3 critères pour choisir un logiciel de gestion d’intervention

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La gestion des interventions de techniciens sur le terrain peut s’avérer compliquée pour votre société. Il s’agit pourtant du pilier de la satisfaction de vos clients et donc de l’augmentation de votre chiffre d’affaires. Un logiciel de gestion d’interventions vous permet d’optimiser cet aspect de votre entreprise. Nous vous donnons ici trois critères dont vous pouvez vous servir pour choisir votre logiciel de gestion d’intervention.

Vérifiez les fonctionnalités des logiciels de gestion d’interventions

La richesse en fonctionnalité d’un logiciel de gestion d’intervention est un critère très important lors du choix. Elle vous permet de gérer l’ensemble des activités de votre entreprise. Vous pouvez par exemple contacter Divalto pour essayer un CRM capable de se connecter à vos autres outils numériques, afin d’assurer la cohésion de votre système d’information. Leur logiciel CRM gère également une brique GMAO/SAV pour planifier et gérer les interventions.

Votre logiciel de gestion d’intervention doit également être ergonomique. Il doit pouvoir planifier efficacement les interventions en un temps record. Cette fonctionnalité permettra à votre planificateur de gagner en productivité et de pouvoir faire les ajustements nécessaires pour fluidifier vos services. Il doit également suivre les interventions en temps réel. Cela lui permettra de rediriger le technicien le plus proche vers le client en cas d’urgence. Pour y parvenir, votre logiciel doit disposer d’une visualisation cartographique des tournées.

logiciel de gestion des interventions

Optez pour une solution de communication efficace

Votre logiciel de gestion d’intervention doit entre autres vous permettre de communiquer avec vos clients et vos techniciens. Il doit permettre d’envoyer des notifications aux clients en ce qui concerne le statut de leurs requêtes. Ils pourront alors avoir une idée précise de la façon dont vous gérez leurs interventions.

La connexion à une application mobile est également nécessaire pour vous permettre de suivre l’évolution des interventions. Les techniciens pourront y renseigner les informations relatives à l’avancement de leurs interventions.

Cette application doit idéalement être accessible aussi bien avec ou sans connexion internet. En effet, votre technicien peut être amené à intervenir dans un sous-sol ou un endroit isolé où il ne pourra pas être en ligne.

Par ailleurs, un logiciel de gestion d’intervention disposant d’un tableau de bord serait un énorme atout pour votre entreprise. Vous pourrez suivre en temps réel le respect des engagements que vous auriez pris auprès de vos clients (échéances, avancées des interventions, etc.). Si vous êtes liés par des engagements contractuels, cette fonctionnalité vous sera encore plus utile. Elle vous évitera de vous exposer à des pénalités pour non-respect de délais. Cela aura un impact positif sur la rentabilité de vos interventions et sur votre réputation.

Comparez les différents types de logiciels d’intervention

Les deux modes de logiciel les plus répandus sont le mode SaaS, c’est-à-dire Software as a Service et le mode On Premise. Vous devez choisir les logiciels de gestion d’intervention en mode SaaS. Ils sont très faciles d’accès, et ils n’ont pas besoin d’architecture matérielle, contrairement aux logiciels en mode On Premise. En effet, ces derniers sont généralement hébergés sur des serveurs informatiques à demeure. De plus, il faut dire que les logiciels Saas offrent un mode économique par abonnement bien plus intéressant que les autres.

Voilà donc quelques critères à suivre pour choisir le meilleur logiciel de gestion d’intervention pour votre entreprise. Le plus important lors de ce choix est de vous assurer de son ergonomie, quelles que soient sa provenance et ses fonctionnalités.

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