5 raisons de choisir Dati Plus pour la protection de vos travailleurs isolés

Sécurité

Written by:

Certains travailleurs comme les agents de sécurité, les agents d’entretien des routes ou même les cheminots peuvent parfois se retrouver hors de portée de leur groupe. Comme l’exige le Code du travail, les employeurs doivent prendre les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité de leurs employés. Pour parer d’éventuels accidents, les entreprises utilisent les PTI (Protection Travailleur Isolé). Bien que ces protections soient efficaces dans une certaine mesure, leur grand défaut est qu’ils peuvent facilement être oubliés d’où le Dati Plus. Découvrez 5 raisons pour lesquelles le Dati Plus est la meilleure option.

Fiabilité

La qualité du Dati Plus n’est pas à remettre en doute. Ce boîtier PTI a été conçu pour T2S, société française réputée dans la sécurité des travailleurs. Elle s’est mise en association avec NOV’IN. Le résultat est sans précédent : elles sont arrivées à développer un dispositif d’alarme pour travailleur isolé unique, le Dati Plus.

Simplicité

Véritable innovation dans le domaine des PTI, Dati Plus est un dispositif d’alerte pour travailleurs isolés. Il se présente sous la forme d’un boîtier intégré à un vêtement hautement sécurisé. De plus, il est très facile à utiliser : il suffit que le porteur enfile son EPI, et le tour est joué. S’il sent le danger venir, le porteur peut déclencher volontairement l’alarme. Dans le cas contraire, elle se déclenchera de façon automatique. Ainsi, grâce au système de mains libres, le travailleur isolé est immédiatement mis en relation avec le personnel aidant. L’intervention peut donc s’effectuer à temps en cas d’incident.

Efficacité

Le Dati Plus est un dispositif qui s’appuie sur l’intelligence artificielle (IA). Ceci permet de détecter la moindre situation de détresse et permet au personnel d’intervenir plus rapidement. Le microphone et le haut-parleur intégrés permettent une meilleure communication entre celui qui le porte et le personnel aidant afin de connaître le problème et de faciliter l’intervention rapide des secours. L’alarme peut être déclenchée de façon automatique ou volontaire.

Une disponibilité permanente

En cas de situation potentiellement dangereuse, le kit se connecte via un réseau multi canal. L’alerte est relayée par une plateforme web service qui permet le faciliter l’intervention du personnel aidant. Le personnel est disponible 24 h/24 et 365 jours par an. Du coup, vous pouvez vous fier à ce dispositif toutes les heures de la journée et surtout tous les jours de l’année.

Pratique

Le Dati Plus est aussi un outil très pratique. En effet, tout le kit ne pèse pas plus de 80 grammes. Ceci inclut le haut-parleur et le microphone. De plus le travailleur n’a pas besoin de le garder en main : le dispositif est intégré à une EPI haute visibilité. Cette intégration du Dati Plus permet d’éviter les risques d’oubli. Le porteur est libre de ses mouvements. Le Dati Plus ne l’empêche en rien d’accomplir sa tâche.

Pour conclure sur le dispositif Dati Plus

En conclusion, le Dati plus est sans aucun doute la solution la plus fiable pour protéger au mieux les travailleurs isolés. De plus en plus d’employeurs doivent se pencher sur cette solution avant-gardiste afin de réduire au maximum les accidents de travail qui se terminent en drame. Rendez-vous sur https://dati-plus.com/ pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *