Culture d’entreprise : cultivez l’innovation !

Entreprises

Written by:

Lorsque vous mettez en place une initiative ou que vous créez une Start up, le challenge permanent auquel vous aurez à faire face ne sera rien d’autre que celui qui vous amènera à éprouver vos stratégies. Vous aurez la constante volonté ou le besoin permanent d’améliorer vos méthodologies afin de correspondre à chaque fois aux réalités dans son environnement. Pour y arriver, bénéficier d’un accompagnement sur mesure permet de mieux atteindre ses objectifs. Cap sur une nouvelle approche d’amélioration continue qui permet d’augmenter la résilience de votre entreprise.

La solution Bottom-Up : de quoi s’agit-il ?

La solution Bottom-Up est une approche novatrice qui n’est rien d’autre qu’un effort continu de mise en place permanente d’une succession de petites améliorations devant rassembler ou impliquer le plus grand nombre de personnes possible. Dans une telle approche, l’employé n’est pas perçu comme un simple subalterne ou un simple exécutant. Au contraire, il est perçu et traité comme étant une valeur sûre utile, voire indispensable, à l’émergence et à la prospérité de l’entreprise. Plus qu’une simple approche, la solution Bottom-Up est une culture d’entreprise qui va très certainement induire un développement durable au sein de cette dernière lorsque sa mise en œuvre est faite dans les règles de l’art.

La solution Bottom-Up est soucieuse de l’importance qui est accordée à chaque composante de l’entreprise et plus encore aux divers employés qui en assurent le fonctionnement quotidien. Vous pouvez vous rendre sur le site de Bambou.space pour améliorer la stabilité de votre entreprise.

culture entreprise

Quelles sont les étapes qui composent la solution Bottom-Up ?

La solution Bottom-Up est en réalité une plateforme technologique qui se met en œuvre en trois principales étapes. Cette approche est profonde et vise l’amélioration et la stabilité de l’entreprise à travers une valorisation des employés. Elle part du lancement de la Solution Bottom-Up à travers une identification des opportunités à court et à moyen terme, une définition des rôles et une réattribution des responsabilités suivie de la mise en place d’un plan de communication sur mesure.

Dans sa seconde phase, celle du lancement, une suite de formation des ambassadeurs et de mise en place en place d’une vidéo de lancement. La dernière étape n’est rien d’autre que celle du suivi post lancement où une suite d’actions ou d’activités sont mises en place. Il s’agit de l’analyse des idées, le partage des règles, l’identification des zones d’améliorations et l’animation des assises périodiques avec les leaders d’équipe. À l’arrivée, comme toute victoire il est important de célébrer les acquis de la solution en termes de réussite.

Utilités de la solution Bottom-Up

La solution Bottom-Up aide essentiellement à relever les défis en entreprise. Elle intervient dans l’organisation et la canalisation des énergies pour générer une meilleure cohésion de groupe. En d’autres termes, cette solution est très efficace dans les stratégies de collaboration et dans la motivation des employés. C’est une composante indispensable à l’amélioration des performances et au développement durable des entreprises. Par une approche Bottom-Up bien mise en œuvre, les employés se sentent mobilisés et réussissent mieux à s’impliquer dans la réalisation de leur mission.

Vous pouvez lire également : implantation d’entreprise en Suisse : quelles obligations ?

2 Replies to “Culture d’entreprise : cultivez l’innovation !”

  1. […] Il est aussi important que l’influenceur véhicule des valeurs qui sont en adéquation avec le crédo et la vision de l’entreprise, au risque de ne pas être crédible auprès de son audience, et même de décrédibiliser la marque. Vous devez aussi veiller à solliciter l’aide d’ambassadeurs qui ne travaillent pas pour vos concurrents. L’idéal est qu’il fasse preuve de créativité et ait le sens de l’innovation. […]

  2. […] une grande diversité de logiciels et promet de vous aider à effectuer le pointage régulier de vos employés. Les heures d’entrée et de sortie de chaque collaborateur seront prises en compte par les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.