Est-ce pertinent d’investir dans les emballages snacking personnalisés ?

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Selon une étude menée en 2022 par la société CHD Expert-Datassential, le chiffre d’affaires du secteur de la restauration rapide a culminé à 23,4 milliards d’euros. C’est tout bonnement + 26 % comparativement à l’année précédente. Ce grand bond témoigne de la vitalité du secteur et de l’opportunité pour les entreprises de se démarquer encore plus pour se tailler la part belle. Les snackings personnalisés constituent l’un des investissements stratégiques à privilégier. Voici pourquoi.

Un marché en pleine ébullition qui appelle à l’originalité

Selon la même étude citée plus tôt, les Français fréquentent beaucoup plus souvent les restaurations rapides. En l’espace de deux ans, le prix moyen déboursé par personne passa de 10,70 euros à 11,70 euros. Pour les moins matheux, cela représente une hausse significative de plus de 9 %. 

À l’évidence, le marché de la restauration rapide en France se porte bien et rien ne présage encore de son affaiblissement. Ainsi, tout chef d’entreprise peut mesurer l’opportunité qui s’en dégage. L’un des principaux leviers à actionner pour attirer le plus de monde vers ses repas reste l’emballage. 

En effet, les petites boites personnalisées proposées sur Blog.raja.fr permettent non seulement de répondre aux désirs gourmands de ses clients, mais de se démarquer dans un marché en perpétuelle effervescence.

Si vous êtes une PME spécialisée dans la distribution de repas, investir dans la confection et la personnalisation des snackings, conçus pour contenir des portions individuelles d’aliments, changera la donne. Cela, aussi bien pour vos finances que pour votre image de marque. 

Plus que de simples emballages en carton bio

Un emballage qui ne constitue pas qu’un simple contenant, mais une expérience à part entière peut aider à solliciter l’adhésion d’un public cible. En effet, les emballages snacking personnalisés constituent de véritables ambassadeurs, capables de booster vos ventes et d’améliorer votre positionnement.

Vous n’êtes pas sans savoir que, dans un monde commercial où l’identité de marque demeure au cœur des enjeux, le bon choix des emballages peut suffire à procurer un avantage décisif sur la concurrence. Les snacking, lorsqu’ils sont bien choisis, permettent de tisser des liens tangibles avec les prospects et les clients. 

Ajouter une dimension environnementale à votre offre

En adoptant des snackings conçus en matériau biodégradable comme le papier kraft recyclable, vous réussirez sans grandes difficultés à courtiser de nouveaux publics. Nous pensons particulièrement aux personnes végétariennes et végétaliennes. Vous pourrez plus aisément leur proposer vos services de livraison de : 

  • salades ; 
  • pizzas ; 
  • taboulé ; 
  • ou nems. 

Dans cet univers de la restauration où la perception visuelle dicte généralement les décisions d’achat, ces emballages deviennent de toute évidence des atouts de marketing incontestables. Ainsi, adopter ceux conçus dans le souci de la réduction des déchets et de la protection de l’environnement renforcera à coup sûr l’engagement et la fidélité de votre clientèle à votre marque. 

La personnalisation : l’arme ultime

La lutte des positions que se livrent les restaurants spécialisés dans les street food ne laisse aucune place aux choix à faible valeur ajoutée. Cela dit, pour mieux vous positionner, vous devez impérativement vous armer afin de rendre bien visible l’identité de votre entreprise. 

Pour ce faire, vous devez jouer sur la psychologie des couleurs et des designs pour inviter les clients à diner à votre table. Autrement dit, misez sur la personnalisation visuelle. Vous pouvez aussi en faire de même pour vos repas livrés et pour les événements couverts par votre service de restauration. 

Ces solutions de personnalisation ne relèvent pas du hasard, mais d’une science subtile qui vous aidera à convertir les hésitations à votre égard en achats enthousiastes. Les entreprises qui maîtrisent en effet cet art n’éprouvent aucune difficulté à propulser leurs ventes vers des sommets.

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