Le projet Bright Mirror : pour une utopie positive !

Entreprises

Written by:

Vous avez déjà entendu parler du projet Bright Mirror ? Si ce n’est pas le cas, nous allons tout vous dire sur ce dernier. Mais en attendant, sachez que c’est un projet plein de positivité, ce qui n’est négligeable. Prêt à en savoir plus ?

Qu’est-ce que le projet Bright Mirror ?

Bright mirror
est un projet qui a vu le jour, il y a quelque temps. Le but de ce dernier est tout simplement de permettre à un groupe de personnes d’imaginer différents scénarios. Ces derniers permettront d’imager un futur qui pourrait ressembler à de nombreuses personnes.

Il faut savoir que les différents thèmes qui peuvent être traités lors de ce projet sont des thématiques plutôt complexes, comme par exemple :

  • L’intelligence artificielle.
  • La ville du futur.
  • Des thématiques liées également à l’écologie.

Comme vous pouvez le constater, ce sont à la fois des thèmes actuels, tout en étant assez futuristes. Il est donc important d’avoir une certaine ouverte d’esprit sur ces thématiques pour pouvoir participer au projet Bright Mirror.

Qui participe au projet Bright Mirror ?

De nombreuses personnes ont participé à ce projet. En effet, c’était un groupe qui était formé de 2000 personnes. Autant vous dire que les idées sont allées bon train. Néanmoins, parmi les grands noms, voici ce que nous pouvions retrouver :

  • Antoine Brachet qui est directeur de l’intelligence collective.
  • Benoît Raphaël : qui n’est autre que le co-fondateur de Flint. Ce dernier est ou outil de veille intelligent et personnel.
  • Gilles Moyse : qui est le président de Recital, qui n’est autre qu’une start-up d’intelligence artificielle.
  • Catherine Dufour qui n’est autre qu’un auteur de science-fiction. Elle a d’ailleurs gagné deux grands prix de l’Imaginaire.

Comme vous pouvez le constater, ce sont des personnes habituées à imaginer le futur qui faisait partie de ce projet.

Le but : écrire simplement un imaginatif collectif à l’aide de micronouvelles

Le but du projet Birght Mirror est tout simplement d’écrire un imaginatif collectif. En d ‘autres termes, chacun pouvait donner sa vision de l’avenir, sur un plan qui lui plait. Que ce soit la transition écologique, l’avenir, une ville plus intelligente ou encore l’intégration de l’intelligence artificielle dans le quotidien, les thèmes sont larges et variés.

Le principe de ce projet est tout simplement d’imaginer un avenir parfait. Et ce n’est pas moins de vingt micronouvelles qui ont été publiées sur la plateforme Assembl. Cela a donc permis de réfléchir davantage à la place de l’intelligence artificielle, dans un avenir plus ou moins proche.

Il faut également savoir que c’est un projet qui a plus à de nombreuses personnes. En effet, il s’agissait d’un moment de créativité, qui sortait de l’ordinaire et qui a vraiment créer une cohésion entre les différents membres participants.

Comme vous pouvez le constater, le projet Bright Mirror a été correctement mené. De nombreuses personnes ont été conviées à réfléchir sur l’avenir et sur ce dont ils auraient réellement envie pour leur futur et celui des générations qui les succéderont. Plutôt sympa comme projet, vous ne trouvez pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *