Cadeau d’entreprise : 5 idées écologiques

Entreprises

Written by:

Les cadeaux sont une stratégie marketing très efficace que beaucoup d’entreprises emploient pour fidéliser leur clientèle. Vous pourrez ainsi stimuler et motiver vos clients, tout en les remerciant pour leur confiance. Avec les problématiques écologiques au cœur des débats actuels, vous pouvez faire d’une pierre deux coups. Offrez à vos clients des cadeaux écoresponsables pour leur montrer que vous soutenez la cause environnementale. Nous vous proposons ici quelques idées de cadeaux éco-conçus qui leur feront plaisir.

Offrez une lunch box écologique

C’est un cadeau assez original et très pratique. Les lunchs box sont très tendance actuellement et prennent peu d’espaces. Vos clients travaillent sûrement ou ont des enfants qui vont à l’école. Avec une lunch box, ils pourront intégrer dans leurs pratiques alimentaires la consommation de repas équilibrés et sains faits maison.

Ils n’auront qu’à préparer leurs repas la veille et l’emporter pour se régaler à l’heure du déjeuner. Vous leur offrez ainsi la possibilité de faire des économies. De plus, elles sont lavables et réutilisables sur une longue période si elles sont bien entretenues. Vous les aidez ainsi à limiter leur utilisation d’emballages jetables et donc de plastique.

En plus des nombreux avantages qu’offre une simple lunch box, vous pouvez leur offrir une lunch box écologique. En offrant ce type de lunch box à vos clients et partenaires, vous leur montrez à quel point vous vous inquiétez pour leur bien-être. En effet, les contenants en plastique contiennent des substances chimiques qui peuvent perturber l’organisme.

Il est possible de trouver une lunch box écologique personnalisable sur laquelle ajouter un marquage avec votre logo. Vous pouvez opter pour des lunchs box en verre ou en inox avec des compartiments pour transporter différents aliments, chauds ou froids. Vous pourrez montrer à vos clients que vous prenez très à cœur leur santé et l’environnement tout en vous faisant de la publicité.

Cadeau écologique, lunch box personnalisable

Donnez un pot à crayons conçu en bambou

Les pots à crayons sont également des cadeaux d’entreprise que vous pouvez utiliser pour charmer vos clients. Il vous faudra toutefois vous assurer qu’ils sont écologiques. Pour cela, préférez ceux en bambou. Ils seront à la fois ergonomiques et modernes.

Vous pouvez rechercher directement des boutiques qui en vendent ou les commander selon un design de votre choix. Ce dernier sera encore plus original et ravira davantage vos clients. N’oubliez pas de le personnaliser avec votre logo afin de valoriser votre enseigne.

Misez sur les plantes dépolluantes

C’est une idée de cadeau hautement écologique qui sera doublement utile à vos clients. Tout d’abord, elle leur permettra d’apporter une touche de couleur dans leur espace de travail. Cela les aidera à réduire la quantité de polluants dans l’air avoisinant. Lors de l’achat, vous devriez privilégier les petites plantes afin qu’elles n’encombrent pas leurs espaces. Il existe plusieurs espèces que vous pouvez placer dans des pots au design de votre choix. Choisissez un modèle qui trouvera facilement sa place sur un bureau ou un rebord de fenêtre.

Faites de la publicité avec les goodies écologiques

Les goodies sont généralement des petits objets que vous offrez lors de salons, de journées portes ouvertes ou de rencontres. Il existe de nombreux types de goodies écologiques. Vous pouvez leur offrir des boîtes de crayons de couleur en bois pour les enfants. Faites plaisir à vos collaborateurs avec un joli sac shopping recyclé et personnalisé. Pour vos partenaires et clients, pensez à des objets qu’ils pourront utiliser au quotidien comme un porte-document, un bloc-notes, des porte-clés, des bouteilles personnalisées, etc.

goodies écologiques, crayons en bois

Pensez aux objets à base de matériaux durables

Vous pouvez aussi choisir d’offrir à vos partenaires, collaborateurs ou clients des objets dont la matière première est d’origine naturelle. Ces matières premières peuvent être du coton bio, du bambou ou encore du bioplastique.

Les objets en coton et en lin

Le lin et le coton écologique sont des matières premières qui peuvent servir à confectionner des produits écologiques à offrir à vos partenaires. Vous pouvez par exemple choisir des foulards fabriqués avec du lin et du coton. Cet accessoire est chic et très tendance. C’est l’idéal pour mettre en valeur l’image de votre entreprise. Vos clients les porteront pour sortir et contribueront à rendre votre marque plus visible.

Vous pouvez également distribuer des sacs de voyage ou des sacs de sport fabriqués avec des matériaux écologiques. Ils représentent un cadeau naturel, original et pratique. Si vous préférez quelque chose de plus petit, pourquoi ne pas leur offrir des sets de table ? Ils seront visibles sur leurs tables, particulièrement lorsqu’ils auront des invités. Vous les convertirez ainsi en ambassadeurs de votre marque.

Les objets en bambou et en bois

Le bambou est une plante à culture rapide qui séduit beaucoup de par son caractère léger. C’est un matériau plus durable et résistant que le bois et l’acier. Le bois, quant à lui, vous permet de réaliser des objets authentiques sous forme brute ou travaillée. Vous pouvez créer à partir de ces matériaux une gamme esthétique et harmonieuse de cadeaux à offrir à vos partenaires et clients.

Ces cadeaux peuvent être des clés USB, des chargeurs de téléphones, des enceintes nomades Bluetooth ou encore des articles de cuisine. À vous de trouver les produits qui sont le plus en adéquation avec la ligne de services que vous fournissez.

Les objets publicitaires en bioplastique

Pour offrir à vos clients des cadeaux écologiques, vous pouvez aussi avoir recours aux objets issus du bioplastique. Le bioplastique provient des ressources biologiques renouvelables. Elles peuvent être d’origine animale ou végétale.

Le « plastique végétal » est un exemple de bioplastique. Il est composé d’un minimum de 40 % de matières végétales comme l’amidon de maïs, les pommes de terre, les déchets organiques, etc. Les cadeaux en bioplastiques peuvent être des mugs, des stylos en amidon de maïs, etc. personnalisés avec votre logo avant d’être offerts à vos clients.

Vous pouvez également leur offrir de petites pousses d’arbres ou des semis qu’ils replanteront chez eux. Voilà donc quelques idées de cadeaux écologiques que votre entreprise pourrait offrir à ses partenaires et clients. Choisissez celui qui vous attire le plus et faites plaisir à vos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.