Quel est le meilleur moment pour démarrer une entreprise ?

Entreprises

Written by:

Démarrer une entreprise est semblable à démarrer une relation ; le meilleur moment pour démarrer une entreprise est lorsque vous avez le temps d’y consacrer votre attention.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien de mal à démarrer une entreprise à temps partiel ou à démarrer une entreprise alors que vous occupez encore un emploi. Les gens ont différents niveaux d’énergie et différentes capacités. C’est juste pour dire que pour se donner la meilleure chance de démarrer une entreprise, il faut être capable de s’y concentrer.

C’est le mauvais moment pour démarrer une entreprise si vous vivez déjà beaucoup d’agitation ou de stress dans votre vie. (Le démarrage d’une entreprise sera stressant en soi, même si tout se passe bien.) Si vous êtes sur le point de divorcer, si vous venez de perdre votre emploi ou si vous déménagez, par exemple, il est sage de remettre à plus tard le démarrage d’une entreprise jusqu’à ce que votre vie soit de nouveau sur un pied d’égalité.

Le meilleur moment pour démarrer une entreprise n’a rien à voir avec votre âge. Les gens de tout âge peuvent démarrer une entreprise et vous serez peut-être surpris d’apprendre que la plupart des propriétaires de petites entreprises sont plus âgés ; 51 % des propriétaires de petites entreprises sont âgés de 50 à 88 ans, 33 % ont entre 35 et 49 ans et seulement 16 % ont 35 ans ou moins. Ce n’est pas une question d’âge ; il s’agit de savoir où vous en êtes dans votre vie et si vous êtes prêt et capable de relever de nouveaux défis.

Votre volonté de devenir entrepreneur

Devriez-vous même démarrer une entreprise et devenir travailleur autonome ? Il y a de nombreuses questions à considérer avant de décider de démarrer une entreprise :

Votre Personnalité

Tout le monde n’a pas les traits de personnalité requis pour prospérer en tant que propriétaire d’entreprise. En plus d’une connaissance approfondie de l’industrie particulière, le succès en tant que propriétaire d’entreprise exige une motivation personnelle et une variété de compétences en organisation, en gestion et en marketing, ainsi que la capacité de traiter avec les clients et les fournisseurs. Vous pensez être prêt à démarrer une entreprise, mais vous vous demandez si vous avez les  » bonnes  » caractéristiques et attitudes pour être un entrepreneur ?

Votre situation financière

Votre situation financière est un facteur clé au moment de décider si vous voulez démarrer une entreprise. Quel niveau de risque pouvez-vous tolérer ? Si vous êtes actuellement dans une situation d’emploi stable et que vous avez une famille, voulez-vous vraiment vous débrouiller seul ? (Si vous entretenez de bonnes relations avec votre employeur actuel, une solution est de voir s’il envisagerait de conclure une entente contractuelle. Le démarrage d’une nouvelle entreprise peut également nécessiter d’importants capitaux de démarrage si vous devez acheter de l’équipement, louer des locaux commerciaux et embaucher des employés.

Avez-vous des économies ou avez-vous accès au financement de votre famille, ou êtes-vous en mesure d’obtenir du financement par emprunt auprès d’une institution prêteuse ou du financement par actions auprès d’investisseurs providentiels ?

Effet sur la famille

Si vous êtes marié, sachez que la gestion d’une entreprise est une affaire de famille. Outre les considérations financières familiales mentionnées ci-dessus, le démarrage d’une entreprise exige généralement beaucoup plus de temps que l’emploi régulier (et continuera probablement de le faire pendant des années). Le temps consacré à l’exploitation d’une entreprise, ainsi que le stress et les incertitudes qui y sont associés, peuvent exercer une pression indue sur les relations familiales. Notez toutefois que la participation des membres de votre famille dans votre entreprise peut également être très bénéfique. En plus de fournir de l’aide digne de confiance pour l’emploi de votre conjoint et/ou de vos enfants, vous bénéficiez d’avantages fiscaux importants.

Bien sûr, le moment du démarrage de votre entreprise en une seule considération ; vous devez également prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer le succès de l’entreprise.Quel est le meilleur moment pour démarrer une entreprise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *