4 astuces qui mènent à d’énormes améliorations en tant que freelance

Freelance

Written by:

En tant que freelance, lorsque nous cultivons un état d’esprit de croissance et que nous nous concentrons sur ce que nous voulons et ce qui va bien, nous faisons d’énormes bonds en avant dans nos affaires et notre vie.

Ainsi, si vous êtes prêt à améliorer votre concentration, à stimuler vos attentes positives et à obtenir de meilleurs résultats, lisez ce qui suit.

1- Prise de conscience

Vous ne pouvez pas résoudre un problème dont vous ignorez l’existence et la voie la plus sûre que j’ai trouvée pour me conscientiser est un engagement envers le développement personnel.

Assumer personnellement notre part de responsabilité dans n’importe quelle situation (bonne ou mauvaise) nous libère et nous permet de voir comment nous gérons les choses avec curiosité plutôt qu’avec crainte, de voir comment nous pourrions faire mieux et d’adopter une autre ligne d’action la prochaine fois.

Ce que vous pouvez faire : J’ai découvert que la pratique d’écrire des pages du matin est extrêmement utile pour traiter les événements et permettre à la sagesse en moi de trouver une solution.

Si vous n’avez jamais entendu parler des pages du matin, lisez le livre « The Artist’s Way » pour en savoir plus, et essayez-le pendant un mois. Je vous promets que vous ne le regretterez pas !

2- Intention

Chaque matin, je me fixe une intention pour ce que j’aimerais réaliser ce jour-là. Rappelez-vous, l’intention est différente d’une liste de choses à faire. Votre intention doit avoir un sens pour vous et servir vos objectifs personnels et professionnels.

Par exemple, aujourd’hui, j’ai eu un nouveau client qui commençait ce matin, un autre après le déjeuner, et cet article à écrire, donc mon intention était de créer les conditions optimales pour que je puisse offrir une grande valeur à tous.

Pour moi, cela ressemblait à m’assurer que ma matinée n’était pas précipitée, à trouver le temps de faire quelques marches rapides pour stimuler mon cerveau et à éviter les distractions qui ne correspondaient pas à mes intentions.

Ce que vous pouvez faire : Avant de vous asseoir et de commencer votre journée (et oui, cela comprend la vérification de vos courriels), établissez l’intention de votre journée en vous concentrant sur les raisons pour lesquelles c’est important pour vous.

3- Concentration

Avec tant de choses que nous pourrions faire à tout moment, l’accent est mis sur le Saint Graal pour un propriétaire d’entreprise très occupé. C’est la partie action de l’intention.

Lorsque vous êtes inévitablement distrait par, oh Instagram, la planification des vacances, la sonnerie du téléphone, etc. etc. vous pouvez vous rediriger vers les actions qui correspondent à votre intention.

Ce que vous pouvez faire : Essayez ce simple piratage : collez un post-it sur votre ordinateur qui dit : « Est-ce que ce que je fais en ce moment me rapproche sensiblement de mes objectifs ? Je le jure, ça marche !

4- Revue

Vous n’allez pas toujours avoir de grandes intentions ou une mise au point de type laser, et c’est correct. Chaque jour est différent et il arrive parfois que des choses se produisent, et il faut s’y faire.

Qu’est-ce que tu peux lâcher ? Où pouvez-vous vous recentrer et quand ? Tu n’es pas une machine et la vie doit être flexible. Regroupez-vous et passez à autre chose.

Ce que vous pouvez faire : À la fin de la journée, notez ce que vous avez bien fait (comme ne pas avoir réagi de façon excessive à la tempête de neige et réajuster vos attentes), ce que vous auriez pu faire mieux, et si/comment vous pourriez faire quelque chose différemment la prochaine fois.

Ce que j’aime dans chacun de ces conseils, c’est qu’ils sont tous faciles à faire et ne prennent pas beaucoup de temps ou d’efforts. Le secret, c’est d’en faire une habitude, ce qu’on fait tous les jours.

C’est alors qu’ils deviennent de puissants moteurs de votre développement personnel et professionnel.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quelles habitudes et quels rituels vous aident à surmonter les défis professionnels et personnels ? Qu’est-ce qui vous aide à faire avancer votre business ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *