Entreprise de coaching : comment créer votre offre de service ?

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Avec les entreprises de coaching qui se multiplient sur le marché, il est essentiel de créer une offre unique et attrayante. Elle doit répondre aux besoins de la clientèle cible pour se vendre sans difficulté. De plus, l’offre de services figure parmi les points clés pour développer votre activité de coaching. La qualité de l’offre est en effet nécessaire pour vous faire connaître et vendre votre coaching. Comment créer une offre de service unique pour votre entreprise de coaching ?

Créer une offre de coaching en direct et en ligne

Vous pouvez opter pour 2 aspects d’offres de coaching :

  • le temps présentiel en direct,
  • l’accès aux ressources complémentaires disponibles sur internet.

De cette manière, vous privilégiez l’apprentissage tout en optimisant votre temps et celui de vos clients. Ces derniers pourront avancer à leur rythme.

Pour ce faire, vous devez disposer d’un site de membre où vous hébergerez votre formation. Pour en savoir plus, choisissez une formation en coaching. Pour créer une offre de coaching en ligne, vous devez toutefois :

  • passer du temps devant votre ordinateur,
  • être prêt à apprendre les aspects techniques et le marketing nécessaires pour vendre votre offre de service,
  • envisager le coaching autrement qu’en présentiel.

Donner une valeur spécifique à l’offre de service

Pour ne pas vous perdre dans la masse du coaching proposé sur le marché, vous devez communiquer la valeur de votre offre coaching. En plus de lui donner une valeur, vous devez mettre cette valeur en avant.

Pour donner de la valeur à votre offre de service, vous devez :

  • trouver votre niche,
  • connaître votre clientèle cible,
  • savoir quels problèmes vous résolvez.

En dehors de cet état d’esprit, votre offre restera une offre coaching lambda parmi tant d’autres. De plus, les offres et les formations ne cessent de se multiplier. Pour vous, démarquez, vous devez savoir comment votre offre de service va changer la vie de vos clients.

coaching offre

Se former au coaching

Une formation coaching s’avère indispensable pour développer votre activité et créer une offre de service unique en son genre. On distingue généralement deux types de formations, à choisir selon vos objectifs :

  • la formation sur mesure,
  • la formation Business Perspectives.

La formation Business Perspectives

Cette formation dure généralement 35 heures à distance et en présentiel. Elle s’adresse aux coachs, aux futurs coachs, aux consultants et aux formateurs qui veulent lancer leurs activités et créer leurs entreprises. Elle a pour objectif de leur permettre de créer efficacement leur entreprise et leur offre de services.

Dans le cadre d’une formation Business Perspectives, les formateurs abordent les thèmes suivants :

  • le SEO,
  • le SEA,
  • le pitch,
  • le marketing digital,
  • les réseaux sociaux,
  • la comptabilité,
  • l’emailing,
  • la création d’offres de service.

À la fin de la formation, vous disposerez des outils nécessaires pour vous lancer en toute connaissance de cause. Vous serez aussi en mesure d’optimiser votre temps entre la gestion de votre activité, sa promotion et la production pour vos clients.

La formation coach

Cette formation s’adresse aux personnes désireuses de devenir coachs professionnels certifiés. Elle leur apprend les bases du coaching et de la communication efficace pour développer les performances.

Les formations coaching sont généralement certifiées :

  • RNCP France,
  • Qualiopi,
  • Datadock,
  • AFIPP,
  • Mo compte Formation.

Découvrez également comment organiser impeccablement un séminaire de formation pour une offre diversifiée.

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