Hygiène : quel distributeur de gel hydroalcoolique pour votre commerce ?

Entreprises

Written by:

La désinfection des mains demeure un geste barrière incontournable. Pour ce faire, l’usage d’un gel hydroalcoolique s’impose. Celui-ci est habituellement contenu dans un distributeur chargé de dispenser une juste dose. Quel modèle utiliser pour votre commerce ?

Achetez un distributeur automatique de gel hydroalcoolique

Les distributeurs automatiques de gel hydroalcooliques fonctionnent grâce à un système de détection basé sur le rayonnement infrarouge. L’activation de la distribution du gel est subordonnée à la détection d’une main sous le capteur. Une dose suffisante de gel est alors délivrée par ce dispositif pour assurer une désinfection totale des mains. Les distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique sont très populaires, et se vendent dans des enseignes en ligne, comme on peut le voir à titre d’exemple sur le site Hygistore, où une gamme de produits d’hygiène est mise à disposition des professionnels.

Les distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique sont pour la plupart réglables. Cela suppose que la dose délivrée peut être ajustée jusqu’à un certain volume. Certains modèles disposent d’une jauge de niveau visible de l’extérieur. Le plus grand avantage de ce type de distributeurs est son fonctionnement autonome. Il peut ainsi être laissé à la disposition de vos clients ou de vos employés. De plus, il délivre une dose précise sans contact. Ce dernier point est particulièrement important dans la mesure où vous servir manuellement d’un flacon n’est pas une solution des plus hygiéniques dans un commerce. Mieux encore, il empêche d’éviter les surconsommations de gel. Cela vous permet à terme de réaliser des économies conséquentes. toutefois, les distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique peuvent être particulièrement onéreux

Utilisez un support de gel à actionner avec le pied

Gel hydroalcoolique pied

Contrairement aux distributeurs automatiques de gel, certains modèles sont mécaniques. C’est notamment le cas de ceux à pédale. L’activation de la distribution du gel sur ces appareils se fait simplement en pressant une pédale, ce qui permet d’obtenir une dose réglementaire et convenable pour la bonne hygiène des mains.

Pour commencer à utiliser ce type de distributeurs, vous devez remplir d’abord son réservoir avec le gel hydroalcoolique. Cela vous permettra selon l’affluence dans votre commerce d’être tranquille durant quelques jours. Installé à l’entrée, ce dispositif assure à vos différents clients une désinfection de leurs mains. À l’instar des modèles automatiques, le distributeur à actionner avec le pied permet de désinfecter les mains sans contact. De plus, les systèmes à pédale affichent en général une bonne tenue dans le temps et vous permettront d’éviter les maintenances intempestives.

Installez un support poussoir pour distribuer le gel hydroalcoolique

Les distributeurs de gel hydroalcoolique avec support ou bouton-poussoir font également partie des modèles mécaniques à l’instar de leurs cousins à pédale. Habituellement accrochés à un mur, ils permettent grâce à un simple appui de verser une quantité donnée de gel hydroalcoolique pour la désinfection des mains. Pour les remplir, il vous suffit généralement d’ouvrir leur couvercle en appuyant sur une touche dédiée. Ces modèles sont très pratiques dans les commerces et restaurants et autres lieux accueillants du public. Toutefois, ils ne sont pas aussi hygiéniques que les distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.