Les clefs pour choisir sa banque privée

Finances

Written by:

Les critères de sélection d’une bonne banque privée sont pour la plupart, pointilleux. En effet, la négligence dans la prise de la décision peut mener à une perte facile du capital. C’est pour éviter cela que l’investisseur doit placer son capital auprès d’un établissement qui maîtrise la gestion des risques, qui fait preuve d’écoute et qui donne des conseils.

La solidité de la gestion financière

L’objectif d’avoir une banque privée s’inscrit dans le cadre de sollicitation d’un accompagnement pour protéger son capital. La banque doit donc vous aider à accroître votre pouvoir d’achat à long terme. Pour savoir, quelle banque en ligne choisir, trois facteurs tendent à faire baisser le coût du capital. Il s’agit de l’inflation, de la fiscalité et l’augmentation du niveau de vie. La performance est donc indispensable pour renverser la progression de la dégradation du capital. C’est pour cette raison qu’il faut évaluer la performance de la gestion financière.

Le premier facteur à vérifier est la philosophie de gestion de la banque. Il faut s’assurer de la solidité et de l’équilibre du plan de l’investissement. Vous serez amené par exemple à vérifier le degré de collaboration entre les équipes de gestion privée avec les analystes. Vous devez aussi faire la même chose avec les économistes. Ces dispositions conviennent également lorsque vous vous posez la question de savoir quelle banque en ligne choisir.

Les performances nettes sur des intervalles de temps sont nécessaires pour apprécier la résistance aux crises. Pour finir, il faut mettre un point important à la vérification de la tarification.

La gestion des risques du capital et la vision de l’établissement

Il est important de connaître la vision de la gestion des risques de l’établissement auquel vous confiez votre capital. Pour cela il faut appréhender les risques liés à l’investissement en premier lieu. Vous-même, vous devrez savoir que sans prendre les risques, vous ne pouvez pas accroître votre capital.

Cependant, il faut faire attention au risque de perte, c’est-à-dire qu’il faut de la précaution avant d’investir. C’est pour cette raison vous devrez vous poser la question de savoir si la banque mesure les risques auxquels elle vous expose. Par ailleurs, vous devrez vérifier si elle a une bonne organisation dans le contrôle des risques.

Par ailleurs, il faut suivre et s’assurer d’une bonne gestion des avoirs de la banque et la réputation de la banque de conservation des avoirs. En clair, il faut être sûr de la solidité des dépositaires et avoir les preuves que la banque privée investit avec habileté.

Une équipe à votre écoute

La décision pour choisir une équipe doit s’inscrire dans le cadre de l’assurance d’avoir choisi un interlocuteur sur de long terme. Ce choix doit se faire sur la base des expériences de l’établissement mais aussi des qualités humaines comme la pédagogie et l’écoute. Cela implique d’avoir la confiance de votre banque pour recevoir les propositions de choix, prendre conscience des risques et des avantages.

Pour mesurer leur expertise, vous devez vous enquérir de l’ancienneté des équipes de la banque. La qualité de l’écoute est révélatrice. Elle vous dit en quoi leur proposition convient à votre situation et à votre investissement. Pour finir, vous devez impérativement rencontrer celui qui gère votre portefeuille. Vous devez avoir une relation d’écoute et de suivi particulière avec lui.

La qualité et la pertinence des conseils

Le choix d’une banque privée doit être considéré comme un accompagnement véritablement personnalisé. Pour être sûr que votre banque privée a un tel dynamisme, vous devez vérifier quelques autres points importants.

Commencez par voir comment votre banque privée peut composer votre portefeuille et le diriger vers une allocation pertinente et équilibrée. Ensuite, elle doit être pointue quant aux questions des enjeux fiscaux et juridiques. L’évolution en dents de scie ou les instabilités fiscales font perdre de la valeur aux investissements. C’est pour cette raison que vous devez chercher à savoir si l’équipe dirigeante a des expertises pour répondre efficacement à chaque situation. Enfin, vous devez voir si la transparence de l’investissement s’aligne avec la tarification et le reporting.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *