Le marché de la franchise de boulangerie en France

Entreprises

Written by:

Le secteur de la boulangerie en France se porte particulièrement bien, surtout le marché de la franchise. Avec le succès du snacking, les pains se vendent facilement, car ils sont indispensables pour la préparation des sandwiches. Sans oublier le fait qu’il s’agit d’un des aliments de base des Français. Se lancer dans cette activité tout en bénéficiant de la notoriété des grandes chaînes de référence dans le domaine ne peut donc être que rentable. La franchise de boulangerie est effectivement une valeur sûre pour profiter d’un concept qui a fait ses preuves, sans avoir à penser aux stratégies de marketing et de communication.

Les avantages de la franchise pour ouvrir une boulangerie

Se tourner vers une franchise pour ouvrir une boulangerie revêt de nombreux avantages :

  • La création de votre franchise est plus sécurisée. En effet, les risques d’échec sont considérablement réduits, car vous profitez d’un concept clé en main. Il vous sera facile de démarrer votre activité étant donné que les clients vous feront plus facilement confiance, grâce à l’image du franchiseur.
  • La boulangerie est un secteur très concurrentiel. Il est donc essentiel de se bâtir une image de qualité pour attirer et fidéliser les clients. Avec la franchise, vous bénéficiez de la notoriété du réseau de franchise tout en conservant votre totale indépendance.
  • Vous n’aurez plus à vous faire connaître et à promouvoir votre marque à travers une stratégie de marketing et de communication efficace. Vos ventes augmenteront donc rapidement, malgré le coût d’investissement élevé pour ouvrir une franchise de boulangerie.

Vous l’aurez compris, investir dans une franchise est un business qui peut parfaitement fonctionner.

franchise boulangerie France

Comment ouvrir une franchise de boulangerie en France ?

Votre passion pour la boulangerie est une raison suffisante pour vous lancer dans cette aventure. Cette activité demande effectivement un intérêt pour le métier, ainsi qu’un savoir-faire vous permettant de gérer votre boulangerie.

Il va ensuite falloir trouver le franchiseur le plus adapté à vos besoins et à vos attentes. Les franchiseurs sont très nombreux, mais prenez le temps de vous renseigner sur les offres proposées pour faire une étude et une comparaison minutieuse avant de vous décider. Après la signature du contrat de franchise, vous suivrez la formation initiale. Le réseau de franchise vous aidera ensuite à trouver un local adapté et vous épaulera lors de son ouverture.

Comment investir dans une franchise de boulangerie en France

L’ouverture d’une boulangerie, en franchise ou non, demande un investissement important. En plus de devoir verser de l’argent au franchiseur, il va également falloir prévoir le budget pour le local et pour le matériel. Afin de mener à bien le lancement de votre activité, prévoir un investissement global aux alentours de 400 000 euros, dont le quart comme apport personnel, est donc recommandé. Compte tenu du succès du secteur de la franchise de boulangerie en France, cet investissement en vaut la peine, car vous serez certain de faire exploser votre chiffre d’affaires dans les meilleurs délais.

Si vous avez toujours été passionné par la boulangerie, vous pouvez alors considérer l’idée d’ouvrir votre franchise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.