Masques en entreprises : 4 idées de team building « Covid free »

Sécurité

Written by:

Depuis le 1er septembre 2020, les masques sont obligatoires dans les entreprises. La loi stipule que le port du masque est obligatoire dans les espaces clos et partagés. La crise sanitaire actuelle produit beaucoup de stress et d’angoisse. Pour éviter ces problématiques de santé, jetons un coup d’œil ensemble sur les 4 activités de team-building que vous pouvez facilement faire avec un masque.

La « Murder Party » : un cluédo géant

Le cluédo est un jeu auquel nous avons tous joué lors de notre enfance et adolescence. La « murder party » en est son premier descendant. Un jeu qui consiste à la résolution d’une énigme policière, sous la forme d’un jeu de rôles ou chacun à sa place.

Réserver une murder party pour votre entreprise va permettre à votre groupe de s’épanouir entre théâtre d’improvisation et jeu d’enquête.

L’escape game : des énigmes dans votre open space

L’escape game est devenue, en quelques années, une activité nécessaire à faire pour son team building. Créée en 2008, cette activité consiste à être enfermé dans une pièce et à devoir en sortir en résolvant les énigmes.

Pour votre entreprise, c’est un peu différent : l’escape game sauvage ou « outscape game » est une alternative et contrairement au concept de base, l’enfermement n’existe pas ou plus. Le seul but est de s’amuser à répondre aux énigmes en équipe.

La cuisine : nouvelle tendance 2020

Le fait de cuisiner est devenu en quelques mois une passion pour beaucoup d’entre nous. Les cours de cuisine en entreprises ont donc, eux aussi, augmenté leur popularité. Les points positifs à pratiquer cette activité sont nombreux : booster la créativité en imaginant des plats, entraîner la cohésion d’équipe et titiller l’esprit de compétition des participants. Evidemment, tous les plats produit pendant l’activité seront mangés par la suite, petit point positifs bonus.

La réalité virtuelle : le futur du team-building

La VR est une innovation qui va bousculer nos vies dans le futur proche. Même si elle n’en est qu’a ses balbutiements, cette activité permet une expérience hors du commun. Les possibilités sont infinies : vous pouvez faire de l’escape game en VR, un jeu vidéo à plusieurs ou encore résoudre des énigmes.

La projection d’une dimension fictive va permettre à votre équipe de se décontracter et surtout de se déconnecter tout en améliorant la cohésion d’équipe. De plus, elle vous garantit un taux d’attention de 100 % pendant toute la durée de l’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.