Le matériel professionnel pour la restauration rapide

Entreprises

Written by:

Ouvrir un commerce de restauration rapide se fait en plusieurs étapes. La première est de trouver le bon emplacement, puis de remplir les formalités administratives nécessaires pour l’obtention du permis et de la licence d’exploitation. Enfin, il vous faudra investir dans le matériel professionnel indispensable pour le lancement de votre activité. Il faut en effet être parfaitement équipé, notamment d’une armoire réfrigérée, d’un four, d’une batterie de cuisine, d’un fourneau, etc. Quel est donc le matériel incontournable pour débuter votre activité dans le secteur de la restauration rapide ?

Optez pour une crêpière professionnelle

L’un des appareils indispensables en cuisine est la crêpière professionnelle. Elle sert pour la cuisson des crêpes traditionnelles, des blinis ou des galettes au sarrasin. Dans la cuisine asiatique, elle est utilisée pour faire cuire les chapatis indonésiennes et les tempuras indiens.

Ce matériel professionnel vous permettra de présenter de belles et délicieuses crêpes à vos clients. Plusieurs modèles sont disponibles, à choisir en fonction de vos besoins, de votre budget, des énergies de chauffe et surtout des diamètres nécessaires pour la crêpière. Rendez-vous sur rollergrill-international.com pour trouver la crêpière idéale selon votre activité.

L’un des critères principaux à considérer lors du choix de votre crêpière est le type d’énergie utilisée. Une crêpière électrique vous permettra d’obtenir une précision de chauffe remarquable. Avec un modèle à gaz, en revanche, vous profiterez d’une meilleure réactivité de votre matériel. Une crêpière à gaz est donc idéale pour la restauration à emporter.

équipement crêpière professionnelle

Le four à pizzas pour professionnels

La pizza à emporter est généralement le produit le plus proposé dans un commerce de restauration rapide. Il est de ce fait essentiel d’avoir dans son établissement un four à pizza professionnel. Vous pouvez opter pour un four électrique superposable et compact, parfaitement adapté pour la vente à emporter.

Il existe plusieurs modèles de fours, modulables selon l’espace que vous possédez et votre alimentation électrique. Avant d’arrêter votre choix sur un modèle, étudiez l’espace disponible sur les plans de travail de votre cuisine professionnelle. L’installation électrique de votre établissement doit être adaptée ou adaptable à l’appareil. Choisissez de préférence un four à pizza assurant un contrôle de chaleur et une montée en température. Ces caractéristiques sont indispensables pour garantir la performance de votre four professionnel. Déterminez le débit à privilégier pour rentabiliser votre rendement.

Friteuses et planchas de restauration rapide

La plupart des restaurants rapides proposent des frites dans leur menu, car les clients en raffolent. Pour les préparer, vous aurez besoin d’une friteuse professionnelle. Il en existe deux modèles : électrique et à gaz. Vous pouvez choisir une friteuse avec coffre, à poser ou sur pied, avec ou sans système de vidange.

Une friteuse professionnelle doit disposer d’une zone froide performante, assurer une puissance de chauffe suffisante, mais surtout garantir la sécurité et la précision dans son utilisation. Elle sert pour tous les aliments nécessitant une cuisson en friture, comme les beignets, les pommes frites, les nuggets, les acras, les poissons frits, les poulets frits ou les légumes. Vous pouvez réaliser un certain nombre de cuissons successives et diversifiées avec la même huile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.