Compacteurs de déchets : des avantages économiques et écologiques

Entreprises

Written by:

L’industrie actuelle génère une grande quantité de déchets qui doivent être gérés correctement. Plus l’usine est grande, plus les déchets sont générés, ce qui est économiquement préjudiciable. La méthode actuelle consiste à embaucher un gestionnaire de déchets qui les collectera dans les propres installations de l’usine et les transportera vers une usine de recyclage. Si une grande quantité de déchets est générée et doit être acheminée vers sa destination, le coût du transport monte en flèche, en particulier pour les déchets très volumineux mais très légers, comme le carton ou le plastique.

Une solution, les compacteurs de déchets

Les presses verticales pour le compactage des déchets, sont la solution idéale pour les entreprises ou les industries dans lesquelles les déchets de carton ou de plastique occupent de grands espaces. Avec eux, nous parvenons à réduire considérablement les coûts d’élimination des déchets, nous réduisons son volume jusqu’à 90% et nous gagnons en confort pour les travailleurs en ayant plus d’espace libre et un environnement plus soigné.
Ces machines de compactage ont également des coûts de maintenance très faibles et en termes de responsabilité sociale, elles réduisent également considérablement l’empreinte carbone.

Nous vivons actuellement une crise climatique sans précédent. Tout ce que les entreprises peuvent apporter à la lutte contre le changement climatique est peu. Le compactage des déchets de carton et de plastique est essentiel dans les entreprises qui travaillent avec ces matériaux pour faire leur part. Cela profitera également à l’environnement en réduisant l’impact sur les décharges et en économisant du carburant sur les camions qui transportent les ordures.

Les presses à balles de compactage des déchets aideront à recycler davantage et à envoyer moins de déchets dans les décharges, non seulement en aidant l’environnement, mais également en étant respectueux aux yeux des clients et des clients potentiels. En garantissant une « nouvelle vie » aux déchets, grâce au recyclage, nous contribuerons à réduire les émissions de CO2, ainsi qu’à créer et diffuser une culture sociale de respect de l’environnement.

Économiser de l’argent

En réduisant le volume des déchets, le coût de leur élimination est réduit. Le compactage des déchets réduira considérablement le nombre de fois où ils doivent être ramassés par la société d’élimination des déchets.

Facile à utiliser

L’utilisation d’un compacteur ne nécessite aucune formation particulière. Les ordures sont automatiquement compactées en « blocs » gérables qui peuvent être supprimés par une entreprise de gestion des déchets en appuyant simplement sur un bouton.

Retranchement de l’espace

La presse réduira le volume de déchets jusqu’à 90 %, ce qui permettra d’économiser sur les coûts logistiques. Un mètre cube de carton en vrac pèse environ 30 kg, s’il est compacté en blocs, un mètre cube de carton pèse plus de 150 kg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.