Processus de rachat de votre or

Finances

Written by:

L’or est un métal précieux dont le prix varie d’une enseigne à une autre et qui continue de rencontrer un franc succès en ces temps de crise où les valeurs refuges sont très prisées. La prise en compte d’un certain nombre de facteurs ne facilite pas non plus le suivi du cours de ce métal jaune, surtout si vous achetez ou vendez de l’or pour la toute première fois. Quoi qu’il en soit, l’achat et la vente d’or ressemblent à bien d’autres négoces.

Dans les paragraphes qui suivent, découvrez comment se déroule le processus de rachat d’or auprès d’un expert en rachat et en vente d’or.

Où se rendre pour l’achat et la vente d’or ?

L’achat et la vente des métaux précieux (notamment l’or) font partie des transactions commerciales les plus réglementées. Par exemple, l’acheteur doit être un professionnel soumis à une législation. Pour bénéficier du meilleur prix, choisissez un expert en joaillerie comme celui proposant l’achat vente d’or à Troyes pour vendre votre or.

Vous avez des bijoux ou des objets en or à revendre ? Deux solutions s’offrent à vous :

  • soit vous vous rendez dans une boutique spécialisée dans l’achat de bijoux en or
  • soit vous faites appel à une société de rachat d’or en ligne : autrement dit, vous confiez la revente de votre or à un tiers

Petit conseil : n’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur prix. Pensez également à comparer les prix.

Chez un expert en achat et en vente d’or, votre transaction sera plus sûre. En effet, ce professionnel possède les capacités et les compétences nécessaires pour réaliser une expertise de votre bien en or. Après expertise, il procédera gratuitement à l’estimation et à l’évaluation de votre or, et ce, sans engagement. Ensuite, votre or sera testé et pesé devant vous pour vous assurer un service transparent et fiable.

Généralement, lorsque vous vendez votre or à un expert, ce dernier est payé à sa juste valeur. Cela signifie tout simplement que vous en tirerez un bon prix.

processus rachat or

Les taxes appliquées pour l’achat et la vente d’or

Pour acheter ou vendre de l’or, il est indispensable de bien comprendre la fiscalité applicable à ce métal précieux. Elle est différente en fonction de votre position :

  • si vous êtes investisseur (achat d’or)
  • si vous souhaitez céder votre or (vente ou rachat d’or)

Sur le territoire français, on prélève une taxe forfaitaire de 11,5 % sur le prix d’achat de votre or pour le compte de l’État. Ce qui n’est pas le cas pour la Belgique par exemple. Dans ce pays, les taxes appliquées à la vente d’or ont été supprimées depuis quelques années.

Vous voulez vendre votre or en Belgique ? Les avantages sont les suivants :

  • Vous serez payé en cash
  • Les prix affichés chez les joailleries sont nets

Bien entendu, pour un maximum de sécurité et de garantie, il est préférable de vous adresser à un expert connu et reconnu. Cette démarche vous permettra par la même occasion de vendre votre or au meilleur prix et à un prix juste (c’est-à-dire conforme au cours de l’or actuel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.