Ouvrir un cabinet de coaching de vie : 8 questions à se poser avant de démarrer

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La création d’une entreprise ne se limite pas à son enregistrement auprès de l’État. Un plan clair est essentiel pour réussir en tant que coach. Il vous aidera à définir les spécificités de votre entreprise et à découvrir certaines inconnues. Voici quelques questions qui vous permettront de vous assurer que votre nouvelle entreprise est bien planifiée.

Quels sont les coûts liés à la création d’une entreprise de coaching de vie ?

La création d’une entreprise de coaching de vie est une entreprise peu coûteuse. Les propriétaires d’entreprises ont besoin d’un moyen de transport fiable, d’un téléphone, d’un ordinateur et d’un accès à Internet. Les autres dépenses comprennent les frais de marketing et d’assurance.
Afin de réduire au minimum les dépenses initiales, la plupart des propriétaires d’entreprises utilisent leur véhicule personnel, leur téléphone et leur ordinateur au début de leur activité, et rencontrent leurs clients dans des lieux publics (par exemple, des cafés ou des centres d’affaires).

Quelles sont les dépenses courantes d’une entreprise de coaching de vie ?

Les dépenses courantes d’une entreprise de coaching de vie, tout comme les frais de démarrage, sont faibles. Les frais courants comprennent les frais d’assurance, de marketing, de transport, d’accès à l’internet et de téléphone. Les coachs qui ouvrent un cabinet ont également des frais de loyer et de services publics. Pour réduire cette dépense, vous pouvez profiter d’un partage de cabinet thérapeute. Cette solution se développe de plus en plus dans les grandes villes comme à Lyon par exemple.

Quel est votre marché cible ?

Vos clients seront des personnes qui cherchent à améliorer leur vie. Il peut s’agir de personnes qui ont l’impression d’être bloquées et qui ont besoin d’un coup de pouce pour commencer à réussir comme elles le souhaitent, ou de personnes qui ont déjà réussi et qui cherchent quelqu’un pour les aider à gérer avec succès les différentes tâches et situations qu’elles doivent affronter.

Quelle que soit la situation dans laquelle vos clients se trouvent, ils chercheront un coach de vie qui dégage une aura de succès, de confiance et de soutien.

Comment une entreprise de coaching de vie peut-elle gagner de l’argent ?

Une entreprise de coaching de vie gagne de l’argent en faisant payer ses clients pour les services de coaching. Les coachs facturent souvent un tarif horaire ou demandent un acompte. Un acompte est versé lorsqu’un client a la garantie qu’un professionnel, tel qu’un coach, sera disponible pendant un certain temps au cours d’une semaine ou d’un mois donné.

Combien pouvez-vous facturer aux clients ?

Les meilleurs coachs de vie facturent jusqu’à 3000 euros la séance pour aider les PDG et autres cadres, mais peu d’entre eux sont en mesure de demander des salaires aussi élevés. Le tarif horaire de la plupart des coachs de vie se situe entre 60 et 150€ par heure pour coacher un client, ce qui ne comprend généralement pas le temps de préparation. Lorsqu’ils travaillent sur un mandat, les coachs facturent généralement un client entre 500 et 2 000€ par mois.

Comment pouvez-vous rendre votre entreprise plus rentable ?

Les coachs de vie peuvent augmenter leurs revenus en proposant un coaching en ligne, ou en organisant des cours ou des séminaires. Le coaching en ligne ne nécessite pas de se déplacer pour assister à des réunions, ce qui permet aux coachs de vie de servir plus de clients. Les cours et les séminaires aident également les coachs à toucher plus de clients, car ils peuvent s’adresser à plusieurs personnes à la fois dans chaque contexte. Les cours et les séminaires peuvent être particulièrement efficaces lorsqu’un coach dispose d’une liste de clients établis à contacter pour participer au cours ou au séminaire.

Quel nom donnerez-vous à votre entreprise ?

Le choix du bon nom est très important. Nous vous recommandons de vérifier si le nom d’entreprise que vous choisissez est disponible en tant que domaine web et de le sécuriser rapidement afin que personne d’autre ne puisse le prendre.

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