Nos conseils pour avoir des avis clients positifs

Marketing

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Les retours clients sont les appréciations des consommateurs qui ont essayé et utilisé les produits ou services d’une marque. On les retrouve généralement sur la plateforme web de la société, ou sur des sites internet spécialisés. Ces avis sont très importants pour l’e-réputation de l’entreprise. Pour qu’ils soient positifs, les entreprises misent en général sur la qualité de leurs produits et sur une bonne stratégie marketing. Soigner son packaging fait partie intégrante d’une stratégie qui permet d’avoir des avis clients positifs.

Soignez vos emballages professionnels

Au-delà de leur fonction protectrice, les emballages de produits sont des accessoires qui permettent de reconnaître une société lorsqu’ils sont personnalisés. Ils sont un allié pour affirmer votre identité commerciale auprès de vos prospects et clients, et pour leur communiquer vos valeurs. Pour votre entreprise, vous trouverez par exemple sur packdiscount.com, de nombreux packagings de produits et d’expédition en carton et papier pouvant être personnalisés. Les sites professionnels vous proposeront également des accessoires de personnalisation comme le ruban adhésif ou les films étirables.

La protection de l’environnement est aujourd’hui primordiale aux yeux des consommateurs, nous vous conseillons alors d’opter pour des emballages écoresponsables. Leur impact sur la satisfaction des clients est notable. Pour toucher davantage les prospects, ne vous contentez pas d’imprimer un logo et un message laconique sur votre packaging. Privilégiez des contenus ou des histoires qui suscitent des émotions. Ils sont plus impactants.

Sécurisez vos expéditions de produits

Une livraison réussie contribue de façon significative à la satisfaction des clients. Vous devez alors garantir que les produits leur parviennent en état, surtout si l’asilage de colis fait partie de vos domaines. Plusieurs solutions de sécurisation des commandes existent à cet effet :

  • les coussins d’air,
  • le carton ondulé,
  • la mousse en polyéthylène,
  • le papier Kraft.

sécuriser emballage

La mousse en polyéthylène

La mousse en polyéthylène est un dispositif de protection utilisé pour expédier des produits fragiles. Cette mousse est non toxique, non abrasive et chimiquement neutre. Elle protège les articles contre les chocs et les rayures. La mousse en polyéthylène est alors un excellent emballage pour assurer la livraison sécurisée des produits comme les objets en verre ou les appareils technologiques. Elle a par ailleurs l’avantage d’être réutilisable. Cette mousse résistante à l’humidité peut enfin être remplacée par des chips de calage avec autant d’efficacité.

Le carton ondulé

Vous vous préparez à expédier à un client un article relativement sensible comme un objet de décoration ? Le carton ondulé est la solution sécurisée qu’il vous faut. Il tire sa résistance de sa densité estimée à 360 g/m². Vous pouvez le manipuler facilement et le plier dans les deux sens, grâce à sa légèreté. Par ailleurs, le carton ondulé est recyclable et il produit très peu de déchets. Vous pouvez augmenter les cannelures de votre carton ondulé selon la fragilité de l’article que vous souhaitez protéger.

Les coussins d’air

Les boîtes de coussins d’air sont des dispositifs de protection et de calage fréquemment utilisés pour immobiliser les articles dans leurs emballages. Grâce à leur occupation spatiale dans la caisse d’expédition, ils empêchent les produits de bouger. Vous pouvez également utiliser ces coussins avec du polyéthylène haute densité pour séparer les composants d’un packaging. Ils sont aussi très légers et n’occasionneront alors pas de frais de fret supplémentaires.

Le papier Kraft

Il est une alternative crédible aux dispositifs habituels de calage et de protection de colis. Le papier Kraft est écologique et moins dense que le Kraft recyclé. Si vous souhaitez expédier un article lourd, nous vous conseillons d’opter pour le papier Kraft de densité 90 g/m². Pour les articles légers, privilégiez un papier Kraft de densité avoisinant 70 g/m².

2 Replies to “Nos conseils pour avoir des avis clients positifs”

  1. […] avec votre entreprise à un niveau plus personnel, car il aura la possibilité d’exprimer son avis, de faire des commentaires et d’apporter des suggestions pour exprimer ses […]

  2. […] envie d’acheter vos produits et services. Autrement dit, cela consiste à convertir un lead en client ou un visiteur en […]

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