Idées de business pour animaux de compagnie

Freelance

Written by:

Les gens aiment leurs animaux de compagnie. L’Association française des produits pour animaux domestiques rapporte que les propriétaires d’animaux de compagnie ont dépensé des milliards pour leurs proches en 2019, et qu’ils devraient dépenser davantage en 2020.

Les propriétaires d’animaux de compagnie dépensent de l’argent pour la nourriture, les soins de santé, le logement, le toilettage, les accessoires et les divertissements, offrant ainsi aux amateurs d’animaux de compagnie de nombreuses occasions de faire des profits grâce à leur propre entreprise. Voici six idées d’affaires que vous pouvez commencer à la maison.

Garde d’animaux

L’une des façons les plus rapides de commencer à travailler avec des animaux de compagnie est de démarrer une entreprise de garde d’animaux et de marche. L’été et les vacances sont le moment idéal pour offrir des services de garde d’animaux, car c’est à ce moment que les gens ont tendance à voyager le plus. Cependant, de nombreuses personnes ont besoin de gardiens pour s’occuper de leurs animaux de compagnie pendant les fins de semaine lorsqu’ils partent en voyage ou pour promener leurs animaux de compagnie au travail.

Le fait d’être le gardien et le promeneur d’animaux de compagnie exige de visiter les maisons des gens pour marcher, se nourrir et jouer avec leurs animaux de compagnie. Dans certains cas, vous pouvez rester chez le client, ce qui signifie que vous pouvez ajouter des tâches de gardiennage (p. ex. vérifier le courrier) à votre menu de tarification.

Les gardiens d’animaux doivent se sentir à l’aise non seulement avec les animaux, mais aussi avec leurs propriétaires et avec les autres personnes qui entrent chez eux.

Toilettage des animaux

Le toilettage des animaux comprend le bain, la coupe et le brossage des poils, et la coupe des ongles des chiens, et parfois des chats et d’autres animaux. Tandis que beaucoup de propriétaires ont besoin de toiletteurs pour les expositions d’animaux de compagnie, certains utilisent aussi des toiletteurs pour garder leurs animaux de compagnie propres, en bonne santé et beaux.

Le toilettage exige une formation ou de l’expérience de travail avec un toiletteur. De nombreux États exigent un permis pour exploiter une entreprise de toilettage. Vous pouvez communiquer avec l’organisme de réglementation professionnelle de votre État pour obtenir plus de détails. Vous pouvez gérer une entreprise de toilettage à partir de votre domicile ou envisager d’offrir vos services à vos clients par l’entremise d’une entreprise de toilettage mobile.

Beaucoup d’animaux n’aiment pas se faire toiletter, alors vous devez être à l’aise de manipuler des animaux qui pourraient se tortiller et même vous pincer lorsque vous essayez de les toiletter.

Entraîneur d’animaux

Les dresseurs de chiens s’efforcent d’enseigner aux chiens le comportement approprié et aux propriétaires comment faire en sorte que leurs chiens se comportent correctement. Les dresseurs de chiens doivent avoir de l’expérience dans le travail avec les chiens, connaître leur comportement et savoir comment le modifier.

De plus, les animaux, comme les humains, ont des sentiments et réagissent souvent à des situations avec des comportements que leurs propriétaires n’aiment pas (comme pisser partout sauf dans la litière). Dans ce cas, les dresseurs d’animaux et les communicateurs peuvent être en mesure d’aider à résoudre les problèmes des animaux de compagnie et les familles peuvent apprendre à vivre ensemble en harmonie.

Fournitures et accessoires pour animaux

Les gens aiment acheter des jouets et des accessoires pour divertir leurs animaux et les mettre à l’aise. Avec la croissance des achats en ligne, il est plus facile que jamais de démarrer une entreprise de fournitures pour animaux domestiques à domicile. Vous pouvez vendre vos propres créations (assurez-vous qu’elles sont testées sur les animaux de compagnie), travailler avec un fournisseur en gros ou promouvoir vos produits en tant qu’affilié.

Friandises et aliments pour les animaux

Les propriétaires d’animaux de compagnie ont dépensé près de 30,2 milliards de dollars rien qu’en aliments en 2018, et le marché des aliments sains et biologiques et des gâteries pour animaux de compagnie est en pleine croissance. Les produits alimentaires sont un autre type d’entreprise réglementée par la plupart des États, vous voudrez donc vérifier les lois de votre État sur la production et la vente d’aliments pour animaux domestiques.

Photographe pour animaux

Les animaux de compagnie font partie de la famille et, comme tout autre membre, les gens aiment avoir des photos pour des occasions spéciales, des cartes de vœux, et plus encore. Il est utile d’avoir de l’expérience ou des connaissances en photographie, ainsi qu’une capacité à établir des relations avec différents types d’animaux avant de démarrer une entreprise de photographie pour animaux de compagnie. Bien que vous puissiez avoir des clients qui viennent à votre studio à domicile, de nombreux photographes animaliers se rendent chez leurs clients ou dans d’autres endroits, comme les parcs, pour prendre des photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *