Comment choisir une société de télésurveillance ?

Sécurité

Written by:

Le recours à une société de télésurveillance est un bon moyen de protéger votre entreprise des intrusions. Les solutions en matière de sécurité de bâtiments sont par ailleurs nombreuses et le choix n’est pas forcément évident lorsque l’on ne sait pas en amont ce qu’il faut en attendre. Concernant la télésurveillance, il convient de prendre en compte certains critères et d’en comprendre les subtilités. Des éléments sont ainsi à considérer pour choisir le bon prestataire, notamment les certifications à exiger.

Le point sur la télésurveillance

La mise en place d’un système de télésurveillance nécessite des capteurs d’ouverture, une caméra de surveillance, un digicode, des capteurs de mouvements et un système d’alarme. Ces éléments se complètent pour couvrir de manière efficace les points d’entrée de vos locaux.

Comprendre le système de télésurveillance

La télésurveillance est un système de sécurité qui s’appuie généralement sur des détecteurs d’ouverture et de mouvements. Il se déclenche de ce fait lorsqu’une intrusion est repérée dans un bâtiment. L’intervention d’une société de télésurveillance peut alors se faire selon un certain protocole. En fonction du cas, elle peut alerter la police ou le propriétaire ou encore faire intervenir un agent. Ce système peut prendre une vidéo ou une photo de l’intrus, permettant ainsi de différencier aisément une vraie intrusion d’une fausse alerte. En revanche, il respecte la vie privée, car il ne filme pas le bâtiment en dehors des intrusions, contrairement à la vidéosurveillance qui filme les locaux en continu toute la journée.

Pour choisir une société de télésurveillance fiable, il faut alors vérifier qu’elle possède les agréments et certifications nécessaires.

Système de télésurveillance

L’agrément CNAPS

L’agrément CNAPS est indispensable pour qu’une entreprise de télésurveillance puisse exercer. Il est à l’origine de l’autorisation, mais aussi du contrôle des actions de sécurité concernant les établissements privés. Lors de votre choix, vérifiez que l’entreprise qui vous intéresse dispose de cet agrément.

Les certifications NFA2P 3 boucliers et APSAD R31 P3

En matière de sécurisation de commerce, il est vivement recommandé, voire indispensable de faire appel à des experts. En effet, chaque situation étant différente, la solution adaptée à la sécurisation de vos locaux peut changer et s’adapter. Dans tous les cas, il est important de se renseigner sur les certifications NFA2P et APSAD P3 pour protéger votre bâtiment professionnel.

La certification NFA2P 3 boucliers

La certification NFA2P 3 boucliers concerne les enseignes qui commercialisent des objets de valeur, comme la sécurisation et la protection d’une bijouterie. Si vous avez une bijouterie ou si vous souhaitez sécuriser des biens de valeur, vous devez vous tourner vers cette certification qui est garante de prestations haut de gamme.

La certification du centre APSAD R31 P3

Le centre opérationnel APSAD R31 P3 n’est autre que l’assemblée plénière des enseignes d’assurances dommages. Elle met en place des solutions pour sécuriser les zones de votre choix et pour assurer la sécurité de ceux qui travaillent dans vos locaux. La certification APSAD P3 nécessite un système comprenant diverses alarmes, afin d’assurer un niveau de sécurité élevé. La différence avec les autres degrés de sécurité dépend de l’importance du cas et du nombre de travailleurs dans le bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.