Net Entreprise, de quoi s’agit-il ?

Juridique

Written by:

Le numérique offre des solutions pratiques et efficaces dans de nombreux secteurs d’activités, même ceux les moins soupçonnés. En pratique, pour les particuliers et les entreprises, de nombreuses formalités administratives sont aujourd’hui simplifiées.

Elles se remplissent avec beaucoup plus d’aisance. Dans ce sens, Net Entreprise offre d’excellents services aux entrepreneurs, aux organisations professionnelles et à différents mandataires. Ici, découvrez tout sur Net Entreprises, l’outil de déclaration sociale en ligne !

Qu’est-ce que Net Entreprise ?

Net Entreprises est une plateforme numérique créée depuis l’année 2000. Elle a pour but de centraliser et de mutualiser les différents moyens et expertises des organismes de protection sociale pour la dématérialisation. Aussi, cette plateforme facilite l’accès aux différentes déclarations dans le cadre de la protection sociale pour tout travailleur. Net Entreprise est utilisée tant par les personnes morales que les personnes physiques (employés et employeurs).

Avec la mise à jour de la plateforme en 2017, elle présente une interface plus ergonomique. Aussi, elle est disponible depuis un ordinateur, une tablette et même depuis un smartphone. Par ailleurs, Net Entreprise est un service gratuit. Il est proposé par les organismes de protections sociales. Les déclarations faites à travers cet outil sont parfaitement sécurisées.

Comment fonctionne Net Entreprise ?

L’utilisation de la plateforme n’est possible qu’après une inscription au bout de laquelle vous créez votre profil. Plus tard, il suffira de se connecter à la plateforme pour bénéficier de ses nombreux avantages. En outre, toutes les déclarations que vous effectuez sont classées sur votre profil. Par ailleurs, le site propose plusieurs options avec une bonne expérience utilisateur.

Vous y découvrez un espace dédié aux informations et actualités, une newsletter et une base de connaissance permettant de répondre aux questions les plus fréquentes. Elles sont notamment liées au statut d’indépendant, d’autoentrepreneur ou au régime agricole. L’utilisation de cette plateforme se révèle assez pratique et aisée.

Quels avantages offre Net Entreprise ?

Net Entreprise offre de nombreux atouts à ses utilisateurs. En effet, la plateforme permet aux entreprises et organisations d’effectuer différentes déclarations sociales de manière bien plus aisée. Entre autres, elle permet de déclarer son chiffre d’affaires et de payer sa charge sociale.

Pour la déclaration du chiffre d’affaires, vous avez à vous inscrire sur la page d’accueil du site avec votre numéro SIRET. Une fois que vous avez accès à votre compte, vous pouvez saisir vos informations bancaires pour payer vos charges en toute sécurité. La déclaration est mensuelle ou trimestrielle en fonction du choix que vous avez effectué lors de la création de votre statut.

Par ailleurs, la plateforme propose plusieurs autres services. Il s’agit de la Déclaration préalable à l’embauche (DPAE) qui doit être faite par un employé dans les 8 jours précédents son nouvel emploi. Aussi, la Déclaration Nominative est possible à travers cette plateforme. Sur Net entrepris, vous pourrez également faire une Déclaration d’accident de travail.

Net Entreprises représente un portail unique où la plupart des déclarations allant dans le sens de la sécurité sociale sont effectuées. La plateforme offre ainsi un gain de temps considérable aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Sa facilité d’utilisation est aussi un atout important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.