4 conseils pour gagner en efficacité sur LinkedIn

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LinkedIn est le réseau social dédié à tous les professionnels, quel que soit le domaine d’intervention de chacun. Ce canal est utilisé pour faire du marketing BtoB ainsi que pour le recrutement de nouveaux collaborateurs. Pour cela, il a un certain nombre d’exigences qu’il faut respecter pour se faire une place. Voici 4 conseils et astuces pour vous aider à gagner en efficacité sur LinkedIn.

Dynamisez votre présence sur le réseau LinkedIn

Comme sur la plupart des réseaux sociaux, le dynamisme est important pour une meilleure visibilité sur LinkedIn. Pour cela, vous pouvez utiliser des applications comme celle de Piwaa pour votre messagerie LinkedIn ou d’autres logiciels comme les pods pour les publications. Il existe de nombreux outils qui peuvent vous permettre d’être plus efficace sur ce réseau. En ajoutant une surcouche à votre messagerie, vous pourrez automatiser l’envoi de messages, les personnaliser, et optimiser la gestion de vos contacts. Ce type d’outil améliore directement votre présence sur le réseau social.

Être dynamique sur LinkedIn consiste à réagir le plus rapidement possible lorsque quelqu’un a besoin de vous. En général, les utilisateurs envoient les messages directs à travers la messagerie pour entrer en contact avec vous. Il faut donc que vous soyez en ligne et disponible pour répondre immédiatement aux messages afin de ne pas perdre des opportunités. Pensez donc à une méthode d’automatisation de ces réponses pour plus d’efficacité.

Remplissez correctement votre profil LinkedIn

Votre profil est le premier contact que les utilisateurs du réseau ont avec vous. Pour cela, il doit être détaillé et surtout précis afin de mettre en valeur vos compétences. Pour réaliser un profil exemplaire, vous devez jouer aux espions que le réseau.

Commencez par identifier des personnes qui ont le même profil professionnel que vous, mais avec plus d’engagement sur le réseau social. Le but est de s’inspirer des profils de ces derniers pour construire le vôtre. Faites attention à ne pas répéter mot pour mot le contenu du profil de quelqu’un d’autre, mais à apporter une touche personnelle à chaque fois.

LinkedIn application messagerie

Activez les notifications de l’application LinkedIn

Pour être plus accessible, LinkedIn a mis en place une application mobile disponible sur iOS et sur Android. Il est donc plus pratique d’utiliser l’application pour avoir accès à votre compte LinkedIn à chaque instant.

Une fois que l’application est installée, n’oubliez pas d’activer les notifications. Ainsi, lorsqu’une interaction est enregistrée avec votre profil, LinkedIn vous avertit et vous pouvez rapidement intervenir pour apporter une réponse selon le cas.

Faites de la veille concurrentielle sur internet

Bien que ce soit une plateforme de mise en relation et de marketing BtoB, les posts LinkedIn vous permettent de prouver votre expertise dans un domaine précis. Vous pouvez profiter de ces posts pour parler de votre domaine d’activité et donner également des conseils pour les personnes qui sont dans le même domaine que vous.

Pour faire des publications efficaces, assurez-vous de maitriser l’information à divulguer. L’idéal serait d’être le premier à en parler afin d’attirer la curiosité des membres du réseau. Pour cela, la veille reste le moyen le plus efficace d’avoir les premières informations à partager avec votre réseau.

Plusieurs outils peuvent être utilisés pour une veille concurrentielle. Parmi les outils gratuits et efficaces pour cela, il y a Google Alerte. Cet outil de Google vous envoie des notifications à chaque fois qu’un article contenant une expression ou ayant rapport à un domaine précis est publié sur internet. Ainsi, vous recevez les premières actualités, qui peuvent ensuite être analysées et publiées sur votre fil d’actualité.

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