Les 3 secrets de la Gestion des Finances des Entrepreneurs qui réussissent

Finances

Written by:

Avec plus de personnes qui rêvent de lancer leur propre entreprise, la clé du succès ne réside peut-être pas dans la création d’une nouvelle application géniale ou d’un nouveau concept innovant, mais dans une gestion financière plus solide que celle du premier venu. Vous devez donc connaître quelques secrets de gestion financière si vous voulez réussir.

« Comment gérer les finances » devrait être l’une des premières questions qui se posent lorsque vous commencez à penser à lancer une entreprise. Vous devrez apprendre de nombreux aspects de gestion financière si vous voulez réussir.

Comment votre entreprise gagnera-t-elle de l’argent ? Est-ce que ce sera suffisante ? Où obtiendrez-vous le capital de départ ? Comment allez-vous tenir les comptes sans payer plus de frais que vous n’en rapportez ?

Gestion des finances de l’entrepreneur

Même les plus petits efforts de base nécessitent un certain financement, ne serait-ce que pour payer un forfait Internet mensuel. Et tous les fonds liés à une entreprise commerciale, qu’il s’agisse de dépenses ou – espérons-le – de revenus, doivent être comptabilisés au moment de la déclaration d’impôts.

Utilisez ces trois lois de la gestion des finances des entrepreneurs pour vous en sortir.

1- Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez gagner

Lorsqu’il s’agit de lancer ou de créer une entreprise, il y a des dépenses inévitables, mais les dépenses à crédit risquent de faire couler votre entreprise avant qu’elle ne puisse prendre pied, et la dernière chose dont vous avez besoin est une montagne de dettes pour essayer de vous en sortir. Nous avons tous entendu parler d’au moins une jeune entreprise prometteuse qui a fait des dépenses excessives pour s’effondrer rapidement. Cela s’est produit en masse lors de l’effondrement de la bulle Internet.

Vous pouvez vous frayer un chemin vers le succès en réinvestissant les bénéfices dans l’entreprise et en dépensant en fonction de vos revenus. Et concentrez-vous sur l’argent, qu’il s’agisse de supprimer un produit peu performant, de passer à un service plus demandé ou simplement de faire des choix financiers plus judicieux.

2- Choisissez bien votre banque

Faites le bon choix à chaque étape, y compris dans le domaine bancaire. Choisissez des comptes chèques et des comptes d’épargne sans frais et avec des taux d’intérêt favorables pour que votre argent vous rapporte plus. N’hésitez pas à comparer les banques pour votre compte bancaire professionnel.

3- Faîtes vos comptes

C’est à vous de décider comment vous allez garder une trace de vos transactions financières : une avalanche de reçus et de factures papier, un tableur toujours plus long ou une brillante application de budgétisation. L’important est de garder à l’esprit que les autorités fiscales n’ont aucun sens de l’humour lorsqu’il s’agit de dossiers perdus. Vous ne voulez pas perdre de temps à vous faire contrôler ou à payer des amendes que vous n’auriez jamais dû avoir à payer.

Décidez d’un système de suivi, de préférence avant le premier jour, et respectez-le. Selon la façon dont vous organisez vos finances, cela peut être assez facile. Recherchez des prestataires de services bancaires disposant d’outils intégrés de budgétisation et de suivi des dépenses, et envisagez de consolider les comptes, de sorte que tout soit regroupé en un seul endroit. Cela vous permettra d’économiser de l’argent sur l’aide financière avant d’avoir besoin de votre premier comptable, et vous mettra en bonne santé financière pour la fin de l’année.

4- Planifiez pour réussir et économisez !

Cela ressemble à deux choses distinctes. Ce n’est pas le cas. Bien qu’il soit important de réinvestir des fonds dans votre entreprise pour la faire croître, il est essentiel de disposer d’une réserve aussi importante que possible pour l’avenir. Les marchés peuvent évoluer. Des surprises surgissent. Épargner régulièrement, c’est comme financer votre propre avenir. Cela vous donne la flexibilité nécessaire pour saisir de nouvelles opportunités, faire venir des superstars, lancer une nouvelle ligne ou faire face à une tempête qui se présente soudainement.

Pendant que vous automatisez vos finances, veillez à élaborer un plan d’épargne. Il peut s’agir d’un retrait mensuel d’un montant fixe sur un compte d’épargne ou d’un pourcentage des revenus. Dans l’idéal, vos comptes d’épargne vous offriront des taux d’intérêt favorables afin de vous faire gagner toujours plus. Établissez également un budget réaliste, par exemple un budget à somme nulle, pour vous aider à faire coïncider vos dépenses avec vos objectifs de revenus et d’épargne.

Pour conclure sur la gestions des finances de l’entrepreneur

Votre plan d’entreprise pour réussir financièrement consiste à réinvestir dans l’entreprise, à conserver un solide coussin de sécurité et à être en mesure de survivre à toute tempête avec souplesse et liberté. Évitez de trop dépenser, afin que votre avenir ne souffre pas des excès d’aujourd’hui, et conservez une documentation minutieuse sur vos revenus et vos dépenses pour éviter toute misère fiscale. Une excellente gestion de l’argent n’est peut-être pas glamour, mais elle fera la différence entre votre entreprise à succès et d’autres excellentes idées commerciales qui s’écroulent après le décollage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *