Comment trouver une idée de petite entreprise

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Lorsque vous essayez de trouver une idée de petite entreprise, cela peut être difficile. Peut-être qu’il y a une idée qui brûle en vous, ou peut-être que vous avez tant d’idées que vous ne savez pas laquelle choisir. Mais si vous n’avez rien d’autre qu’un fort désir de quitter l’Amérique des affaires, il y a beaucoup d’endroits pour chercher des besoins commerciaux.

Commencez à chercher autour de vous une idée de petite entreprise en dressant une liste de vos compétences, de vos intérêts et des réseaux dont vous pouvez tirer parti. Où dépensez-vous votre argent ? Y a-t-il une entreprise ou un service que vous aimeriez avoir dans votre communauté ou disponible en ligne ? Regardez comment vous passez votre temps libre – pourriez-vous transformer un hobby en entreprise ? Dans quel genre de choses investissez-vous pour vos enfants ? Pourriez-vous démarrer une entreprise en créant un lieu de divertissement familial, une entreprise de tutorat ou un service fiscal pour les enfants ?

Les possibilités sont infinies, alors pour guider votre exploration, voici un processus en 8 étapes pour vous aider à découvrir votre idée parfaite de petite entreprise.

8 étapes pour trouver votre idée de petite entreprise

1. Faites un remue-méninges pour trouver des idées d’abord.

Prenez 30 minutes et notez toutes vos idées de petite entreprise. Ensuite, faites une pause, revenez à votre liste et organisez vos pensées. Je ne suis pas du genre à écraser le rêve de qui que ce soit, mais vous devez clarifier quelles idées d’affaires sont réellement réalisables, en fonction des ressources et du temps dont vous disposez aujourd’hui. Vous devriez également tenir compte des tendances de l’industrie pour vous assurer de lancer une entreprise dans un secteur en pleine croissance. Il y a des entreprises que vous pouvez lancer avec un budget dérisoire. Peu importe le type d’entreprise que vous démarrez, déterminez comment vous pouvez offrir de la valeur à vos clients, sinon vous serez comme n’importe quelle autre entreprise sur le marché, et vous ferez bientôt faillite. Sans « sauce secrète », il sera difficile de se démarquer sur le marché.

2. Niche pour s’enrichir

Quelle que soit l’entreprise que vous souhaitez lancer, il est préférable de vous concentrer sur un client cible spécifique. Par exemple, l’experte en écriture Stephanie Chandler a mis sur pied l’association des auteurs de non-fiction, afin de servir les gens qui veulent écrire des livres de non-fiction. Niching, c’est être très clair au sujet de vos clients, de la façon dont vous les aidez et de la façon dont vous joindrez ce client en ligne et hors ligne.  Comment vendrez-vous ? Allez-vous ouvrir une vitrine de vente au détail, créer une boutique en ligne, ouvrir un magasin sur Amazon ou eBay, ou autre chose ? Quels canaux de commercialisation utiliserez-vous ? Médias sociaux, courriel, Google AdWords ou annonces Facebook ? Comment pouvez-vous développer une campagne de marketing de contenu pour attirer votre clientèle cible ?

3. Trouvez un besoin non satisfait

Que manque-t-il sur le marché ? Pourriez-vous développer une épicerie dans les marchés urbains ? Un produit qui empêche les enfants de faire pipi au lit ? Des bottes plus grandes ? Une entreprise horlogère socialement responsable ? Des lunettes abordables pour les enfants ? Entreprise mobile de toilettage d’animaux de compagnie ? Des millions de dollars peuvent être gagnés si vous créez une entreprise qui résout vraiment un problème pour les gens.

4. Examinez un modèle d’affaires réussi et l’améliorer

Le succès laisse des indices partout. Parfois, vous pouvez voir un concept d’entreprise qui a du succès, puis vous pouvez lui donner une tournure pour l’appeler le vôtre.  Vendre des chaussures n’est pas un concept original, mais Uggs, Crocs et Christian Louboutin ont tous réussi à se tailler une niche.  Ou peut-être pourriez-vous innover dans la façon dont les gens achètent la chaussure, comme les Zappos qui vendent des chaussures en ligne avec livraison gratuite pendant la nuit pour les ventes et les retours. Pensez-y bien.

5. Vendez ce que vous pouvez enseigner

Le savoir, c’est le pouvoir, et si vous savez comment faire quelque chose avec lequel les gens se débattent vraiment, vous pouvez vendre vos connaissances et faire fortune. Pensez Lynda.com, udemy.com, etc. Si vous êtes un expert dans l’édition de livres, l’obtention de concerts en freelance, les mathématiques, ou autre chose, alors vous pouvez utiliser des cours en ligne, des webinaires et des ebooks pour vendre des informations en ligne.

6. Cherchez des occasions de plaisanter, vous devez être en train de plaisanter

Les entreprises de sales boulots paient cher. Que diriez-vous d’une entreprise qui éviscère des fruits de mer frais, ramasse des crottes de chien, enlève des racines d’arbre ou répare un égout ? Ou vous pourriez ouvrir une entreprise de nettoyage de gouttières, de lavage à l’électricité, d’esthétique automobile, etc.

7. Regardez la chaîne d’approvisionnement à votre travail

Qu’est-ce que votre entreprise actuelle sous-traite ? Y a-t-il une possibilité de devenir un fournisseur pour votre entreprise ? Examinez votre chaîne d’approvisionnement pour voir ce que vous pouvez faire en tant qu’entreprise. Ce serait génial de quitter son emploi avec un contrat en poche.

8. Réduisez votre idée d’entreprise en une seule phrase

Une fois que vous avez identifié votre idée de petite entreprise. Vous devez être capable de le décrire succinctement.

Utilisez la méthode XYZ. Je fais X ______ pour Y ______ clients et je les aide à atteindre Z _______ résultats. S’il est trop difficile de résumer votre idée de petite entreprise en une seule phrase, cela devrait être un bon indice que vous avez encore du travail à faire sur votre idée avant de la lancer dans le monde. Si cet exercice est trop difficile, vous devrez peut-être même retourner à la planche à dessin et trouver une nouvelle idée.

Trouver une idée de petite entreprise peut être un processus difficile, mais si vous y consacrez suffisamment de temps pour vraiment réfléchir à vos passions et aux tendances actuelles de l’industrie, vous pourriez faire une belle carrière ! Essayez ce processus en huit étapes et découvrez les idées étonnantes que vous avez aujourd’hui pour les petites entreprises.

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