L’acquisition de fichiers CE

Entreprises

Written by:

L’acquisition d’un fichier CE est le moyen idéal pour entrer en contact avec les comités d’entreprise. Ce genre de fichier comporte généralement des informations précises et ciblées pour chaque société. Elle est indispensable pour le bon fonctionnement d’une campagne de prospection. Focus sur l’acquisition d’un fichier CE.

C’est quoi un fichier CE ?

Un fichier CE est une base de données qui regroupe des informations comme le nom du responsable ou du secrétaire d’un établissement. Il est indispensable, car il permet de s’adresser directement au bon interlocuteur augmentant la portée d’une action. Les entreprises mettant des subventions variables à disposition de la CE, il est nécessaire d’avoir un maximum d’informations pour faire le choix des contacts les plus intéressants. Le fichier CE offre la possibilité de disposer de ces informations dans le but d’assurer une action de communication dans les meilleures conditions. Ces données sont souvent mises sous forme de fichier Excel. Ce format permet d’opérer des modifications afin de personnaliser chaque fiche de CE.

Les avantages d’une acquisition de fichiers CE

L’acquisition d’un fichier CE présente de nombreux avantages notamment la disposition d’un fichier à jour. Il faut savoir qu’il est tout à fait possible d’acheter ou de louer un annuaire de comités d’entreprise. D’autres moyens d’acquisition sont encore mis à disposition dont l’abonnement. Ce dernier offre l’avantage d’être informé de toute modification qui pourrait être apportée à la liste. Une location par contre est plus intéressante en matière de prix. En effet, le coût de celui-ci est moins élevé que celui d’un achat. De plus, si vous souhaitez faire une campagne emailing ponctuelle, la location d’un fichier CE est plus appropriée. L’achat d’une base de données CE représente également des avantages comme l’accès sans restriction à des données concernant le comité d’entreprise. De plus, l’achat d’un fichier CE ne limite pas le nombre de campagnes ni n’impose de date limite. En effet, l’acheteur peut jouir de son acquis sans limite d’utilisation.

Les points à prendre en compte avant l’acquisition d’un fichier CE

Il est important de vérifier quelques points avant l’acquisition d’une base de données CE. En effet, il est essentiel de savoir si le fichier est à jour. Un fichier CE qui est pertinent dans son ciblage est sans valeur si les informations mentionnées à l’intérieur ne sont pas mises à jour. Avant d’effectuer un achat donc il faut être prudent compte tenu du caractère fastidieux et onéreux d’une campagne. De plus, que ce soit un achat ou une location de liste comité d’entreprise, il est primordial d’analyser si le service ou le produit que vous offrez correspond aux activités de la société. Le marketing direct en BtoB ayant connu des modifications, les fichiers CE doivent de ce fait être conformes. Avant l’acquisition de celui-ci, il est nécessaire de s’informer sur cette conformité. 

En location, achat ou abonnement, le fichier CE est important pour toutes les entreprises désirant entamer une campagne de prospection. Avoir un fichier le plus complet possible est primordial pour la réalisation de votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *