusant de faire une visite de bureau, de montrer un bien immobilier nouvellement inscrit sur la liste, ou d’inviter les spectateurs dans votre magasin ou votre restaurant. Elle permet au spectateur de contrôler son point de vue comme s’il était réellement là et de s’assurer qu’il a bien tout vu.

Destinations/Environnement

Ce type de contenu change la donne pour les entreprises touristiques. Quelle meilleure façon de présenter votre destination que de permettre aux téléspectateurs de l’explorer depuis leur téléphone ? Vous leur offrez une vidéo qui leur permet de voir à quel point la destination est formidable, ce qui leur donnera encore plus envie d’y voyager.
Le National Geographic utilise des vidéos à 360 degrés pour permettre à ses spectateurs de voir de près certaines merveilles environnementales qu’ils n’auront peut-être jamais l’occasion de voir ; comme explorer un récif, suivre un groupe de lions ou nager avec des requins tigres aux Bahamas comme dans la vidéo ci-dessus.

 

Produits

Une vidéo à 360° peut être utilisée pour présenter votre produit et montrer aux gens comment il a été conçu. Vous pouvez les inviter à vivre la création de votre produit ou les amener dans une situation où votre produit serait utilisé.

Expériences

Comme il s’agit d’une technologie immersive, c’est comme si vous emmeniez votre spectateur vivre une expérience avec vous.

Pour conclure sur la vidéo 360° pour entreprise

La vidéo 360 est une étape importante dans l’évolution du contenu créatif. Elle ne convient pas à tout le monde, mais il y a tant d’entreprises qui pourraient bénéficier d’une telle expérience ! C’est un outil nouveau et unique dont les spécialistes du marketing devraient tenir compte lorsqu’ils réfléchissent à des idées de contenu. N’oubliez pas de vous demander quelle valeur la vidéo 360° pourrait apporter à votre public. Et enfin, faîtes appel à une agence spécialisée dans la vidéo comme TopoVideo pour réaliser vos vidéos 360°.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *