17 Logiciels permettant de créer un diaporama de présentation

Logiciels

Written by:

La capacité à partager efficacement des idées, à illustrer un concept et à convaincre un public est inestimable, que vous soyez étudiant ou cadre supérieur. De nos jours, le logiciel que vous utilisez pour créer des présentations est tout aussi important que vos talents d’orateur.
En outre, la plupart des entreprises ont récemment opté pour le travail à distance en raison de la situation actuelle du coronavirus et devront désormais partager leurs histoires en ligne avec leurs équipes virtuelles.
C’est pourquoi nous avons dressé une liste des meilleurs logiciels de présentation disponibles actuellement.
Vous y verrez quelques-unes des applications les plus populaires : des plateformes gratuites aux abonnements payants, des applications de diaporama aux logiciels de conception visuelle à part entière.
Chacune a ses avantages et ses inconvénients, c’est donc à vous de trouver celle qui vous convient le mieux.

Notre liste des Logiciels permettant de créer un diaporama de présentation 2021

L’état actuel d’Office PowerPoint

PowerPoint, le roi des logiciels de présentation avec lequel pratiquement tous ceux qui lisent ces lignes ont une certaine expérience, existe depuis les années 80 et a toujours fait partie de Microsoft Office. Sa part de marché dans le monde des logiciels de présentation est estimée à au moins 90 %, ce qui en fait le logiciel de présentation le plus populaire au monde. Même si la récente technologie des navigateurs a permis à tout le monde, des start-ups aux géants de la technologie comme Google, de créer des alternatives web viables à PowerPoint, leur domination n’a pas été remise en cause de manière significative.

Bien qu’il semble être un peu lent à mettre en œuvre de nouvelles idées, Microsoft, dans sa dernière version de PowerPoint, a commencé à prendre ses concurrents au sérieux. Les nouvelles fonctions « Zoom pour PowerPoint » et « Morph Transition », incluses dans PowerPoint 2019 / Office 365, sont clairement inspirées de la formule à succès de Prezi, qui consiste à « zoomer les présentations ». Leur fonction de collaboration, qui vous permet de travailler simultanément sur une présentation avec vos collègues, semble également se rapprocher de l’expérience transparente inaugurée par Google dans Google Docs et en particulier Google Slides.

En ce qui concerne les fonctionnalités, il convient de mentionner que, bien que PowerPoint soit disponible sur plusieurs plateformes, y compris les appareils mobiles et le Web, il existe des différences significatives dans les ensembles de fonctionnalités et les interfaces utilisateur. Les versions Windows et macOS présentent également des problèmes de compatibilité avec les formats de document, ce qui fait qu’il est toujours difficile de savoir si votre diaporama sera lu correctement sur un autre ordinateur que le vôtre. Pour certaines personnes, ce problème, associé au fait que PowerPoint semble moins innovant que ses concurrents aujourd’hui, est une raison suffisante pour utiliser autre chose.

En plus de la fragmentation des fonctionnalités entre les plateformes, vous avez également des différences entre la version autonome payante de PowerPoint 2019 et le PowerPoint constamment mis à jour que vous obtenez avec un abonnement Office 365. Pour être honnête, c’est assez déroutant. Même leur propre service de publicité ne semble pas pouvoir expliquer les différences en termes simples.

Une question se pose alors: Quel logiciel pour remplacer Power Point ?

 

1- Google Slides

Aujourd’hui, PowerPoint est ultra-populaire et globalement le champion du marché des logiciels de présentation, mais si vous regardez de plus près certains groupes d’utilisateurs, vous verrez que d’autres acteurs dominent. Le géant de la technologie Google investit massivement dans le changement des habitudes de la future main-d’œuvre en proposant ses ordinateurs portables Chromebook, sa plateforme Google Classroom et son alternative à PowerPoint, Google Slides, aux écoles du monde entier par le biais de sa suite Google Apps for Education. Les enfants, qui grandissent avec des Chromebooks, et les étudiants, qui sont des natifs de l’Internet, n’ont aucun problème à faire leurs présentations en utilisant Google Slides, qui est également inclus gratuitement pour toute personne possédant un compte GMail/Google.

logiciel de présentation diaporama Google Slides

Type de logiciel

Mobile (iOS et Android) + « Web » avec un éditeur hors ligne disponible sous forme d’application Chrome (nécessite le navigateur Chrome ou Chrome OS).

Fonctionnalités

  • Convertit les fichiers PowerPoint en Google Slides et vice versa.
  • Collaboration transparente en temps réel, y compris des fonctions de chat, de commentaires et de révision.
  • Prise en charge de la diffusion sur un écran secondaire à l’aide de Chromecast et AirPlay.
  • Vue du présentateur avec notes et diapositives à venir, activée par une fenêtre de navigateur secondaire.
  • Interaction avec le public intégrée, permettant des questions/commentaires qui apparaîtront dans la vue du présentateur.
  • Prise en charge de l’utilisation d’un appareil iOS ou Android comme télécommande et pour l’affichage des notes de l’orateur.
  • Présentez à un public distant en utilisant Google Hangouts (la solution de vidéoconférence en ligne de Google).
  • Intégration étroite avec d’autres applications Google, notamment YouTube.

 

2- Apple Keynote

Dans le contexte des géants de la technologie, il serait erroné de ne pas mentionner Apple, qui livre la plupart de ses téléphones, tablettes et ordinateurs portables avec son alternative à PowerPoint « Keynote » préinstallée. Peut-être, s’ils décidaient de se relâcher et de rendre le format de fichier Keynote multiplateforme, avec des éditeurs et des visionneurs disponibles sur Windows et macOS, ils pourraient prendre une part importante de la part de marché de PowerPoint. Mais pour l’instant, Keynote est principalement utilisé par les personnes qui se sont engagées dans l’écosystème Apple, en utilisant les ordinateurs portables, les téléphones, les montres et autres produits d’Apple. Bien que vous puissiez exporter vos diapositives vers PowerPoint, cela ne garantit pas que tout sera présenté de la même manière. Souvent, les fichiers exportés perdent des morceaux des graphiques ou des animations utilisés. S’il n’y avait pas eu l’exclusivité du format de fichier Keynote, un plus grand nombre de personnes seraient probablement prêtes à faire le pas, car les fonctionnalités de Keynote sont comparables à celles de PowerPoint.

Logiciel permettant de créer un diaporama de présentation Keynote d'Apple

Type de logiciel

Bureau + Mobile (iOS et Android) + Web (nécessite un compte iCloud)

Fonctionnalités

  • Peut ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers PowerPoint. Les présentations Keynote existantes peuvent être exportées vers PowerPoint. Attention aux pépins causés par la conversion du type de fichier.
  • Les éditeurs de présentations Keynote sont disponibles pour les appareils iOS et macOS. Modifiez et présentez avec pratiquement le même ensemble de fonctionnalités sur l’ordinateur portable et le téléphone/tablette.
  • Éditeur basé sur un navigateur, disponible sur iCloud.
  • Collaboration en direct intégrée similaire à celle de Google Slides.
  • Vous pouvez contrôler votre présentation Keynote depuis un appareil iOS à l’aide de Keynote Remote disponible sur iPhone, iPad ou iPod touch.
  • Dispose d’une vue du présentateur avec des notes et un aperçu de la diapositive suivante, similaire à Office PowerPoint.
  • Présentez à distance à un public avec Keynote Live en utilisant un Mac, un iPad ou un iPhone connecté à Internet.

 

3- LibreOffice Impress

Pour les non-initiés, LibreOffice est une suite bureautique communautaire, gratuite et open-source. Elle est livrée avec Impress, un logiciel de bureau pour créer et éditer des présentations de diapositives, similaire à Microsoft PowerPoint et Apple Keynote. LibreOffice, actuellement à la version 6, est disponible pour Windows, Mac et Linux. Il existe également LibreOffice Online, que vous pouvez télécharger, installer et héberger vous-même sur un serveur privé. Il vous permettra de modifier des documents et de créer des présentations à l’aide de votre navigateur, de manière similaire à Office PowerPoint Online et Keynote sur iCloud. Une visionneuse générale de documents LibreOffice est disponible sur Android, mais Impress a même sa propre application de contrôle à distance disponible pour Android et iOS.

alternative à power point Impress de libre Office

Type de logiciel

Bureau + Web (auto-hébergement / auto-configuration)

Fonctionnalités

  • Peut ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers PowerPoint, mais attention, toutes les fonctionnalités de PowerPoints ne sont pas implémentées dans LibreOffice, ce qui signifie que les polices, les images et les dessins peuvent apparaître brouillés ou pas du tout.
  • Offre une version serveur avec des fonctionnalités de collaboration en direct similaires à celles de Google Slides.
  • Vous pouvez contrôler votre présentation Impress depuis une tablette ou un téléphone en utilisant Impress Remote disponible pour les appareils iOS et Android.
  • Dispose d’une vue du présentateur avec des notes et un aperçu de la prochaine diapositive, similaire à Office PowerPoint et Apple Keynote.
  • Offre un référentiel de modèles de diapositives disponibles en ligne.
  • Comprend la prise en charge de modèles 3D pour les formats ouverts glTF, COLLADA et KMZ.

 

4- Zoho Show

Zoho Show est une partie de Zoho.com de Zoho Corporation, une suite bureautique en ligne basée sur le Web. Outre les éditeurs standard de documents, de feuilles de calcul et de présentations, elle est également fournie avec des outils de CRM, de gestion de projet et de facturation. L’entreprise et ses produits sont arrivés à maturité et ont été l’une des premières véritables alternatives web à Microsoft Office. Tout comme ses concurrents basés sur le Web, Zoho Show vous permet de créer, de collaborer, de présenter, de diffuser et de publier des présentations directement dans votre navigateur Web. Sa fonction d’importation de PowerPoint est assez bonne, mais vous devrez vérifier manuellement que tout le formatage est préservé. Sa fonction de collaboration en direct est transparente et correspond à celle de Google Slides. Des applications dédiées pour Apple TV et Android TV vous permettent de diffuser vos présentations dans une salle de conférence.

logiciel pour créer un diaporama de présentation zoho show

Type de logiciel

Basé sur le Web avec des applications d’éditeur natives sur iOS et Android. Applications de visualisation distinctes pour Android TV et Apple TV.

Fonctionnalités

  • Peut importer des PDF et des PowerPoints, pour les transformer en une présentation Zoho. La conversion est plutôt bonne, mais pas toujours parfaite. Vous pouvez exporter des présentations au format PDF ou PowerPoint.
  • Affichage de la présentation sur le Web / contrôle à distance, à l’aide de deux fenêtres de navigateur – l’une pour les notes et la diapositive à venir, l’autre pour le public.
  • Publiez les présentations en interne, pour votre organisation, ou publiquement sur le Web. Un extrait de code d’intégration iframe peut être généré pour une intégration directe aux sites Web existants.
  • Diffusez vos présentations en direct sur votre Apple TV, Android TV ou Chromecast.
  • Application iOS et Android pour créer des spectacles Zoho Shows sur des appareils mobiles.
  • Extension Chrome dédiée qui améliore la vitesse globale et l’expérience de travail avec l’éditeur Web.

 

5- Slides.com

Slides.com (anciennement Slid.es) est une alternative en ligne aux applications de bureau mentionnées précédemment. Elle tente de se démarquer en adoptant une approche minimaliste de l’interface utilisateur, au lieu d’imiter le design quelque peu compliqué d’Office PowerPoint. Cette approche, ainsi que le fait qu’il n’est pas nécessaire de télécharger ou d’installer quoi que ce soit, permet aux débutants de se lancer facilement. Votre compte Slides.com comprend un espace de stockage en ligne, ce qui vous permet de publier vos présentations sur le Web. Comme nous l’avons mentionné dans l’introduction, il existe de nombreuses alternatives à PowerPoint basées sur le Web, mais Slides est l’une des rares qui, selon nous, peut constituer une alternative viable à PowerPoint, avec Google Slides. Une caractéristique unique de Slides est que les diapositives exportées/téléchargées sont purement HTML, CSS et JavaScript, ce qui signifie qu’elles peuvent être auto-hébergées et personnalisées jusqu’à la dernière ligne de JavaScript.

logiciel de présentation diaporama Slides.com

Type de logiciel

Basé sur le Web

Fonctionnalités

  • Peut importer des PDF et des PowerPoints et les transformer en une présentation Slides, mais ne traduit pas correctement toutes les polices et tous les médias. Il est généralement préférable de partir de zéro.
  • Affichage de la présentation sur le Web / contrôle à distance, à l’aide de deux fenêtres de navigateur – une pour les notes et la diapositive à venir, l’autre pour le public.
  • Publiez et mettez votre présentation à la disposition des autres.
  • Présentez en direct à un public distant en diffusant votre présentation.
  • Supporte l’édition en direct pendant une présentation. Les modifications sont immédiatement visibles pour tous les spectateurs.
  • Exportez vos diapositives au format PDF ou téléchargez-les au format HTML/CSS/JS pour les présenter hors ligne.
  • Prend en charge les vidéos en convertissant les fichiers téléchargés en fichiers vidéo .mp4 conviviaux pour les navigateurs.
  • Possède son propre « mode développeur » qui débloque des fonctionnalités avancées. Vous devez avoir des connaissances en HTML et CSS pour en profiter.
  • Le compte d’équipe offre des fonctions de collaboration, d’analyse et de modèles partagés. Également disponible en tant qu’installation sur site (intranet), ce qui la rend indépendante de l’accès à Internet.

 

6- Prezi

Prezi est l’une des alternatives les plus innovantes, si ce n’est la plus innovante, à PowerPoint. Au lieu de l’approche traditionnelle de PowerPoint, qui consiste à numériser le rétroprojecteur analogique à diapositives, à utiliser un ensemble ordonné de diapositives avec une narration linéaire, Prezi tente de se libérer en introduisant une vue d’ensemble zoomable de type carte mentale et en promouvant la « présentation conversationnelle ». Prezi est apprécié des présentateurs qui préfèrent délivrer des informations dans un flux plus organique et qui sont à l’aise pour ne pas suivre un parcours scénarisé. Comme la dernière version de PowerPoint inclut désormais les présentations zoomables, l’effet de transition zoom n’est plus propre aux présentations Prezi. Prezi Next, qui est la dernière version basée sur la technologie HTML5 (la version précédente utilisait Flash), présente la plupart des mêmes éléments constitutifs que les autres alternatives basées sur le Web de cet article : un éditeur en ligne, une vue du présentateur, une publication privée et publique, une importation PowerPoint et une exportation PDF. Prezi Next propose également des applications de bureau natives qui permettent l’édition et la présentation hors ligne. Il est possible de partager une présentation Prezi Next en téléchargeant une version portable et exécutable de votre Prezi, aussi bien sur macOS que sur Windows. Notez que la plupart des fonctionnalités vraiment utiles, comme les présentations portables et la vue du présentateur, ne sont disponibles que dans le package Plus, relativement cher.

Prezi logiciel de présentation alternative à power point

Type de logiciel

Éditeur web et de bureau. Applications de visualisation distinctes pour iOS et Android.

Fonctionnalités

  • Peut importer des PowerPoints et les transformer en une présentation Prezi. Vous obtenez la plupart du temps le contenu correctement formaté des diapositives, mais vous devez le transformer vous-même en une carte mentale Prezi zoomable.
  • Éditeur de bureau (Mac et Windows) et éditeur Web (ne prend pas en charge Internet Explorer).
  • Presenter View dans l’éditeur de bureau (nécessite un compte Plus ou Premium).
  • Application Viewer pour iOS et Android. La version iOS peut être téléchargée sur les Apple TV. L’application Viewer fonctionne également comme une télécommande Bluetooth pour l’application de bureau.
  • Publiez des présentations en interne, pour votre organisation, ou publiquement sur le web.
  • L’analyse de Prezi, qui vous donne un aperçu de la façon dont vos présentations partagées ou publiées attirent le public (comptes Premium uniquement).

 

Autres logiciels pour présentation de diaporama animé

Si les outils traditionnels tels que PowerPoint, Google Slides et Keynote peuvent tous être utilisés pour créer des présentations, vous pouvez rompre avec la méthode conventionnelle – des points de base sur des diapositives simples – en incluant des images, en créant du mouvement et en limitant chaque diapositive ou section à quelques points clés seulement.

Si vous cherchez à faire bouger les choses et à communiquer avec votre public d’une manière amusante et engageante, il est peut-être temps d’essayer l’une de ces solutions.

 

7- Visme

Visme est un outil de présentation basé sur le cloud computing qui vous permet de créer des présentations très visuelles afin d’impliquer les spectateurs et de communiquer vos idées. Il propose une méthode de conception intuitive, par glisser-déposer, pour créer des présentations. La version professionnelle donne également la priorité à la cohérence de la marque et au stockage des images à l’échelle de l’entreprise. Lorsque vous ou vos employés créez une présentation, celle-ci comporte des couleurs, des logos et des images qui correspondent à la marque de votre organisation. Cela favorise la cohérence entre les présentations de vos employés. Visme propose également un système d’analyse intégré, qui vous permet de savoir qui a consulté votre présentation et qui l’a terminée.

Visme propose plusieurs formules allant de 20 dollars par utilisateur et par mois à 60 dollars par mois pour trois utilisateurs. Il est également possible d’obtenir une démonstration gratuite en direct pour voir comment la technologie fonctionne avant de l’essayer.

logiciel de présentation diaporama Visme

 

8- Canva

Canva est une plateforme en ligne qui fournit des modèles pour un large éventail de publications liées à l’entreprise, comme les CV, les bulletins d’information, les cartes de visite, les kits médias, les brochures et les infographies. Vous pouvez également l’utiliser pour construire des présentations. Vous disposez de centaines de mises en page et de modèles pour commencer, et vous pouvez télécharger vos propres images ou choisir parmi plus d’un million d’images de stock de Canva. À mesure que vous construisez votre présentation, vous pouvez ajuster le texte et les polices, ajouter des filtres aux images et faire glisser et déposer différents éléments de conception. Vous pouvez également télécharger et enregistrer le logo de votre entreprise.

Canva propose une version gratuite dotée de toutes ses fonctionnalités. Si vous êtes propriétaire d’une startup ou d’une très petite entreprise, c’est une bonne option. Pour les entreprises plus importantes, Canva for Work offre des fonctionnalités de gestion d’équipe pour 12,95 $ par mois (ou 9,95 $ par mois si vous payez annuellement). Vous pouvez essayer cette version gratuitement pendant 30 jours.

Canva logiciel de design de présentation diaporama

 

9- Powtoon

Powtoon est une plateforme de présentation et de vidéo animée permettant de créer de courtes vidéos informatives et des présentations sur votre marque ou votre produit. Les vidéos explicatives constituent une partie importante du message d’une marque, et Powtoon est un outil abordable pour créer des vidéos et des présentations animées afin d’informer les consommateurs et les clients sur votre entreprise. Vous pouvez facilement modifier les présentations et les vidéos, ajouter une voix off et créer une expérience professionnelle pour vos clients.

Powtoon propose une version gratuite, mais il existe des offres plus robustes à 19 et 59 dollars par mois.

powtoon logiciel de diaporama animé

 

10- Haiku Deck

Haiku Deck est une plateforme qui privilégie la simplicité. Les chefs d’entreprise peuvent créer des présentations élégantes et basiques avec des images de haute qualité. Cette approche spartiate permet d’établir un lien avec le public au lieu de le perdre dans une surcharge d’informations due à des diapositives chargées de texte. Ce qui distingue Haiku Deck des outils de présentation traditionnels, c’est sa bibliothèque d’images et son éventail de polices. Il permet de créer facilement des présentations simples et puissantes, accessibles sur n’importe quel appareil.

Haiku Deck propose trois formules, allant de 7,99 $ à 29,99 $ par mois.

haiku deck logiciel pour créer un diaporama de présentation

 

11- Événements Microsoft

Si PowerPoint peut parfois être un moyen fatiguant de gérer une présentation d’entreprise, Microsoft dispose d’autres outils qui peuvent apporter un nouveau niveau de praticité à la présentation standard. Il a récemment introduit la possibilité de créer des événements en direct et à la demande dans Microsoft 365. Ces événements peuvent être visionnés en temps réel ou à la demande par des collègues distants ou même par des travailleurs qui étaient présents à la réunion mais qui souhaitent se référer à ce qui a été dit. Cette solution combine la vidéo HD avec l’apprentissage automatique pour créer une chronologie des intervenants, des transcriptions de la parole en texte et un codage temporel, ainsi que le sous-titrage.

Les événements en direct font partie des plans d’abonnement d’Office 365. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez utiliser cet outil sans frais supplémentaires.

événements en direct Microsoft office

 

12- Piktochart

Piktochart est un logiciel de conception en ligne qui peut créer une variété de visuels, des infographies aux histoires de médias sociaux. Un domaine dans lequel Piktochart brille est la création de présentations.

Sur Piktochart, les utilisateurs peuvent choisir parmi un large éventail de modèles de diapositives conçues par des professionnels. Il s’agit notamment de rapports marketing mensuels et de modèles pour l’accueil des employés. Cette large sélection est particulièrement utile pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience ou de savoir-faire en matière de conception, mais qui ont besoin de créer une présentation visuellement époustouflante en un rien de temps.

Piktochart permet également d’inclure facilement des éléments de conception tels que des listes, des lignes de temps, des comparaisons, des graphiques et des diagrammes grâce à des outils de glisser-déposer. Vous pouvez même créer des cartes visuelles avec cet outil.

Et si votre entreprise utilise un plan TEAM Piktochart, vous pouvez profiter de la capacité de la plateforme à stocker des actifs de marque, des schémas de couleurs et des modèles sur mesure. Dans ce cas, reproduire les visuels de la marque de l’entreprise est un jeu d’enfant. Piktochart existe en version gratuite mais avec certaines limitations. Les visuels actifs sont limités à cinq par mois et les visuels publiés ont un filigrane Piktochart. Si vous souhaitez bénéficier de fonctionnalités telles que la collaboration entre modèles d’équipe, le partage de projets et les commentaires annotés, vous devrez obtenir un compte Team.

Piktochart logiciel de conception de diaporama de présentation

 

13- Pitcherific

Pitcherific n’est pas seulement une solution de présentation, mais aussi une plateforme pour construire et pratiquer votre présentation. Il s’agit d’un programme basé sur des modèles qui vous guide tout au long du processus de création de votre présentation. Au lieu de rédiger quelques diapositives, Pitcherific vous invite à rédiger les grandes lignes de chaque partie de votre discours. Le plan d’un « elevator pitch », par exemple, comprend une accroche, un problème, une solution et une conclusion. Il existe plusieurs modèles pour différents types de pitchs et de présentations, ce qui vous permet d’avoir des conseils pour de nombreux types de discours et de présentations. Pitcherific recommande également un nombre de caractères pour chaque section et un chronomètre, ce qui vous permet de suivre la durée de votre discours ou présentation et de rester dans la fourchette souhaitée.

La tarification de Pitcherific dépend largement de votre entreprise et de ses besoins, vous devrez donc contacter son équipe commerciale pour obtenir un devis direct. Pitcherific propose un essai gratuit au cas où vous seriez curieux de voir comment fonctionne la plateforme.

pitchterific logiciel de création de diaporama de présentation

 

14- VideoScribe

VideoScribe est une plateforme de présentation vidéo sur tableau blanc qui permet aux petites entreprises de personnaliser leurs présentations en fonction de leurs besoins. Ces vidéos, qui présentent un tableau blanc et une main qui « dessine » différents objets et diapositives dans la présentation, sont idéales pour des explications rapides et des vidéos marketing sur votre entreprise ou votre produit. Vous pouvez facilement placer des objets, insérer du texte, et même dessiner vos propres objets ou textes avec la plateforme VideoScribe.

VideoScribe est disponible pour 29 $ par utilisateur et par mois ou, en cas de paiement annuel, pour 12 $ par utilisateur et par mois. Si vous souhaitez étendre VideoScribe à une équipe plus importante, vous devrez payer 110 à 130 dollars par utilisateur, en fonction du nombre d’utilisateurs. Vous pouvez également effectuer un paiement unique de 665 $ pour un seul utilisateur.

logiciel de présentation sur tableau blanc

 

15- SlideCamp

SlideCamp fournit des modèles de diapositives pour créer des présentations d’entreprise. Vous pouvez ajuster les schémas de couleurs, ajouter des logos d’entreprise, importer des graphiques et des données, construire des infographies et organiser les présentations en sections avec SlideCamp. Il s’agit d’une excellente solution pour maintenir la cohérence des présentations entre plusieurs présentations de votre organisation. Après avoir défini les détails de l’image de marque, les employés pourront travailler avec des diapositives préconçues pour créer facilement des présentations professionnelles. Cette solution est destinée aux grandes entreprises. Si vous êtes une startup ou une entreprise unipersonnelle, elle n’est peut-être pas idéale pour vous.

Plusieurs formules sont disponibles, allant de 49 à 499 dollars par mois, en fonction du nombre d’utilisateurs qui auront accès à SlideCamp. Il existe également une version de démonstration, ce qui vous permet d’essayer le service pour voir s’il convient à votre entreprise.

logiciel pour créer un diaporama ppt

 

 

16- SlideDog

Cet outil de présentation vous permet de combiner divers types de médias dans une présentation. SlideDog prend en charge une grande variété de types de fichiers, notamment PowerPoint, les fichiers PDF, Prezi, les vidéos (y compris YouTube), les fichiers image, les pages Web, les fichiers Microsoft Word et les fichiers Excel.

SlideDog est une bonne option si vos présentations font appel à des matériaux provenant de nombreuses sources. Cet outil prend en charge le partage en direct et les sondages interactifs de l’auditoire.

SlideDog outil de présentation collaboratif

 

17- FlowVella

FlowVella est une autre bonne application de logiciel de présentation basée sur le cloud pour le monde mobile. Elle fonctionne pour l’iPhone, l’iPad ou le Mac. Vous pouvez également l’utiliser hors ligne. Il comprend des outils analytiques qui vous permettent de savoir comment votre présentation a été vue. Utilisez-le en mode kiosque pour des affichages numériques sécurisés. Il existe également des tarifs spéciaux pour les enseignants.

outil pour créer un diaporama de présentation flowvella

 

Pour conclure sur les logiciels permettant de créer un diaporama de présentation

À un moment ou à un autre, la plupart d’entre nous seront amenés à utiliser un logiciel de présentation professionnel. La tendance actuelle des logiciels de présentation construits sur la technologie web (HTML5), et principalement en tant qu’applications web, va se poursuivre. Ceci étant dit, PowerPoint sur le bureau a toujours plus de 90% de part de marché et continuera probablement à être l’outil de présentation de facto pour la plupart des gens pendant un certain temps. Et bien que PowerPoint puisse être un bon choix, si vous avez besoin d’un programme pour faire des présentations, vous devez savoir qu’il existe d’autres bonnes options disponibles en 2021.

Le meilleur logiciel de présentation pour vos besoins varie en fonction de la façon dont vous comptez l’utiliser. Nous venons d’explorer plus de 17 des meilleurs programmes de présentation, dont deux sont Google Slides et Apple Keynote.

Pensez-vous qu’il existe une meilleure alternative que PowerPoint ? Quel logiciel de présentation professionnel utilisez-vous ? Laissez un commentaire avec vos idées ci-dessous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *